AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Viva la Revolución ! [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 4
Fonction : Ingénieur
Localisation : Vagabond
MessageSujet: Viva la Revolución ! [Terminée]  Lun 22 Juin - 14:44

SILVA MENDOSA


Nom : Mendosa
Prénom : Silva
Âge : Inconnu
Lieu de naissance : Inconnu
Race : Humain ?
Faction / Grade : Riz volution [Originale]
Métier/Rôle sur un navire : Ingénieur
But : Transformer le monde en nirvana
Surnom : ???
Mer de départ : Grand Line

Capacité : Fighter [Combattant] : Silva possède une force hors norme, son style est donc très brutal, l'environnement est son meilleur ami !


Description Physique : Silva est un homme assez grand de taille, il mesure en effet un mètre quatre-vingt cinq, pour quatre-vingt kilogrammes de muscles ! Son physique, il n'en prend pas vraiment soin, on dirait qu'il n'a jamais passé un coup de peigne dans ses cheveux depuis son enfance, il y a plusieurs babioles dans ses longs cheveux noirs, des bijoux qu'il possédait en se réveillant du vide de l'amnésie. Notre révolutionnaire est munit d'une petite barbe de trois jours, ses yeux sont noirs, mais d'après lui dans son oeil gauche (oeil affecté par un daltonisme) il y aurait toute son ambition ! Silva possède un regard qui peut parfois faire froid dans le dos, il est également héritier d'une pilosité assez présente, voir même trop. Son corps est forgé par des entraînements qu'il s'impose chaque matin pour faire face à l'adversité. Sur le front de Silva réside un bandana rouges avec quelques motifs sympathiques, ensuite vient ses boucles d'oreilles son fameux t-shirt noir sur lequel il a dessiné son propre emblème, un soleil bleu, la représentation de son fameux nirvana ! Notre vagabond est équipé d'un jean souple de couleur noire, ainsi que d'une paire de botte noire pour rester le plus discret possible dans ses démarches.


Description Psychologique : Pour résumer en un mot le nouveau Silva Mendosa, on pourrait citer le mot : Utopique. Oui, il colle parfaitement avec notre rebel amnésique. Il entreprend des projets loufoques voir complètement fou, il est instable et peut dès fois faire preuve d'un certain "lunatisme". Silva est quelqu'un de très mystérieux, les gens qui s'approchent de lui finissent souvent par regretté, car sur une saute d'humeur il peut devenir brutal. Libre comme l'air, personne n'impose quoi que ce soit à ce gars, il peut se montrer très amical s'il voit dans les yeux d'une personne une grande détermination et aussi un coeur en or, il sait reconnaître ce genre de personnes, malheureusement l'inverse également... Il apprécie le combat et juge que chaque homme doit passer par quelques combats pour s'accomplir, un homme sans combat, c'est pas un homme. L'amnésique possède quelques principes qu'il respecte : ne pas frapper un gosse, ne pas frapper un vieux, ne jamais freiner quelqu'un avec un grand rêve ! Pour lui ce sont des principes universelles, donc s'il voit quelqu'un les enfreindres il pourrait bien péter un plomb.


Histoire : Silva Mendosa est né sur South Blue en 1570, il est donc âgé d'une trentaine d'années. Il a grandi sur une île nommée Red Coast, nom donné à cause de la terre qui est plus ou moins rouge là-bas, l'île est réputée de par sa grande chaleur et sa festivité. Ses parents bossent en tant qu'ingénieur pour la marine, mais ne possède aucun talent combatif, ils sont juste là pour inventer des armes ou autres trucs d'une grande utilité. Dès son plus jeune âge Silva se montre très belliqueux avec ses amis, il était muni d'une intelligence qu'il n'utilisait pas vraiment comme il le fallait. Red Coast était souvent attaqué par des pirates à cause d'une sois disant fortune qu'aurait laissé un ancien chasseurs de trésors, voilà pourquoi la marine veillaient pas mal sur cet endroit, ils en profitaient également pour extirper de l'argent aux pauvres habitants, sans quoi ils n'auraient plus de protection. Seuls quelques familles faisaient exceptions, dont la famille Mendosa qui bossait déjà pour la marine, cette famille vivait en se foutant de la misère des autres, pas comme leur fils unique.

En effet, Silva était déjà un petit rebelle à l'époque et il volait souvent dans les poches des soldats pour remettre l'argent aux familles les plus démunis, pour lui le gouvernement n'avait pas que des bons côtés et ça il le voyait très bien. En soit, Silva se foutait bien que la marine passe souvent sur l'île, mais quand il voyait les gens souffrir à chaque fin de mois à cause des défenseurs de la loi, ça pouvait le mettre hors de lui. En grandissant la mentalité du jeune garçon s'accroît en même temps que sa force herculéenne qui lui permettait de faire sa petite loi sur l'île, à l'âge de vingt ans il forme un groupe pour défendre les habitants de la côte rouge, un groupe qui se faisait anonyme ! A chaque fois que la marine venait prendre de l'argent aux pauvres familles, Silva et quelques potes vêtu toujours de noir (sauf Silva qui était en blanc, on saura plus tard pourquoi ^^) allaient se battre contre les officiers. Ce groupe anonyme arrivait à réduire le taux de vol, mais ce n'était pas vraiment suffisant...

Les années passent et Silva travail en tant qu'ingénieur dans une entreprise, il s'installe d'ailleurs avec sa femme sur Red Coast contrairement à ses amis qui sont partis. Ses amis n'étant plus là, le groupe anonyme s'était donc dissous et Silva devait donc arrêter de défendre les habitants, un jour alors qu'il allait s'acheter une bouteille de rhum, un officier était venu lui prendre son argent, croyant qu'il était un vulgaire soûlard à cause de ses vêtements. Le Daltonien défia alors l'autorité et frappa le marine tout en continuant tranquillement sa route, malheureusement le représentant de la loi n'était pas sonné, il a donc appelé du renfort ! En vu de sa force, les officiers avaient préférés lui porter un coup en traitre, un coup de massue en fer sur l'arrière du crâne et un aller simple derrière les barreaux de Shinjitsu, île située sur la voie deux de Grand Line. Silva Mendosa se réveil victime d'amnésie et est libéré quelques heures après, sans aucun souvenirs du passé, il est alors interpellé par un chef de cellule & sa nouvelle vie commence !

An 1600 : Silva Mendosa repéré sur une île de Grand Line, il est questionné par un mystérieux tavernier, il répond aux questions un peu saoul...

Quoi, toi tu veux en savoir plus sur moi ?! Bon bah allons-y, mais je te préviens c'est pas très long vu que je suis victime d'amnésie. Je me souviens de quelques images de mon enfance et quelques unes de mon adolescence également. Je suis né sur une île où le soleil tape très fort, j'habitais dans un coin où ce fameux soleil était tellement puissant que les étrangers en crevaient vraiment, j'te jure mec ! Mais à part ça je me souviens que l'ambiance là-bas était incroyable, l'alcool coulait à flot dans toutes les tavernes du coin, dès mon plus jeune âge j'en buvais et je me réveillais le lendemain matin avec une gueule de bois qui faisait que je pouvais pas aller en cours sans foutre la honte à mes parents. La famille Mendosa, ouais il me semble bien qu'on était une famille bourge de l'île et qu'on était pas trop apprécié pour ça, tu vois le genre de famille qui crèche dans un manoir alors que les autres bah... c'est pas trop ça.

A l'époque moi je voulais juste être comme tout le monde, je rêvais même d'être un pirate ! Y avais un truc qui me rendait assez spécial et c'est d'ailleurs toujours le cas. Bah je suis daltonien, mais à moitié, en fait y a que mon oeil gauche qui capte mal les couleurs ce qui fait que dès fois le soleil je le voyais en bleu ! J'étais ce mec trop chelou, en plus je détestais mes sapes de bourgeois donc j'adorais m'habiller de manière normale, voir même comme un clodo. J'étais encore qu'un ado tu pouvais me voir avec du rhum acheté avec la thune de mes parents qui me gâtaient trop. Je prenais deux trois cours technologie par semaines et c'était pas banal mais j'étais super doué, voilà pourquoi aujourd'hui je peux te créer un p'tit truc utile à partir d'une planche de bois et d'une peau de banane ah ah ! Et à l'époque quand on me cherchais des noises on me trouvait, je maîtrisais l'art du combat à la perfection dès mon plus jeune âge, même quand j'étais saoulé au rhum je pouvais te rétamer une bande d'adulte. Je me souviens de plus rien après ça, à part ce jour spécial !

Ce jour ou la marine était venue faire une razzia pour piquer la fortune de quelques familles discrètement, la marine faisait ça assez régulièrement sur notre île, par contre en échange on avait une petite protection, ils disaient que si on l'ouvrait ils nous tueraient tous ! Moi je m'en foutais royalement jusqu'au jour où un agent était venu me taxer MOI ! Alors là, déjà que j'appréciais pas trop, c'était la goûte d'eau qui faisait déborder le vase. J'avais rapidement collé une droite méchante au mec de la marine avant de l'éjecter dans une petite maison avec un front kick ! Bah ouais quoi je me disais que si tout le monde était assez con pour se laisser faire, bah moi non. Après ça j'avais continué ma route tranquillement avant de me manger un truc derrière le crâne, un truc bien lourd style batte de base ball. Et là bah plus rien, un vide total, d'un coup sur la tête ces agents m'avaient pris mon putain de passé, t'y crois toi ?

Je m'étais réveillé dans une cellule avec des chiottes et une ampoule à deux doigts de griller, je ne me souvenais pas encore de mon prénom que j'avais déjà des idées en tête. Révolutionner ! Mes yeux étaient amplis d'une haine dont je ne connaissais même pas l'existence, c'est au fil du temps que j'ai récupéré quelques bouts de mémoires. Après ça, j'ai bossé vite fais comme bar man dans quelques coins, c'était pas trop de mon genre de mettre tout le monde dans le même sac, donc ouais ça m'arrivait de fracasser des marines quand je voyais qu'ils faisaient des affaires louches, je ne laissais aucune trace, tout comme ma mémoire...

Après ma libération, j'ai rencontré un homme mystérieux, munit d'une capuche noire, on voyait qu'il avait des flingues cachés dans son voile noir. Celui-ci me proposait de le rejoindre dans un plan bizarre pour attaquer la base marine de l'île où je me trouvais, il avait donc sortit deux flingues de ses poches pour me les donner. Moi j'avais tout oublié, donc je m'étais dis que si y avait moyen de se faire de la thune avec ça, surtout que j'avais une faim de loup ! J'avais pris les glocks et j'avais suivi ce mec sans vraiment savoir pourquoi il voulait attaquer cette base, j'avais rendez-vous à minuit au port de l'île. J'étais resté dans un bar, toujours à demander l'heure aux gens jusqu'à ce qu'il soit minuit, c'était un soir de pleine lune. Une fois arrivé au port, il y avait une cinquentaine de gars tous bien armés, c'était là où je m'étais rendu compte que c'était plus qu'un braquage, c'était une attaque volontaire pour s'emparer du territoire. Alors que je serrais la main du chef des opérations, un flash me revenait, je voyais des soldats sur mon île natale en train de me dépouiller un peu avant mon évanouissement, c'est là que ma première motivation m'était venue en tête, j'étais fin prêt à aider ces gens à s'emparer de ce territoire !

C'était au pas de course qu'on se dirigeait tous vers la base, elle n'était pas très grande donc notre position numérique était suffisante, arrivé devant la grille le chef des opérations avait fait la courte échelle à chaque gars pour atteindre le coeur de la base, j'étais le dernier à avoir sauté, le chef des opérations avait sur lui des grappins donc il n'avait pas besoin d'aide. Malgré notre discrétion, une alarme avait sonnée, donc on s'était divisé dans chaque coin de la base, une troupe de soldat était sortit, le grand combat commençait, on entendait que des coups de feux !  Moi je faisais partis de ceux qui avaient réussi à entrer dans la base, les autres se trouvaient dans la cours, tous les marines qui se manifestaient bah on les plombais salement ! Le chef des opérations se battait contre un type de son niveau, vu le combat personne ne rivalisait, cet agent devait être un haut gradé responsable de la base marine. Je venais enfin d'arriver dans une salle, une sorte de bureau, tous les fichiers je les foutaient dans un sac, il y avait aussi une liasse de berrys dont j'étais fier d'avoir fait l'acquisition ah ah !

Malheureusement la marine prenait le dessus sur nous, je pouvais voir par la fenêtre notre fameux dirigeant perdre du terrain, on avait tous compris qu'il fallait dé-camper, de plus le renfort allait certainement faire son apparition très bientôt... Puis j'étais déjà bien satisfait de la thune que j'avais coffré, et des informations que j'avais obtenues. Nous n'étions plus qu'une vingtaine, on avait réussi à s'échapper grâce à une boule fumigène, un grand navire nous attendait au port, on avait tous couru le plus vite possible jusqu'à pouvoir lever les voiles, pas mal d'hommes avaient été tués ou capturés, mais au moins nous n'étions pas parti les mains vides, notre dirigeant m'avait dit que les informations que j'avais dérobées allaient lui être utile pour la prochaine attaque, qui prendrait sûrement un bon moment. Après ça, une confiance s'installait entre nous, Joe Revest, voilà comment s'appelait le chef des opérations, celui-ci nous avait également proposé un entraînement, il disait que mes talents au corps à corps étaient excellents.

On était arrivé sur le port de l'île du cap des jumeaux, on rentrait directement dans le phare, qui à l'époque nous servait de QG. Après ça, j'ai passé pas mal de temps à m'entraîner et j'ai développé des techniques combatives avec tous les autres révolutionnaires, au fil du temps je prenais en puissance, avec l'équipage on se séparait souvent pour recruter des hommes prêts à se battre ! On ne forçait pas, on utilisait la diplomatie pour recruter et convaincre les gens de faire parti de nos rangs, on suivait la révolution du légendaire Shogei Tezuka. Malheureusement on avait fait une attaque de trop et on avait perdu Joe lors d'une bataille, cela nous avait forcés à battre en retraite, de plus on avait perdu trop d'hommes pour reformer un équipage, donc la seule option était la séparation. Aujourd'hui je cherche à reformer un petit groupe pour continuer les actions révolutionnaires, mais il me faut un max de thunes et aussi un max de patience.

Je fermais un oeil et je regardais le soleil bleu et le ciel orangeâtre, c'était à partir de ce moment-là que j'ai décidé de changer le monde, de le transformer en nirvana ! Un monde utopique dont je cherchais à rapprocher le plus de gens possibles, consistants à nettoyer de la surface de la Terre les gens aux mauvais coeurs, le gouvernement était pour moi la cible première pour cette utopie dont je voulais faire ma réalité. Tu vois je suis daltonien, mais pour moi la vie n'est pas rose mec, tout mes projets sont peut-être loufoques, mais j'ai toujours été déterminé dans ce que j'entreprend ! Voilà tu connais maintenant tous mes fragments de mémoires. Je me demande pourquoi toi un vulgaire tavernier cherche à en savoir autant sur un de ces clients, t'es bizarre, mais ça m'a fait du bien je m'attendais plus à ce que ça me fasse chier.


- Si je cherche à en savoir autant sur toi, c'est peut-être parce que je bosse pour le gouvernement.


Et merde...

_______________________________



Dernière édition par Silva Mendosa le Mar 23 Juin - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 4
Fonction : Ingénieur
Localisation : Vagabond
MessageSujet: Re: Viva la Revolución ! [Terminée]  Mar 23 Juin - 2:47

C'est fini, c'est très court, mais mon personnage étant amnésique j'ai pas pu faire mieux, dans tous les cas je promet un bon développement irp !

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pirate
avatarPirate
Silence


Messages : 334
Fonction : Second
Localisation : Avec ta femme
MessageSujet: Re: Viva la Revolución ! [Terminée]  Mar 23 Juin - 9:53

Avant de valider cette présentation va falloir que tu complètes les morceaux qui manque. Alors oui, ton personnage est amnésique et se souvient pas de sa vie. Mais toi, tu la connais et il FAUT l'écrire en entier dans ta fiche. On ne peut pas valider un personnage avec d'aussi gros trou.

Le genre de truc que tu présentes dans la marine, déjà je trouve ça un peu limite que la marine rançonne de façon complètement mafieuse une île complète, sachant où elle est dans notre contexte, c'est moyen, surtout si ton île se base sur GL où la marine a perdu la quasi totalité de son influence. Et d'autant plus sur les blues, où elle doit lutter apparemment pour garder ce qui lui reste, comme il ni a pas d'indication temporelle, c'est peut être avant les événements de Marin Ford (ceux de notre contexte), ça on en sait rien...

Bref, il faut compléter les passages AVANT l’amnésie de ton personnage, comme une fiche normal en somme. De plus, développer un peu ce qu'il fait après sa libération et qu'il ait rejoint la révolution, ça te ferait pas de mal, sachant que ça, il est pas sensé être amnésique sur ce moment là donc...

_______________________________
Come join the murder, come fly with black ! We'll give you freedom from the human trap !


D1E4F2A2-0E81-4D6F-8ABE-0FC04A18A4F6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t133-chapitre-final-livre-de-si

Messages : 4
Fonction : Ingénieur
Localisation : Vagabond
MessageSujet: Re: Viva la Revolución ! [Terminée]  Mar 23 Juin - 20:07

Salut Sil', merci d'avoir pris le temps de lire la préz.

Bon, j'ai rajouté l'histoire de Silva et j'ai décris un peu comment il s'est intégrer dans la révolution après sa libération. ^^

J'ai également rajouté une cohérence chronologique en fonction du contexte chronologique du fo' !

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pirate
avatarPirate
Silence


Messages : 334
Fonction : Second
Localisation : Avec ta femme
MessageSujet: Re: Viva la Revolución ! [Terminée]  Mer 24 Juin - 11:59

Alors, là c'est bien mieux et on peut valider ! Je redis ce que j'ai déjà dit, un peu moyen de voir la marine en mafieux qui abuse de la population, mais bon, ça peut passer, admettons un officier corrompu, mais ce n'est pas à généralisé ! Sinon, les détails rajouté sont plutôt bon. Le BG du personnage est bien travaillé au final et rien ne t'empêche de plus tard, faire en sorte que ton personnage recherche son passé dans le jeu.

La gestion de l'entré dans la révolution, par contre est un peu tiré par les cheveux, le mec d'une organisation par-militaire secrète qui ramène des inconnu complet dans une attaque militaire préparé à l'avance, c'est un peu trop gros. Sinon, le reste se fait bien, juste attention à l'évocation du phare de l'île des jumeaux. C'est pas vraiment une île à proprement parlé, mais une presque île où on a installé un phare dessus. Y'a absolument RIEN à part le dit bâtiment en ruine. Alors c'est possible de se cacher dedans et de le squatter quelques temps.

Bref, une fiche dans l'ensemble, plutôt sympa. Qui te donne, pour moi 165 PA ainsi qu'une petite prime de 7 000 000 de berrys, on attaque pas impunément les bases militaires ! Surtout en étant fiché pour avoir frapper un officier ! Ainsi que Forgotten Fist comme surnom Wink

_______________________________
Come join the murder, come fly with black ! We'll give you freedom from the human trap !


D1E4F2A2-0E81-4D6F-8ABE-0FC04A18A4F6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t133-chapitre-final-livre-de-si

Messages : 368
Fonction : Capitaine et Navigateur
Localisation : sur mon magma
MessageSujet: Re: Viva la Revolución ! [Terminée]  Jeu 25 Juin - 19:14

Salut à toi ! Bienvenue sur OPNO !

Alors en somme, c'est une bonne présentation, malgré le fait que les descriptions sont un peu courtes et qu'on apprend pas beaucoup de choses sur ton perso avec. Le style de ton histoire est comment dire, pas classique, tu es passé du "il" au "je" comme ça mais ça reste fluide et compréhensible. J'ai plus apprécié quand ton perso à commencer à parler de lui même donc en "je" j'ai l'impression de m'entendre parlé dans la vie de tout les jours, c'est peut-être pour ça que j'aime bien.

Bon l'histoire est bien je trouve. Même si une base de marine mafieux sur les Blues c'est peu commun quoi et je trouve que ça ne rentre pas dans le contexte, mais c'est juste un petit détail. La façon dont tu arrives dans la révolution est comme Silence à dit capillotracté. Mais bon c'est fait à ta façon et j'ai bien moi, ça change des autres façon d'entré dans la révolution que j'ai pu voir.

Comme pour Silence, ce sera 165 PA et 7.000.000 de primes. Avec le surnom Forgotten Fist.

Sur ce au plaisir de te croisé inrp, oublie pas de recenser ton avatar et de faire ta Fiche Technique !

Tu passes a 170 PA grace au bonus révo' ! Je l'avais oublier !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t260-par-la-lave-il-regnera
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Viva la Revolución ! [Terminée]  

Revenir en haut Aller en bas
 

Viva la Revolución ! [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Viva la revolución (PV Erwin)
» Alice Charley - Viva la Revolución... ¿O No?
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece New Order :: Administratif :: Espace Joueurs :: Présentations :: Présentations Validées-