AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyJeu 9 Avr - 14:33

Trysha, Joseph et Natan étaient toujours vivants. Ils avaient passé une rude soirée hier dans cette jungle hostile d'Alambra. Plus ils s'enfonçaient dans l'épaisseur de la forêt tropicale, plus les difficultés augmentaient. Entre les créatures qui voulaient les manger tout cru, les cannibales qui désirait les déguster tout cuit, les plantes carnivores qui souhaitaient les digérer entièrement avec leur suc, les marais et sables mouvants qui étaient prêts à les avaler tout entier, les moustiques qui mangeaient déjà leur peau chaque heure, la chaleur étouffante et l'humidité présente partout, le trio se débrouillait pas trop mal jusqu'ici pour s'en sortir. Heureusement que la jeune femme connaissait les règles élémentaires pour rester en vie dans un tel milieu. Cet endroit devait sûrement lui rappeler Boyn, l'archipel où elle avait vécue. Seulement, elle avait fait la rencontre avec Joseph et Natan. Ces derniers étaient du genre à goûter l'aventure à leur risque et péril.

Le lendemain matin dans le camp de fortune, Joseph s'était levé de bonne heure. Le soleil perçait de sa douce lueur les cimes des arbres et venait inonder le site. Le "Saltimbanque" bondit du lit que la jeune femme avait soigneusement préparé la veille. Habile qu'il était, il grimpa branche par branche l'acajou dans lequel il se tenait. Il escalada sans trop de mal et arriva jusqu'au bout. Il voyait l'horizon dans son ensemble. Au centre de l'île, il pouvait voir des vestiges près d'un lac et d'une petite montagne. La rivière dans laquelle Trysha s'était baignée hier devait sûrement prendre sa source depuis là-bas. Il suffirait alors de suivre le cours d'eau pour aller voir de plus prêt. Et Joseph était forcement un curieux. Constatant qu'autour il n'y avait que du vert à perte de vue, il était obliger d'admettre qu'il n'y avait pas de ville civilisée sur Alambra. À la base, s'il s'était retrouvé dans cette jungle avec ses compagnons, c'était parce qu'il désirait retrouver ses nakamas qu'il avait perdu depuis quelques jours suite à leur naufrage. Il croyait vraiment pouvoir les retrouver. En voyant le temple, l'ex-capitaine des Pirates du Cirque se disait qu'il ferait sa recherche sur la prochaine île. Maintenant, il était temps de découvrir ces ruines qui ne demandaient que ça.

Joseph resta planter sur son sommet à contempler l'horizon pendant un bon quart d'heure. Il devinait la mer derrière lui. L'astre lumineux s'était un peu plus levé, une aura rosâtre rendait le paysage un peu plus agréable à voir à la manière d'un coucher de soleil. Le ventre du forban commença à gargouiller.

Bon. Il est peut-être temps de voir si les autres sont débout ou s'ils dorment comme des ours. Mais avant, je vais devoir m'occuper du petit déjeuné...

Il n'y avait pas besoin de chercher plus loin ou de s'attaquer à un animal quelconque. Sa proie était en face de lui. Un groupe d'oiseaux sortirent de la cime des arbres et s'envolèrent dans le ciel en direction du lac. Ni une, ni deux, Joseph réalisa l'une de ses techniques.

Lamentation de la Lune!!

Il envoya simultanément six pieux en bois qu'il s'était taillé hier sur le groupe de volatiles. Chaque projectile toucha sa cible, les créatures volantes blessées tombèrent alors dans le vide. À ce moment-là, Joseph utilisa le pouvoir de son Fruit du Démon. D'un geste de sa main, il fit revenir les six pieux vers lui. Et comme les bouts de bois étaient encore planté dans les animaux qui chutaient, les oiseaux changèrent donc de direction. Le pirate les réceptionna. Il était content de son geste. Au moins, il n'avait pas fait le pitre en traquant une grosse bête. Il sauta alors de branche en branche et de liane en liane pour revenir à l'endroit où il y avait son lit. Il tenait d'une main les six piafs et de son autre main il se débrouillait pour descendre. Une fois arrivé dans le camp, il vit Trysha qui était debout et Natan qui dormait encore. D'un air fier, il tendit les oiseaux morts vers elle en ouvrant la conversation.

Salut, salut, miss. Bien dormi? J'ai récupéré de quoi manger pour ce matin.

~~ Page 1 ~~


Dernière édition par Joseph C. Crimson le Jeu 9 Avr - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Pirate
Trysha MatlellyPirate
Trysha Matlelly


Messages : 146
Fonction : cuisinière
Localisation : GL voie2 - Sparthienna
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyJeu 9 Avr - 16:25


Le cri de Jo’ annonçant sa technique me réveille. Il devrait hurler encore plus fort cet idiot, ils n’ont pas dû l’entendre au village de cannibales. Je me lève et descends de mon arbre. Une fois en bas, je vois Jo’ arriver vers moi avec des oiseaux dans les mains : « Salut, salut, miss. Bien dormi? J'ai récupéré de quoi manger pour ce matin.
- Moi ça va mais ma cheville me fait mal, saleté de crocodile. Je vais me faire une attelle avec ce que je peux trouver dans le coin. »


Me voila donc en train de chercher de quoi me faire un bandage de fortune. Quelques branches, une liane pour lier le tout et le bandage est fait. Je me dirige vers la rivière pour voir si mon bandage tient : « Ca à l’air de tenir, et c’est tellement plus commode pour marcher. » J’arrive près de la rivière où j’ai rencontré cette femme mystérieuse et ce méchant crocodile. Il est d’ailleurs étendu sur le rivage, avec des morceaux de cervelle qui sortent de son crâne : « Ca t’apprendra à vouloir me manger, espèce de sac à main. » La vue de ce crocodile me fait repenser à cette femme, j’espère la revoir un jour, j’ai l’impression qu’elle connait plein de choses sur moi. Et j’ai toujours l’impression de l’avoir déjà vue quelque part, il faut que je sache qui elle est. Je suis sûre qu’elle pourra me dire d’où je viens ainsi que pourquoi et comment j’ai atterri sur Boyn.

Je sens une odeur agréable venant du campement, surement Jo’ qui fait cuire ses oiseaux : « Va falloir que j’aille les rejoindre, il va mal assaisonner la viande sinon. » Je rentre donc vers le campement et récupère quelques herbes sur la route. Je continue ma route rejoins mes deux compagnons et assaisonne les oiseaux. Une fois cuits et une fois servie je demande aux hommes : «Bon, on va où ensuite, parce que le centre de l’île, c’est vaste comme direction. Et surtout, après, qu’est-ce que vous avez prévu pour vous enfuir de cette île maudite. »
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t520-la-p-tite-sauvageonne-fich
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyJeu 9 Avr - 22:05

Joseph ne répondit pas à sa question immédiatement, même s'il avait déjà une réponse. Il était trop soucieux. S'il avait cuisiné des oiseaux, c'était aussi pour impressionner la belle. Il espérait lui en mettre plein la vue. Ou plutôt, lui en mettre plein l'estomac. La viande était relativement maigre, Natan était allé chercher des baies pour rééquilibrer le tout.

Tu aimes? J'espère que tu trouves ça délicieux. Je ne sais suis pas un pro, mais je me débrouille...

Il souriait bêtement.

J'ai repéré une sorte de temple abandonné à quelques kilomètres d'ici. Ce n'est pas très loin, il suffit qu'on longe la rivière et on devrait arriver à son emplacement, juste près du lac. J'ignore si c'est le centre de l'île, mais ça sent l'aventure à plein nez.
Donc tu veux qu'on visite des ruines à mourir d'ennuie tellement il n'y a rien à voir? Je suis partant! Ça ne peut être que toujours fun ce genre de chose, yeah!

Natan se tourna vers Trysha après avoir avalé un bout de viande.

Qu'est-ce que tu en penses, Trysha? De toute manière, on dirait qu'il y a que ça à faire en attendant que le Log Pose se recharge.

Il revient alors vers Joseph en signe d'une confirmation.

Ouais, on ne peut toujours pas quitter cette île tant que le Log Pose n'est pas rechargé.

Cette situation lui donna une occasion de faire son malin devant la jeune femme. Il se retira de sa place et alla se mettre à côté d'elle.

Tu vois ce bracelet accroché à mon poignet?

Il désignait le Log Pose avec une cuisse de piaf.

On appelle ça un Log Pose. Grand Line est une mer très étrange et n'obéit pas aux mêmes règles que sur les autres mers des Blues. Il existe plusieurs voies, une sorte de couloir aux frontières invisibles dont le seul moyen de parvenir jusqu'au bout est de s'arrêter sur chaque île qui constitue cette voie. On doit s'arrêter à chaque fois sur une île, car nous ne connaissons pas la direction de la prochaine. Cet outil formidable qui marche comme une boussole se recharge pendant un certain temps. Seuls les habitants savent exactement combien de temps. Et une fois chargé, le Log Pose indique la direction qu'on doit prendre pour se rendre sur l'île suivante. Et on recommence à chaque fois jusqu'à arriver jusqu'au bout.

Joseph ignorait si Trysha avait compris un mot de ce qu'il venait de dire, mais il était content et fier.

Je suis capitaine et Natan est mon second. Je suis navigateur, je sais comment diriger un navire et le mener à bon port. Je croyais pouvoir trouver mes amis ici, mais on est définitivement seul. Je propose qu'on visite le temple histoire de passer du temps et on reviendra sur le littoral. Tu n'avais pas parlé d'un navire? Tu as le bateau et moi je sais le piloter. Ce qui fait qu'on a besoin de l'un l'autre pour pouvoir partir.

Il prit une petite pause en buvant un coup. Il était enthousiasme. Il espérait une réponse positive de la part de Trysha.

Ça te dirait de nous rejoindre dans mon équipage?

~~ Page 2 ~~


Dernière édition par Joseph C. Crimson le Sam 11 Avr - 2:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Pirate
Trysha MatlellyPirate
Trysha Matlelly


Messages : 146
Fonction : cuisinière
Localisation : GL voie2 - Sparthienna
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyVen 10 Avr - 1:27


« J’ai pas compris tout ce que tu m’a dit car je sais pas naviguer, c’est pour ça que je me suis échouée sur cette île. Mais si tu dis que de toute façon, à cause de ton log pose, on est coincés sur cette île, autant en profiter pour visiter le temple que tu as repéré tout à l’heure. » Je reprends une cuisse d’oiseau et en croque un morceau : « Et j’accepte volontiers de rejoindre l’équipage Jo’, je pourrais m’occuper de la cuisine. »

Juste après cette annonce, je vois un grand sourire sur le visage de Jo’, il en est presque en train de sauter sur place. Je pense qu’il voulait réellement que je les rejoigne. Ce qui est bien, c’est que je voulais réellement les rejoindre pour qu’ils puissent m’emmener loin d’ici. Mais pour le moment on va aller visiter le temple en attendant de pouvoir partir : « Maintenant que le repas est terminé, on va pouvoir aller au temple. On va juste effacer sommairement les traces du campement. On laisse les lits ici, surement qu’on en aura encore besoin vu que mon bateau est dans la direction opposée au temple, en direction du camp de cannibales. Enfin bon, allons déjà vers le temple mes amis. »

Une fois nos traces effacées, nous nous dirigeons vers la rivière afin de la remonter pour arriver au temple. Le crocodile est toujours là. Et oui, mort on ne bouge pas beaucoup : « Alors le sac à main, toujours mort ? Ca t’apprendra à vouloir te payer une tranche de Trysha. Je vous remercierais jamais assez pour ça Jo’ et Natan. »

Juste au moment où je remerciais mes sauveurs, un autre crocodile surgit de l’eau et s’approche de nous. Presque part reflexe, je prends ma dague et la lui plante dans la tête : « Ca c’est juste pour avoir essayé de me manger.
- Tu le sais que c’est pas le bon crocodile Trysha ?

- Je sais, il fallait juste qu’il y en ait un qui paye pour ca, il s’est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment et il a attaqué la mauvaise personne. »
Je retire ma dague de la tête du sac à main, la lave dans la rivière et la remet au fourreau :

« C’est bon, on peut continuer. »

Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t520-la-p-tite-sauvageonne-fich
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyVen 10 Avr - 21:16

Trysha avait démontré à plusieurs reprises qu'elle savait se battre et se défendre. Et là, elle venait de montrer une partie de son caractère. Pour son futur nouvel équipage, Joseph n'en attendait pas moins. Il lui fallait des nakamas qui sachent se débrouiller seul et se défendre sans demander de l'aide. Le désordre lors de la rencontre contre les Titans des Mers prouvait à quel point Joseph et ses amis n'étaient pas préparés pour naviguer sur Grand Line. Maintenant, l'ex-capitaine des Pirates du Crique avait retenu la leçon et comptait bien reprendre du service. Seulement, Joseph restait inconscient des dangers que la mer de tous les périls pouvait encore lui cacher.

Hé béh. Avec toi il ne faut pas t'énerver, héhéhéhé.

Le trio était en route pour le temple. Il n'y avait pas de sentier, il fallait se frayer un chemin dans les fougères. La matinée était tranquille, on entendait l'eau s'écouler de la rivière et les divers créatures qui peuplaient la jungle. Le groupe marchait lentement. Les jeunes explorateurs avaient repéré à plusieurs reprises la présence de poulet Kot Kot et d'autres créatures étranges. Les bêtes qui habitaient autour du temple et du lac observaient de loin les trois étrangers. C'était bien la première fois depuis des années que des individus pénètrent cet endroit oublié, le cœur de la jungle. Les arbres étaient plus épais, les feuilles étaient plus dense et il faisait plus chaud. S'il y avait un archéologue qui accompagnait les trois jeunes, il aurait pu expliquer ce jadis, le centre d'Alambra abritait une ancienne civilisation, les ancêtres des cannibales d'aujourd'hui. Pour les pirates, ce qu'ils voyaient les émerveillait même si pour eux ce n'était rien d'autres que des pierres sans importance.

Vous avez vu la taille de ces blocs? On commence à s'approchait du site, on dirait.

En effet, il y avait un gros bloc de cobblestone verdâtre emprisonné dans d'épaisses racines. Il y avait beaucoup de construction en ruine, des amas de pierres qui furent autrefois des maisons, le tout, éparpillé un peu partout. La forêt dominait incontestablement.

Dommage qu'on ait pas un archéologue avec nous, il aurait déchiffrer tous ces textes sur ces stèles.
Et depuis quand tu t'intéresses à l'histoire maintenant? Ahahahah.
Depuis cinq secondes, ahahaha.

Il faudra que Trysha s'y habitue, car en plus d'être un excellent trapéziste et lanceur de couteaux, Joseph était un incroyable clown pas du tout comique. Alors qu'il plaisantait encore, les trois pirates arrivèrent enfin sur une superbe belle vue dégagée. On pouvait voir le reste de la ville à côté du lac. Et non loin, plus en direction de la montagne, plus à l'intérieur des terres, il y avait le temple de base carré.


~~ Page 3 ~~


Dernière édition par Joseph C. Crimson le Sam 11 Avr - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Pirate
Trysha MatlellyPirate
Trysha Matlelly


Messages : 146
Fonction : cuisinière
Localisation : GL voie2 - Sparthienna
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyVen 10 Avr - 22:24


« Et bien le voila le temple que t’a vu Jo’. Vous je sais pas mais moi, je suis toujours partante pour l’explorer, même si il y a un gorille géant devant l’entrée et quelques poulets Kot-kot aux alentours. On risque pas de manquer pas de provisions comme ça. »

Il vaut mieux les prévenir de ce que je vois vu que Jo’ fait encore le clown, je suis sûre qu’il n’a pas remarqué les différents animaux qui nous attendent devant l’entrée du temple. De la bagarre en perspective. Je dégaine mon arc, prends une Swizaw skaa et tire en direction du futur champ de bataille. BOUM. L’explosion retentit : « T’inquiètes Jo’, c’est que moi. Je voulais juste dégager un peu le passage, il y a du monde qui nous attend en bas. »

Le problème, c’est que ça a juste fait peur à un Kot-kot. Le gorille est toujours là et les autres poulets semblent plutôt remontés. Une flèche de gâchée, il n’y a plus qu’à foncer dans le tas pour pouvoir entrer dans ce temple. Je me dirige en direction du premier poulet que je trouve et saute sur lui. Il se débat beaucoup et essaie de faire en sorte de me désarçonner ce qu’il réussit à faire. Je tombe lourdement sur le sol à une dizaine de mètres du poulet. Il crache ensuite une boule de plume dans ma direction que j’esquive de justesse. Je grimpe dans l’arbre le plus proche jusqu’à arriver à hauteur de sa tête. Le poulet ne me regarde pas, il me cherche et il va bientôt me trouver. En effet, je saute vers son cou et m’y agrippe. Il ne me fera pas tomber cette fois. Je dégaine ma dague et lui tranche la gorge : « Un de moins, au suivant ! »

Je regarde si mes compagnons m’ont suivie mais malheureusement, je ne le trouve pas, Que peuvent-ils bien faire. J’espère qu’ils sont en train de m’aider à exterminer tous les Kot-kot. On verra ça après, pour le moment, je pars en direction d’un autre poulet. Il ne m’a pas vu, je reste à une distance raisonnable, sort mon arc et vise sa tête. Touché, encore un qui ne m’embêtera plus.

« Et de deux ! Où est ma future victime ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t520-la-p-tite-sauvageonne-fich
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptySam 11 Avr - 3:09


Le gorille qui tenait l'entrée était terrifiant. Il venait de sortir du Temple, mais il s'était posté juste devant, le regard guetteur. Il impressionnait déjà avec sa haute taille de 7,5m. Il dégageait une aura d'un combattant, il avait l'air d'être celui qu'il ne fallait pas énerver. Que faisait-il là? On dirait qu'il faisait une ronde, qu'il gardait quelque chose. Il était clair que cet animal de la jungle n'était pas là par hasard. Il portait une cuirasse et tout un tas de plaques en fer sur son corps poilu. Il tenait fermement un bâton qu'il utilisait comme arme. Cette bête faisait penser à ses semblables qui se trouvaient sur l'île de Kuraigna. Probablement qu'il venait de là-bas et qu'on lui aurait enseigné l'art du le bō-jutsu.

Visiblement, les poulets Kot Kot n'étaient pas dans leur territoire, ils étaient là car ils avaient repéré le groupe d'humains. Les volatiles géants étaient forts, mais désorganisés. Trysha menait déjà la danse avec ses deux morts. Quant à Joseph et Natan, ils étaient en train de se faufiler à travers les ruines des maisons pour échapper aux piafs qui voulaient les manger. Le second avait fait un mort grâce à son pistolet à silex et Joseph n'avait pas encore dégainer ne serait-ce un instant ses couteaux. Il était en train... de rire. Il rigolait, car il trouvait rigolo de voir un poulet géant. Il avait le souvenir de voir des poules qu'on égorgeait chez le boucher et que même sans tête, ça courait partout sans but.

Où est Trysha?
Je ne sais pas, elle doit être perchée...

Natan lui coupa la parole. D'habitude, il aimait aussi s'amusait et faire les quatre cents coups, mais suite à leur mésaventure face aux Titans des Mers, il était devenu un peu plus sérieux. Autant cette situation l'aurait pilier en deux dans sa jeunesse, autant, maintenant il avait conscience que leurs vies étaient en jeu.

C'est toi qui est perchée, Jo'. Réveille-toi, on a du boulot. Tu veux entrer dans ce temple? Il va falloir déplumer nos adversaires du jour...
Ahahahah!! Et après on dit que c'est moi qui fait des blagues pourris... Très bien.

Il était l'heure au "Saltimbanque" de montrer à ces oiseaux de malheur ce qu'il savait faire avec ses armes. Il prit alors l'initiative en se ruant vers le premier Kot Kot qu'il vit. Le poulet contre-attaqua en donnant un méchant coup de bec, mais Joseph esquiva de justesse. Le jeune pirate voulait arçonner un de ces volatiles pour aller à la rencontre des autres plus facilement. Seulement, l'homme au tricorne était trop petit pour monter sur son dos. Il attendait que la "poule" charge un autre coup de bec dans le sol pour pouvoir grimper sur sa nuque. Malheureusement, le piaf changea sa méthode et cracha une boule de plumes en plein dans le ventre du pirate. Joseph vola sur plusieurs mètres et alla rouler dans la poussières et les vestiges de la cité. Son tricorne s'était perdu un peu plus loin. Il y avait une chose qu'il ne supportait pas, c'était qu'on lui abîme ses affaires. Il avait alors le regard mauvais.

Toi. Tu vas le regretter!

Un autre coup de feu retenti. Natan venait de blesser un autre Kot Kot. Et malheureusement pour le second, la rage de la créature était telle qu'il chargeait sur le forban comme un rhinocéros. Dans ce moment-là, une aide de la part de Trysha ou de Joseph serait la bienvenue. L'ex-capitaine des Pirates du Crique affrontait dans un duel de regard son adversaire qui l'avait projeté. Voyant son ami en difficulté, il décida de réaliser une de ses techniques.

Demi-Lune!!

Il envoya son sabre de manière à ce qu'elle décrive une courbe dans sa trajectoire à la manière d'un boomerang, ce qui permettait de la reprendre en main une fois qu'elle avait tranché le Kot Kot qui agressait Natan et celui qui voulait le manger. Les deux créatures étaient déchiquetés sans aucune forme de pitié. Joseph alla récupérer son tricorne, mais la partie n'était toujours pas terminer. Trois autres poulets géant virent l'encercler lui et son second. Ni une, ni deux, les piafs crachèrent leur boule de plumes, mais les deux forbans roulèrent parterre à temps pour esquiver, ce qui éjecta automatiquement l'un des oiseaux.

Bon sang, c'est dingue! Ils sont trop hardcore ces poulets!!

Tout semblait désespéré quand soudain le gorille entra en scène. Il venait tout juste de voir que des ennemis étaient dans son territoire. Sa présence fit alors fuir les volatiles qui détalèrent comme des lapins. Il semblerait que les poules et lui n'étaient pas copain comme cochon. Visiblement, le combat ne faisait que commencer... Et pour affronter ce mastodonte, il fallait sûrement être ruser comme un renard et ne pas ce fier à sa force. Mais surtout, il fallait dire que l'aide de Trysha n'était pas de refus.

~~ Page 4 ~~


Dernière édition par Joseph C. Crimson le Sam 11 Avr - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Pirate
Trysha MatlellyPirate
Trysha Matlelly


Messages : 146
Fonction : cuisinière
Localisation : GL voie2 - Sparthienna
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptySam 11 Avr - 5:21


« GRROOOAAAARRRRR !
- Tient voila le singe qui se réveille. Et mes deux compagnons vont surement avoir besoin d’aide. «


Je cours en direction du hurlement, donc en direction du gorille. Sur la route, je croise des Kot-kot qui vont dans le sens contraire au mien. Ils ont surement une bonne raison pour ça, une raison couverte de poils et qui fais près de 8m de haut. Une fois sur place, je vois que la raison de la fuite est finalement recouverte d’une armure en fer au lieu des poils que j’espérais. Ca va être plus dur de le battre, surtout qu’il peut se défendre grâce à son grand bâton de combat. « Je sens qu’on va en prendre plein la tête. »

Je me mets à couvert dans un arbre et dégaine mon arc. Je tire une salve de flèches en direction du singe. Elles pénètrent sans problème dans son armure mais ne semblent ni entailler la peau du gardien, ni lui faire de mal. En fait elles ne servent à rien, il faudra l’avoir soit au corps à corps, soit en visant ailleurs que sur les plaques d’acier. La première solution semble plus simple, car il n’y a que très peu de poils exposés aux flèches. Je rengaine mon arc sors ma dague et me dirige vers le singe. Il m’a vu et se prépare à se défendre. Il est gaucher, il m’attaquera donc avec son bâton sur ma droite. Je me prépare à l’esquiver. Je continue de me diriger vers lui lorsqu’il fait une de ses techniques. Je vois son bâton se diriger vers moi, je l’esquive de justesse et continue de me diriger vers lui. Le bâton décrit un demi-cercle et arrive vers moi par la gauche : « Zut alors ! »

Je prends un grand coup de bâton sur le flanc gauche et suis projetée sur quelques centaines de mètres : « AAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!»

J’atterris à l’entrée des ruines, presque dans la forêt. Heureusement, une Trysha retombe toujours sur ses pattes. Je me relève, un peu sonnée et me dit : « Je l’ai pas vu venir celui là, j’espère que mes deux compagnons s’en sortent mieux que moi. »

Je retourne donc vers le champ de bataille, en sachant que le gorille attaque aussi par la gauche. Je ferais plus attention à son revers désormais. Je cours en direction du champ de bataille. Sur le trajet je croise un Kot-kot qui essaie de m’attaquer. Je passe en courant entre ses pattes et lui taillade le ventre avec ma dague au passage : « Désolé le poulet, j’ai pas le temps, je te tuerai une autre fois ! Oh désolé ! » En effet le poulet c’est écroulé juste derrière moi. Je n’y prête pas trop d’attention et continue ma course vers le champ de bataille :

«  Fais attention king kong, Trysha Matlelly arrive pour te botter les fesses !!! »

Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t520-la-p-tite-sauvageonne-fich
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptySam 11 Avr - 13:47

Joseph et Natan virent le gorille mettre une dérouillé à Trysha d'un coup de bâton. Ce n'était pas bon du tout, ça signifiait que ce monstre était rudement fort et agile pour le pas se laisser faire. On pouvait comprendre pourquoi les piafs s'étaient dispersés. Il était donc nécessaire de jouer en équipe, de coordonner les attaques ensembles. Cela allait permettre de voir si les trois compagnons arrivaient à s'entendre pour régler une cette délicate situation. La bête du soir dernier était rien comparé à ce gorille. Ou plutôt, la créature que le trio avait rencontré hier usait de la puissance brute sans réfléchir, alors que là, l'adversaire en armure semblait doté d'une intelligence.

Trysha! Tu vas bien?

Pendant ce temps-là, le gorille ne se tournait pas les pouces, après avoir éjecté la jeune femme, il s'était mis en tête de battre les deux idiots qui avaient osé profaner son territoire de leurs pieds sales. Il chargea sur eux. Joseph, stupide qu'il était, tenta malgré tout de lancer un couteau. Son adversaire ne chercha même pas à l'esquiver ou à la repousser, la lame ricocha sur l'armure en fer. L'animal donna un coup d'estoc avec son arme. Joseph réalisa son erreur que trop tard. Alors qu'il s'apprêtait à rouler sur le côté, l'extrémité du bâton lui frappa le ventre. Le "Saltimbanque" était plier en deux, un genoux à terre. Il avait extrêmement mal. Il sentit une vive douleur revenir, une marque laissé par les Titan des Mers. Natan s'était jeté au sol pour éviter le revers.

Capitaine! Ça va?

Trysha était enfin là. Il était temps de montrer à ce gorille de quoi l'équipe de choc était capable de faire.

Ne t'inquiète pas Natan, ce n'est rien. Il faut qu'on lui prouve à ce singe qu'il n'aurait jamais dû nous affronter.

Joseph mentait. Il avait encore mal. Il s'était remis debout pendant que la créature rechargeait encore une fois un coup. Son attaque visait horizontalement d'un coup circulaire le trio. Bienvenue dans les Ruines du Temple Oublié.

~~ Page 5 ~~
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Pirate
Trysha MatlellyPirate
Trysha Matlelly


Messages : 146
Fonction : cuisinière
Localisation : GL voie2 - Sparthienna
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptySam 11 Avr - 17:53


« Bon les hommes, il va falloir faire comme pour la grosse bête d’hier soir. On fonce sur lui à trois et on se sépare quand on arrive à sa portée. Il faut juste qu’on l’évite et qu’on entre dans le temple. La porte est trop petite pour qu’il nous suive à l’intérieur. »

Nous nous dirigeons donc vers le gardien, en groupe. Il se prépare à répliquer, son bâton est sur sa gauche et il commence une attaque circulaire. Juste avant que son bâton nous atteigne, nous nous baissons pour esquiver. En nous relevant, nous nous dispersons, ce qui perturbe le gorille. Il se focalise sur moi : « Pourquoi encore moi ? A croire que j’ai l’air dangereuse. »

Je continue de me diriger vers lui, il se prépare à la même attaque qui m’a envoyée visiter les ruines en volant. Le bâton arrive par la droite, je l’esquive de justesse. Je continue de courir vers le singe toujours en surveillant son bâton. Je m’attends à subir son revers. Le bâton revient vers moi par la droite, comme je m’y attendais. Je me plaque au sol pour esquiver, l’arme du singe me frôle. Je me relève et continue mon chemin en direction du monstre, toujours un œil sur le bâton. Je vois d’ailleurs que ce dernier arrive au dessus de moi. Le singe doit surement terminer son coup par une attaque verticale. Je me prépare à l’esquiver. Le bâton termine sa course juste à coté de moi j’en profite pour grimper dessus. Je m’en sers comme tremplin et saute, dague en avant pour atteindre la tête du gorille. Je mets un gros coup de dague dans le nez du gorille : « Ca t’apprendra à vouloir me faire voler. »

Ça à surement dû lui faire mal, car il a basculé violement sa tête en arrière. Etant près du temple, il se cogne contre le bâtiment et s’assomme. Il s’écroule ensuite au sol. Je saute de la tête du singe juste au moment où il touche le sol et atterris devant l’entrée du bâtiment, arc dans le dos et dague à la main, tel un héros qui vient de sauver le monde : « Voilà, là tu respecte ! »

Il s’agit maintenant de retrouver mes deux compagnons : « Où ils sont encore cachés ces deux là. »
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t520-la-p-tite-sauvageonne-fich
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyLun 13 Avr - 0:50

Joseph récupéra ses armes. Avec Natan, ils retrouvèrent la guerrière verte. À leur yeux, Trysha ressemblait plus à une sauvage à cause de la manière dont elle se battait et dont elle savait survivre dans une jungle comme celle d'Alambra. Mais pour l'heure, il fallait savoir survivre dans un vieux temple abandonné. Qui pouvait savoir les nombreuses choses que l'édifice en ruine cachait. Même les indigènes ne semblaient même pas au courant de son existence. Ils avaient complètement oublié d'où ils venaient. En effet, ce lieu peuplé par les animaux du voisinage était l'ancienne ville où vivaient les cannibales avant qu'ils ne devenaient ce qu'ils sont aujourd'hui. Joseph aimait découvrir ce genre d'endroit, même si cela était dangereux et qu'il n'avait pas la moindre idée de ce que ça pouvait représenter. Un archéologue serait fou de rage d'apprendre que trois pirates aventuriers insouciants que formaient Trysha, Joseph et Natan seraient venu ici en abîmant le moindre mur ou le moindre vase.

Rien de casser, miss? Je crois qu'on ne le verra plus de si tôt celui là, ahahahah.

L'entrée était relativement petite pour l’ensemble du bâtiment. Des escaliers menaient directement dans un grand hall souterrain, là où se trouvait visiblement la véritable entrée. Le trio s'enfonçait alors de plus en plus bas. Le temple semblait être à moitié submergé, la végétation avait reprit ses droits. Les murs en brique apparente d'une couleur marron-vert étaient couvert de liane et de fissure. Il fallait être fou pour oser s'aventurer dans ce genre d'endroit. Les hautes colonnes dans le hall n'inspiraient pas confiance, ils étaient encore debout, mais ils étaient délavés et parsemé de fissures. La pièce devait être très coloré à l'époque, mais au fil du temps, tout a perdu de son charme. Il y avait de l'eau qui gouttait du plafond. Il y avait à droite et à gauche deux imposantes statues représentant deux humains fiers en armure, tels des gardiens du temple. Et en face, le groupe pouvait voir une ouverture monumentale qui donnait accès au reste du bâtiment. Seulement, il y avait un large trou devant, ce qui rendait la zone inaccessible pour le moment. En fin, le sol était fait en dallage de la même pierre que les murs et au motif représentant une figure lumineux. Sans doute un symbole d'un dieu quelconque désormais oublié. Le trio était arrivé dans la salle. Joseph regardait chaque chose, il était complètement émerveillé. Même si c'était morne, pour lui, c'était magnifique.

Wouah!! Vous avez vu comme c'est grand?

Ça raisonnait. Totalement ignorant, le groupe s'avançait jusqu'au centre et constata qu'il y avait du vide qui les empêchait d'aller plus loin. Joseph se retourna et recula tout en s'adressant à ses compagnon. Il observait par la même occasion le mur qui donnait sur les escaliers.

J'ignore ce que ce temple peut bien retenir dans ses entrailles, mais ça sent l'aventure à plein nez. Je suis tellement excité de le découvrir avec vous chaque salle, chaque statue, chaque mécanisme.

Joseph marcha sur une plaque de pression. D'un coup, venant des murs à droite et à gauche, deux flèches furent tirés dans sa direction.

Attention!

Natan plaqua son capitaine au sol pour le secourir. Les projectiles traversèrent la salle de part et d'autre. Le "Saltimbanque" sua pendant quelques secondes. Et il cachait le mal qu'il avait à la cote. Le choc avait fait revenir la douleur. Son tricorne était tombé sur le sol dallé un peu plus loin. Natan aida son chef à se relever.

Merci, je t'en dois encore une.

Joseph était inquiet. Il pensait que c'était les cannibales qui les avaient retrouvé. Il cherchait dans le regard de Trysha une quelconque réponse. Après tout, c'était elle l'experte en chasse et traque. Le pirate s'adresse à elle, son visage trahissait son inquiétude.

Tu vois quelque chose de nuisible, Trysha?

Visiblement, il était que tous les trois. Personne d'autre n'était ici, ni un animal, ni un cannibale. Joseph passa la main sur ses cheveux. Il alla récupérer son chapeau, mais il marcha sur une autre plaque de pression. Deux flèches furent tirées. Il comprit alors que toute la salle était piégé. Ils ne pouvaient pas rester là. Seulement, ils ne pouvaient toujours pas avancer.

Faut pas rester là! On se bouge!

Il fallait appuyer sur la bonne plaque pour pouvoir créer un pont, mais maintenant que le piège était en route, les pirates ne pouvaient plus faire machine arrière. La bande esquivait les projectiles tout en pressant d'autres plaques. Ça ne pouvait pas durer.

Ça leur a pris des années, que dis-je, des centaines d'années pour faire cette salle! Et tout ça? Pour nous tuer!

~~ Page 6 ~~
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Pirate
Trysha MatlellyPirate
Trysha Matlelly


Messages : 146
Fonction : cuisinière
Localisation : GL voie2 - Sparthienna
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyLun 13 Avr - 4:39


« Taisez-vous et ne bougez plus ! »

Pour une fois, Jo’ et Natan m’écoutent sans broncher : « Si j’ai bien compris, le but c’est de nous empêcher de construire le pont en appuyant sur les dalles, c’est pour ça qu’ils ont mit des dalles piégées avec les flèches. Et ils auraient mit des centaines d’années pour construire ça ?

Je dégaine mon arc et prends une swizaw skaa. Je tire à la base d’une des colonnes qui se trouve près du vide. La flèche explose et la colonne se penche et tombe comme un arbre jusqu’à former un pont au dessus du vide : « T’a vu ? J’ai construit un pont. Ca m’a pris quoi ? Dix secondes. Onze à tout péter »

On court en direction du pont que je viens de construire et grimpe dessus. De toute façon c’est le seul chemin disponible. Une fois de l’autre coté du pont, nous nous dirigeons vers la salle suivante. Une fois rentrée dedans, j’ai une impression étrange qu’on est dans un piège. En effet, quelques secondes après l’entrée de Jo’, qui est le dernier, la porte d’entrée de la salle se referme et les murs commencent à se rapprocher : « Courrez ! »

On court en direction de la sortie de cette salle. Personne parmi nous n’a envie de finir en crêpe. Une fois dehors et hors de danger de cette salle, on se repose quelques minutes avec mes compagnons : « c’est pas passé loin cette fois »

Nous sommes donc arrêtés dans un couloir, derrière se trouve la salle aux murs écrasants qui d’ailleurs est en train de se réinitialiser car les murs retournent à leur place d’origine et la porte d’entrée s’ouvre à nouveau. En face de nous se trouve la suite du couloir, très sombre, heureusement que je suis nyctalope. Grâce à ca, j’arrive à repérer une torche contre un mur, à une dizaine de mètres de notre groupe. J’allume la torche : « Je pense que vous voyez mieux maintenant messieurs. »

On commence à avancer dans ce couloir, il a l’air long, je me demande jusqu’où il va. Enfin bon, après des dalles piégées, un pont construit en presque onze secondes et une salle pour faire des crêpes humaines, c’est pas un couloir interminable qui va nous arrêter. On commence à avancer et à explorer ce couloir jusqu'à ce que Natan se cogne contre un mur invisible qu’on n’avait pas vu.

En réalité ce couloir ne fait qu’une cinquantaine de mètres avant de tourner. Les constructeurs ont peint un trompe l’œil sur le mur ce qu’il fait qu’on a l’impression qu’il ne se termine pas, sûrement pour essayer de décourager les aventuriers. Un couloir qui part sur le coté est d’ailleurs masqué par une toile tendue, toujours en trompe l’œil. Une fois le virage effectué, le couloir continue et, au loin, j’arrive à voir qu’il descend. Nous continuons donc notre marche et nous arrêtons juste avant cette descente.

Nous voila maintenant en haut d’un escalier qui à l’air énormément incliné et surtout très glissant : « Il va falloir y aller doucement, si il y en a un de nous qui glisse, il va arriver en bas plus rapidement qu’une de mes flèches. »
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t520-la-p-tite-sauvageonne-fich
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyMar 14 Avr - 2:09

Ce temple était maudit. Chaque salle voulait la mort de l'occupant. Ça devait vraiment valoir le coup de continuer jusqu'au bout. Le trio se demandait ce qu'il y avait de particulier dans cet escalier à part qu'il soit glissant à cause de l'eau qui s'écoule des murs. Le bâtiment semblait s'enfoncer sous le lac. Il était évident que plus les visiteurs progressaient dans l'édifice, plus la difficulté augmentait. Les pirates faisaient extrêmement attention sur quoi ils mettaient les pieds. Joseph avait suffisamment déjà honte d'avoir enclenché le premier piège. Cette fois-ci, il allait doucement, il ne faisait pas le pitre et se contenter de suivre la marche d'un air absent. On n'écoutait que le bruit des pas qui raisonnait et l'écoulement de ce qui pouvait être une rivière souterraine plus en bas. Quel genre de salle le temple leur réservait?

La bande arrive enfin en bas. Il y avait une nouvelle pièce rectangulaire, elle était moins imposante que la première. Il n'y avait que trois côté travaillé, la paroi sur la gauche était en roche brute. Sur la droite, de l'eau venait d'un tunnel construit avec des briques verdâtres. Une rivière s'écoulait donc de droite à gauche et s'enfonçait encore plus loin, vers l'inconnu. Un pirogue était attachée sur un poteau en bois. Les rapides faisaient beaucoup de bruit et semblaient vouloir entraîner de force la pauvre et misérable embarcation. En face, de l'autre côté du cour d'eau, il y avait un accès qui menait encore vers l'inconnu. De part et d'autre de l'entrée, il y avait deux socles. La porte était fermement fermer par une grille rouillée. Visiblement, il n'y avait qu'un seul chemin à moins de résoudre l'énigme présent. Et pour ça, il n'y avait visiblement aucun signe visible d'indice. Peut-être qu'ils étaient dans les escaliers ou dans les deux autres premières salles du temple.

On dirait un cul-de-sac...

Pourquoi ça en serait un? Il y a un chemin par là.

Joseph indiquait du doigt le cour d'eau.

Meilleur moyen pour mourir plus vite. Ce n'est pas une bonne idée. Et laisse-moi te rappeler que tu es un utilisateur de Fruit du Démon.
Sans doute, mais ça semble trop fun!

Natan et le "Saltimbanque" ne semblaient pas être d'accord. Ils se tournèrent alors vers Trysha.

On a qu'à laisser Trysha décider. Tu veux faire quoi?

~~ Page 7 ~~
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Pirate
Trysha MatlellyPirate
Trysha Matlelly


Messages : 146
Fonction : cuisinière
Localisation : GL voie2 - Sparthienna
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyMar 14 Avr - 16:58


« Moi je vais aller voir la porte fermée avec la grille de l’autre coté de la rivière, le sol est bizarre devant. »

Je saute avec grâce au dessus de la rivière en faisant un salto avant et atterris avec classe de l’autre coté de la rivière. Je me dirige ensuite vers la porte verrouillée et regarde l’endroit où je trouvais le sol bizarre. Il y a des plaques de pression à cet endroit avec des dessins étranges dessus. Ca ressemble à un code : « Venez voir les amis, ça à l’air d’être codé, et les dessins ressemblent à des animaux. »

En regardant de plus près, j’arrive distinguer des animaux qui sont sculptés sur les plaques. Je vois un poisson, un poulet Kot-kot, un tigre, un lapin, un gorille et un humain : « Soyons logiques. On a rencontré quels animaux avant de rentrer ici ? Des poulets et un gorille armé. »

Natan appuie donc sur la dalle du poulet et Jo’ sur celle du gorille. La grille s’ouvre. Jo’ se précipite vers l’ouverture mais lorsqu’il se retire de la dalle, la grille se referme : « Ne bougez pas des dalles, maintenez la porte ouverte, je vais aller voir ce qu’il y a de l’autre coté de cette porte. »

Je me dirige vers le couloir de l’autre coté de la porte, il est très sombre mais grâce à ma nyctalopie, j’arrive à voir dans ce couloir tout en laissant la torche à mes deux compères. Il faudrait pas qu’ils aient peur si je les laisse dans le noir. Je m’avance donc dans ce couloir mais me rends rapidement compte que ce n’est qu’un cul de sac : « Il y rien ici on va devoir prendre les rapides, c’est un cul de sac. »

Je retourne vers mes compagnons qui se retirent des dalles donc qui referment la porte. Je vois un peu dans l’ombre et dans un coin de la pièce, de gros boulets de canon : « Je pense qu’on devrais maintenir cette porte ouverte quand même, j’ai l’impression que ca nous sera utile pour la suite mais je sais pas pourquoi pour le moment. »

Je me saisis donc d’un boulet et Jo’ d’un autre puis on les met sur les plaques pour laisser la porte ouverte. Je me dirige ensuite vers la barque pour qu’on puisse continuer l’exploration de ce temple. Je me poste à l’avant, Jo’ est placé derrière moi et Natan est en dernière position : «C’est parti !
- Attends, je nous ai pas encore détachés.

- Ah désolé ! »


Natan nous détache de la bite d’amarrage et l’embarcation commence à bouger : « c’est bon Natan, tu nous a détachés ?
- Oui Trysha.

- Bon alors, c’est parti !

Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t520-la-p-tite-sauvageonne-fich
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyMer 15 Avr - 22:25

Que pouvait-il bien y avoir au bout de ce tunnel aux parois rocheuses aussi aiguisées qu'un couteau? Rien de bon en tout cas. Natan s'attendait vraiment à pire, il se cramponnait à l'arrière comme il pouvait. Il s'efforçait de tenir son chef tranquille, qui lui, n'hésitait pas à mettre les mains hors de la pirogue. Les rapides étaient comme qui dirait... Rapides. La pauvre barque remuait dans tous les sens et le courant emportant au plus profond le trio vers la prochaine destination. Ça allait tellement vite qu'il était difficile de manœuvrer avec le bâton, mais fort heureusement, les pirates se contentaient de laisser leur embarcation de fortune les guider, car pour l'instant, la pente était droite. Bientôt, la torche de Trysha n'était plus nécessaire. En effet, il y avait de la lumière. Sur chaque côté de la descente du cours d'eau, il y avait un mur en cobblestone moussue oblique et incrusté d'une corniche assez grande pour accueillir un large flambeau. Et face, il y avait une ouverture dont la grille était remontée. Sans doute grâce à l'énigme résolue par la cuisinière. Il y avait une frise au dessus, mais aucun des pirates ne pouvait le déchiffrer. On entendait l'eau faire plus de bruit au-delà de la herse, car il y avait une cascade. Joseph gloussa.

Oh-oh.

Ne pouvant pas voir le problème qui s'approchait, Natan demanda alors si c'était ce qu'il craignait.

Laisse-moi deviner. Nous sommes sur le point de franchir une énorme chute d'eau?
Ouaip.
Rochers pointus à la réception?
Il y a des chances.

Juste avant que la pirogue ne s'apprête à basculer dans le vide, Natan s'exprima une dernière fois de manière très solennel.

C'est parti.

Et l'inévitable arriva. Il n'y avait que de l'eau en bas, juste la rivière qui continuait, car ce n'était que le début de l'épreuve. Le trio était embarqué dans une montagne russe inénarrable. Fort heureusement, la cascade n'était pas très haute, le bateau ne coula pas à l'arrivée ou ne se fracassa pas contre un rocher. Il n'y avait plus de peur que de mal. Constatant qu'ils étaient encore en vie, Joseph rigola.

Ahahah! Énorme!

Il n'avait pas le temps de s'amuser que les problèmes se compliqués d'entrée de jeu. L'étape de la chute étant passé, la bande devait maintenant faire face à d'innombrables obstacles. Un rocher dépassait en plein milieu du cours d'eau.

Mais pourquoi tu ne tournes pas, Trysha!! On va mourir!

Natan était très paniqué. Et pourtant, ce n'était pas lui qui avait mangé un Fruit du Démon. Il fallait que l'équipe arrive à se coordonner, car tout allait très vite. Ils cherchaient si à leur place il n'y avait pas un bâton ou s'il n'avait pas été laissé sur le quai. Ne trouvant rien, Joseph prit l'initiative de faire quelque chose. Il plongea alors son bras droit dans l'eau pour s'en servir comme d'une rame, mais il avait oublié qu'il était tout aussi maudit que le temple. Il perdit des forces dans son membre. Le rocher était à quelques mètres avant qu'il ne percute de plein fouet l'embarcation...

~~ Page 8 ~~
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Pirate
Trysha MatlellyPirate
Trysha Matlelly


Messages : 146
Fonction : cuisinière
Localisation : GL voie2 - Sparthienna
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyJeu 16 Avr - 2:25


« Donne moi le bâton que tu avais tout a l’heure Natan »

Natan me tend son bâton. Je l’utilise contre le mur et pousse pour pouvoir décaler l’embarcation et ainsi éviter la pierre de justesse : « Il va me falloir de l’aide pour pousser, il y a encore plein de rochers après celui là »

Mes deux compagnons viennent m’aider pour pousser sur le bâton. On continue d’éviter les rochers mais au bout d’un moment, ce qui devait arriver arriva, à force de pousser sur le bâton, celui-ci se brisa. Le problème est que l’embarcation se dirige vers un autre rocher, le dernier de toute la série, à croire qu’on a pas de chance pour ça : « C’est le dernier rocher, mais on va pas pouvoir l’éviter celui-là alors, accrochez vous »

Je me lève et me prépare à l’impact. Juste au moment où le bateau s’écrase contre le rocher, je saute de l’embarcation, passe par-dessus l’obstacle et plonge dans l’eau. Une fois émergée de l’eau, je regarde en arrière pour voir si mes compagnons sont là. Personne, je plonge et retourne en direction du rocher, le courant est moins puissant au fond. Au passage je croise Natan qui est en train de chercher Jo’, je lui fait signe qu’il est resté coincé derrière le rocher. Nous nous dirigeons vers le caillou et une fois à son niveau, nous reprenons notre souffle : « T’es prêt Natan ? Je fais 1, 2, 3 et on plonge.
- Tu veux dire qu’on plonge quand tu dit 3 ou après que tu ai dit 3 ?

- On a pas le temps pour ça Natan ! 1, 2 et 3 ! »


On prend une dernière fois notre souffle et on plonge pour récupérer Jo’. A cause de son fruit, il a coulé comme une pierre au fond du chenal. On l’attrape et on le remonte à la surface. J’indique à Natan la rive : « Là-bas Natan, il y a un quai ! »

Nous nous dirigeons vers ce mystérieux quai, qui est attenant à une immense salle en pierre sculptée avec de gros piliers peints au milieu. La salle est éclairée sur les cotés par des centaines de petites taches lumineuses. J’ai aucune idée de ce que ca peut être mais le résultat est magnifique. J’aide Natan à monter sur le quai. Il attrape ensuite Jo’ et commence à le hisser pendant que j’essaie de le pousser sur la rive. Une fois Jo’ en sécurité, je me prépare à monter quand Natan remarque : « Où est passé son chapeau ?
- Quel chapeau ?

- Celui de Jo’, il ne peux pas s’en séparer, il faut le retrouver ! »

- Je vais voir si je le trouve, occupes-toi de le réanimer. »


Je regarde dans la direction du courant et voit quelque chose qui flotte au loin. Je nage en direction de cet objet tout en m’aidant du courant. Une fois arrivé a proximité, je vois que c’est le chapeau de Jo’. Je l’attrape donc et tente de faire demi-tour. Je plonge pour essayer d’échapper au courant mais il est trop fort. Je met donc le chapeau sur ma tête et réessaie de remonter le courant. Voyant que je ne pourrais pas retourner voir mes compagnons, je regarde les options qui s’offrent à moi : « Si je continue à suivre le courant, je vais atteindre une lumière qui est au loin, surement une nouvelle salle. De toute façon j’ai pas le choix »

Je décide de prévenir mes compagnons qui sont restés sur la rive en amont. J’hurle du plus fort qu’il m’est possible de faire : « NATAN ! »
Une voix me répond au loin : « oui ?
- J’ai trouvé le chapeau mais je peux pas retourner vers vous, il y a trop de courant. Je suis obligée de continuer de descendre le chenal. Explorez la salle, je vous retrouverai plus tard.

- Bonne chance ! »


Et je me laisse emporter par le courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t520-la-p-tite-sauvageonne-fich
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyVen 17 Avr - 14:20

Cela faisait la quatrième fois que Joseph se faisait sauver en l'espace de quelques jours. Décidément, il n'était plus ce qu'il était. Il cracha de l'eau de ses poumons et vit le visage de Natan près du sien. Il aurait préféré que ce soit la belle Trysha qui lui fasse du bouche-à-bouche. Son second était soulagé de voir son capitaine sain et sauf.

Tu as de la chance, Jo'. Je ne sais pas ce que tu ferais sans nous.
Je nourrirais certainement les poissons vu le nombre de fois où je suis tomber à la flotte ces derniers jours...

Le "Saltimbanque" avait un ton presque amusé, ce que Natan n'appréciait pas pour la situation.

Jo'?
Ouais?
Tu peux me faire une faveur?
Bien sûr. Laquelle?
Rester en vie.

Le ton était sec. Il y avait quelque chose dans cette phrase qui ne ressemblait pas à ce que Joseph connaissait de Natan. Où était donc son pote qui faisait les quatre cents coups avec lui sans hésiter une seule seconde? Où était donc son ami d'enfance qui aimait s'amuser sans le moindre scrupule, qui vivait sans se soucier de son avenir? L'homme au long manteau rouge était confus. Il cherchait des réponses dans les yeux de son interlocuteur. Il ne savait quoi répondre, il était troublé. Pendant ce moment de silence, il constata que Trysha n'était pas à côté de son compagnon de jeunesse.

Où est Trysha?!
Elle est partie chercher ton tricorne.

Joseph passa la main sur l'arrière de sa tête. Il était encore allongé. Il se releva brusquement et s'exclama.

Il faut la chercher. On ne sait même pas comment faire pour la rejoindre autrement.
Je te rappelle que tu es un utilisateur de Fruit du Démon. On n'arrivera à rien si on plonge tous les deux. Laisse faire, je suis sûr qu'on va la revoir dans le temple.

Seulement, ce temple était de plus en plus curieux. Personne ne savait où débouchaient les rapides et comment le bâtiment souterrain était agencé. Tout était mystère, ce que le l'ex-capitaine des Pirates du Cirque appréciait. Il se laissa convaincre par son second. Les deux forbans quittèrent alors le chenal pour entrer dans la pièce suivante qui était monumentale. Les deux hommes se dirigèrent alors vers le centre où il y avait un immense flambeau. Joseph retira alors son manteau, son pantalon et ses bottes pour les mettre près du feu. Visiblement, cette salle était tranquille, il n'y avait pas de piège pour le moment. Joseph était inquiet, il regardait les gros piliers peints avec moins d'admiration qu'au début, il était même absent.

On continuera l'exploration quand nos vêtements auront terminé de sécher. Et on ira chercher Trysha.

Natan fit un mouvement de tête pour montrer son accord. Tout en retirant ses affaires, il regardait le reste de la salle. C'était incroyable le nombre de torches qu'il pouvait y avoir tout le long des quatre murs. L'endroit semblait être relativement intacte par rapport au reste. Il y avait autant d'entrée aux dimensions gigantesque que de parois. Et de part et d'autre de ces ouvertures, il y avait une statue imposante. Le sol était carrelé et peint avec des motifs incompréhensifs. Et le plafond était très travaillé. Au dessus du grand flambeau, il y avait un dôme très haut. Peut-être qu'il donnait sur l'extérieur. Il n'y avait aucune ouverte, que des torches. Il était facile de se perdre et de ne plus savoir où on pouvait être par rapport à l'extérieur. Une chose était sûre, ils étaient tous les trois dans une délicate situation et dans les profondeurs de la terre...

~~ Page 9 ~~
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Pirate
Trysha MatlellyPirate
Trysha Matlelly


Messages : 146
Fonction : cuisinière
Localisation : GL voie2 - Sparthienna
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyVen 17 Avr - 19:32


La lumière au loin est bel et bien une nouvelle salle. Je m’approche du coté du chenal et m’agrippe au bord. Je réussis à monter sur la terre ferme, dans une pièce très fortement éclairée : « Ce temple est bizarre, plus on descend et plus on descend pas en fait. »

Je dis ça car je vois que cette salle est éclairée par de grands ’’rails’’ creux remplis de combustible enflammé et qui se dirige vers un grand brasier au centre. Je vais vers se brasier et me dénude pour faire sécher mes vêtements et le chapeau de Jo’ contre ce feu. En attendant que ma tenue soit sèche, j’en profite pour visiter la salle où je me trouve. C’est une grande salle avec une immense hauteur sous plafond et des murs sculptés et remplis d’écritures incompréhensibles : « Si seulement je savais les décrypter. Si ca se trouve, ils disent ou pourrait se trouver la salle au trésor. »

Comme mes vêtements ne sont toujours pas secs, je continue de regarder les écritures sur les murs jusqu'à tomber sur un dessin qui ressemble à une carte explicative du trajet qu’on a fait pour arriver jusqu’ici. La carte est assez détaillée et montre que la salle où j’ai abandonné Jo’ et Natan est en fait situé sous la salle de l’entrée, là ou j’ai construit mon pont : « C’est surement pour ça que leur salle est si bien éclairée. »

Je remarque aussi qu’il y a la représentation de la salle où je suis qui est représentée sur le mur. Je m’aperçois que la pièce ou je me trouve est reliée à celle de mes compagnons non seulement par le canal mais aussi par un autre couloir. Il ne me reste plus qu’a le trouver. Je regarde si mes affaires sont sèches mais comme ce n’est pas le cas, je cherche le passage vers la salle de mes compagnons. En essayant de lire les écritures, j’arrive à trouver des explications sur ce couloir. Même si je ne les comprends pas toutes, je comprends qu’il faut activer quelque chose pour pouvoir ouvrir ce passage : « Il ne me reste plus qu’a trouver comment s’ouvre ce passage. »

Je me dirige vers l’endroit ou serait la porte d’après la carte et je regarde s’il n’y a pas de levier, de dalles ou quelque chose comme ca. Je vois près de cette porte, sur le mur, comme un genre de gros bouton en pierre qui est incrusté et caché dans les écritures. J’appuie dessus ce qui fait trois autres boutons sortent du mur. Je remarque qu’on peut les tourner et qu’il y a des chiffres dessus : « Surement un code. »

Je retourne vers la carte et regarde si le code est noté sur le mur. En cherchant bien, je ne trouve rien. Je m’éloigne du mur et retourne voir si mes vêtements sont secs. Ce n’est toujours pas le cas. Tout en restant au milieu de la pièce, je regarde en direction du mur ou il y a la carte. Je m’aperçois que les écritures sur le mur forment des chiffres : « 2, 4, 7 »

Je m’en vais vers la porte et je tourne les pierres jusqu'à faire le code. J’enfonce les pierres et entend un mécanisme qui se déclenche.

Le passage se déverrouille et s’ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t520-la-p-tite-sauvageonne-fich
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyVen 17 Avr - 23:26

Joseph était en train de toucher une fresque avec ses doigts. Il était même en train de la caresser pour en sentir les granulés de peinture sur le mur. Il passa sa main sur les écritures, d'un coup il y eut un bruit sourd.

Tu as entendu?
Non, pourquoi?
J'en entendu comme un bruit sourd.
Tu t'inquiètes trop, Natan. Je te trouve trop anxieux depuis la rencontre avec les Titans des Mers. Que peut-il nous arriver de grave? Les pièges? Ça fait partie de l'aventure.

Le "Saltimbanque" se retourna et regarda son ami d'un air grave.

Tu sais, avant on faisait toutes les conneries possibles et inimaginables dans l'une des villes les plus mal famé de West Blue, peut-être même du Monde. Et pourtant, on est encore en vie. Doutes-tu de ce que tu es? Dois-je te rappeler ce qu'est un forban? Un pirate est un homme libre, un homme délivré de ses conditions. Il n'a ni remords, ni doutes, il assume son choix et aspire à l'aventure. Un pirate vit sans contrainte, il n'a ni dieu, ni maître.

L'ex-capitaine des Pirates du Crique s'approcha de son compagnon.

De quoi tu as peur? De la mort? C'est la vie. Détends-toi un peu, tu veux? On est là pour s'amuser et voir des trucs de fou qu'on aurait jamais vu en restant à moisir sur Las Camp.

Natan n'avait pas le loisir de répondre que le sol trembla quelques secondes. La secousse était légère, mais juste assez pour faire perdre temporairement l'équilibre à n'importe qui. Jo' et son acolyte arrivèrent cependant à rester debout. Le "Saltimbanque" ne bougea pas ses pieds d'un millimètre, mais il fit un mouvement avec son bassin dans le vide. Quant à Natan, il dû réajuster ses pieds pour ne pas tomber à la renverse. Les deux forbans se regardèrent tous les deux, apeuré. Ils s'exclamèrent en même temps.

C'était quoi?!
C'était quoi?!

Joseph emboîta le pas et aller chercher ses affaires encore mouillées. Il glissa ses jambes dans son pantalon et remit sa veste. Son nakama faisait de même.

Allons voir ce que c'est. C'est peut-être Trysha qui est en danger!
Ou tout simplement nous trois qui avons un problème...

Le jeune capitaine roula des yeux.

On terminera cette conversation plus tard.

Le duo se dirigea alors vers la source du bruit. Du moins, ils allaient là où ils pensaient être le bon endroit. En réalité, quand Trysha activa son mécanisme, elle déclencha tout le système du temple, le transformant peu à peu en véritable labyrinthe. Une machination était en route, un piège compliqué qui enfermait pour toujours les pilleurs de tombes. Les murs pivotaient pour ouvrir de nouveaux accès, les portes se refermaient, le sol et le plafond changeaient d'apparence, des escaliers se créaient, et enfin, la Bête était libre de circuler dans tout le temple. Et quant à la salle du trésor, la configuration changea aussi, elle se déplaçait même vers un endroit. Le Temple lança sa Malédiction sur les profanes visiteurs. Les deux pirates arrivèrent face un mur.

C'est quoi ce délire? Il y avait une porte juste là!

Natan était désemparé. Cela dit, il garda son sang-froid.

J'étais d'accord pour visiter un vieux bâtiment en ruine, moi. Et non dans un lieu qui se joue de toi et qui te veux mort.

Une voix venant d'un Audio Dial quelque par au travers les murs raisonna.

Étrangers! Ce tombeau sera votre tombeau, ahahahahahahah!!!

~~ Page 10 ~~
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Pirate
Trysha MatlellyPirate
Trysha Matlelly


Messages : 146
Fonction : cuisinière
Localisation : GL voie2 - Sparthienna
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptySam 18 Avr - 5:05


« Étrangers! Ce tombeau sera votre tombeau, ahahahahahahah!!!
- Zut alors, j’ai du activer quelque chose en ouvrant la porte. »


Ni une, Ni deux, je retourne vers mes vêtements, ils sont enfin secs. Je me rhabille et met le chapeau de Jo’ sur ma tête. On sait jamais si j’ai besoin d’utiliser mes mains. Je m’en vais vers la porte que j’ai découverte juste avant et en passant à coté du mur où il y à la carte, je remarque qu’il a bougé. Il y a maintenant un labyrinthe dessiné au dessus de la salle ou  j’ai abandonné Jo’ et Natan : « Il semblerait que ce soit ce labyrinthe que j’ai activé en ouvrant la porte, ce temple est vraiment de plus en plus étrange. »

Je remarque qu’au bout du labyrinthe est dessiné un lingot d’or, à croire que le trésor se trouve au bout, ou du moins la route pour y accéder : « Je vais essayer d’apprendre la bonne combinaison de direction pour pas qu’on se perde dans ce labyrinthe. »

Gauche, droite, droite, droite, droite, gauche, droite, gauche, gauche, droite, gauche, droite, gauche, gauche, gauche, gauche.

C’est plutôt pas facile à retenir. Je fais abstraction du reste et me concentre totalement sur cette suite de directions. A force de me répéter le code, j’arrive à me le rappeler : « Maintenant que je connais le code, j’ai plus qu’à l’appliquer. »

Je me dirige vers la porte qui masquait en fait un escalier. N’ayant aucun autre chemin possible, je le monte. Une fois cet énorme escalier monté, j’arrive sur un cul-de-sac avec uniquement un levier sur un mur : « Ca sent le piège. »

J’active le levier et le sol se dérobe sous mes pieds mais au lieu de tomber verticalement, je me retrouve à glisser sur un toboggan en pierre ultra lisse : « Youhouuuuuuu !!! » Je réfléchis pas à ce qui m’attend en bas et prends juste du plaisir à être sur ce toboggan géant. Malheureusement, toutes les choses ont une fin et le toboggan s’aplanit pour me faire ralentir avant de finir contre le mur du fond. Mur qui possède un autre levier. Je me dirige vers et l’active. Le mur à coté s’ouvre sur une salle avec beaucoup de lumière : « Cette salle me dit quelque chose.
- Trysha ? c’est bien toi ?

- C’est vous les amis ? Où êtes-vous ?

- On est à l’entrée du labyrinthe.

- Attendez moi, j’arrive, je connais la route, j’ai vu la carte »


Je rejoins enfin mes compagnons et ouvre la voie dans le labyrinthe. Première intersection à gauche, deuxième à droite, troisième à droite mais on arrive sur un cul-de-sac. Je regarde s’il y a quelque mécanisme caché dans cette impasse mais je me rends rapidement compte qu’il n’y a strictement rien : « Là je comprends pas parce que d’après la carte, c’est pas logique »
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t520-la-p-tite-sauvageonne-fich
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptySam 18 Avr - 14:11

Trysha avait plus ou moins expliqué le chemin qu'elle avait vu sur la fameuse carte. Mais personne pouvait vérifier si cette carte était juste. Et selon Natan, tout ceci n'était là que pour les piéger.

C'est la carte qui n'est pas logique. Pourquoi il y aurait une solution sur un mur quand on est justement enfermé dans le plus meurtrier des pièges? Ce temple est déterminé à nous laisser moisir ici.

Natan a raison. On ferait mieux de retourner sur nos pas avant qu'on se perdre définitivement.

Joseph était bien content d'avoir retrouvé sa nakama. Il était assuré que ses deux compagnons allaient bien. Ayant le dernier mot, il retourna ses talons et commença à sortir du cul-de-sac, laissant les deux autres derrière lui. Ils s'apprêtèrent à suivre leur chef quand tout d'un coup, un bloc devant eux s'activa et sortit du sol jusqu'à toucher le plafond, condamnent ainsi les deux pirates à la suffocation. Joseph s'était retourné en entendant le bruit et les plaintes de ses camarades.

Nooooonnnnn!!!

Le "Saltimbanque" cherchait désespérément un moyen de sortir ses amis en mettant ses mains un peu partout sur le nouveau bloc. Il n'avait pas le temps de trouver la solution qu'un bloc un peu plus loin dans sa section s'éleva du sol jusqu'au toucher le plafond. Le mur à sa gauche s'ouvrit et le mur de droite le poussa jusqu'à le faire sortir du couloir. Il essaya tant bien que mal à retenir la paroi qui le forçait à prendre un autre chemin, mais sans succès.

Temple Maudit ou non, machination ou non, je trouverais la solution et je sauverais mes amis!!

Joseph était énervé. Il ne pouvait pas supporter les ordres ou qu'on lui demande de faire telle ou telle chose sans condition. Et là, ce labyrinthe semblait lui donner des contraintes. Le bâtiment l'obligeait à se séparer de ses nakamas. Et le pire dans tout ça, c'était que Jo' ne savait pas ce qu'ils allaient devenir. L'ex-capitaine des Pirates du Cirque imaginait le pire scénario. Il rageait intérieurement. Il ignorait si Trysha et Natan l'endenteraient, mais il cria à leur intention.

Tenez bon, les gars! Je vais trouver une solution!!

Encore fallait-il que Joseph possède une idée, car à part errer dans le dédale capricieux, il n'y avait rien à faire. C'était un jeu de survit, rien d'autre. Inutile de prendre une pierre et marquer des repères, de toute façon, le temple ne se laissait pas faire. Ce n'était que le commencement!

~~ Page 11 ~~


Dernière édition par Joseph C. Crimson le Lun 20 Avr - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Pirate
Trysha MatlellyPirate
Trysha Matlelly


Messages : 146
Fonction : cuisinière
Localisation : GL voie2 - Sparthienna
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptySam 18 Avr - 18:34


« On s’en sortira jamais vivants de ce labyrinthe. »

Ce qui m’intrigue, c’est pourquoi il y avait une carte dans l’autre pièce alors qu’elle ne correspond pas à ce labyrinthe. Ou c’est pas le bon labyrinthe, ou le labyrinthe changera pour que le plan soit juste. Pour le moment, je suis coincée avec Natan dans un des couloirs du labyrinthe. On retourne vers le cul de sac ou on était coincé juste avant. Le mur a bougé, une ouverture est crée mais on ne peut pas encore passer : « Regardes s’il y a pas quelque chose d’autre qui à bougé sur les murs.
- Ici il y a un symbole qui dépasse.

- Appuie dessus pour voir.


Natan s’exécute ce qui a pour effet de faire basculer le mur et de nous laisser accéder à une nouvelle partie du labyrinthe. On passe ce mur et on avance dans le labyrinthe. Je continue de suivre le plan de la salle précédente, je suis intimement convaincue qu’elle nous est utile pour survivre dans ce labyrinthe. Alors la première intersection à droite, la seconde à droite et la troisième à gauche. Encore un cul de sac. Je me met à chercher un mécanisme sur le mur. Je trouve encore trois pierres rondes avec des chiffres dessus : « Une serrure codée, j’en ai eu une pour la porte tout à l’heure, on peut l’essayer. »

Je rentre donc le code de tout à l’heure, 247, et appuie sur les pierres pour valider. Un gros mécanisme se met en route et une pierre tombe du plafond derrière nous. On est maintenant coincés dans une petite salle de 4m² et qui commence à se mettre à bouger : « J’ai l’impression qu’on est en train de descendre d’un étage, on va arriver sous le labyrinthe. J’ai l’impression que je suis passé par la salle technique du labyrinthe et qu’on est en train de faire le trajet d’une personne de la maintenance. »

La pièce s’arrête enfin de bouger et la pierre qui a scellé la pièce se retire. On arrive dans une pièce remplie de leviers, de cordes et de poulies : « Ca ressemble vraiment à une salle de maintenance ça, ce labyrinthe est la pour nous rendre fous ! J’espère que Jo’ arrive à s’en sortir. »
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t520-la-p-tite-sauvageonne-fich
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyLun 20 Avr - 21:19

Joseph scrutait avec attention les murs. Il y en avait en pierre de taille et en pierre sculptée. Peut-être que ceux qui avaient des motifs et des bas-reliefs indiquaient la solution. Le jeune homme espérait apercevoir un code se dessiner et former une combinaison à force de voir les parois s'additionner et se soustraire entre eux. Si la salle du début où les cloisons à droite et gauche du couloir s'enclenchaient pour aplatir les visiteurs était de la rigolade, ici tout était d'une difficulté extrême, car le labyrinthe semblait s'adapter et mettaient en place de nouveaux pièges. Les architectes qui avaient construits juste cette pièce faisaient preuve d'une remarquable intelligence. Il était impossible de se repérer dans l'espace, même pour une personne qui avait le sens de l'orientation comme l'ex-capitaine des Pirates du Cirque vu que tout changeait à chaque fois. Il fallait survivre.

Je suis déjà passé par là ou quoi? Je comprends plus rien.

Le "Saltimbanque" poursuit tout de même son chemin. Il activa un nouveau mécanisme sous ses pieds. Il entendit le "clic" révélateur et stoppa alors net sa course. Deux lames sortit des murs sur les côtés et se balancèrent comme une pendule. C'était moins une, les croissants en acier venaient de frôler le nez du jeune homme. Joseph ravala sa salive et remercia un dieu quelconque pour lui avoir sauver la mise. Il avait encore les gros yeux pendant que les armes faisaient sans cesse leur va-et-vient. Il resta planté comme un con pendant encore quelques secondes.

Bon, ce n'est pas ici, visiblement.

Il fit alors demi-tour et emprunta un passage qu'il n'avait pas encore pris. Même si les murs, le sol et le plafond étaient différents à chaque section, tout se ressemblait. Joseph marcha à défaut de courir comme tout à l'heure, il préférait éviter de finir en petits morceaux ou empalé contre une pique de bois. C'était peut-être mieux pour pouvoir venir en aide à ses nakamas... Il entra dans un couloir assez long et qui descendait en pente moyenne. Faisant très gaffe où il mettait les pieds, Joseph ne vit pas le fil au travers caché par la végétation qui pendouillait autour de lui. Ça ressemblait plus à un fil d'araignée qu'à un cordon en lin de toute façon. Le pirate fit quelques pas quand il entendit un bloc s'élever jusqu'au plafond, le condamnant à prendre cette accès à l'issu incertain. Il se retourna d'un coup et constata son malheur. Et soudain, une boule de pierre faisant exactement la largeur du couloir roula depuis une ouverture au plafond et continua sa course inexorablement vers Joseph. En voyant ça, le "Saltimbanque" détala comme un lapin à l'opposé. La boule gagnait de la vitesse malgré les touffes de plantes qui pouvaient le gêner. Le pirate s'essoufflait. Il allait se faire écraser. Il arriva au bout du couloir et comme par hasard, il n'y avait aucun autre accès de secours. Le cul-de-sac avait le parterre parfaitement droit. L'ex-capitaine des Pirates du Cirque activa une plaque de pression dans la précipitation. En entendant le bruit du mécanisme, il sauta sans réfléchir en avant comme pour éviter une explosion. Le sol s'ouvrir alors, laissant apercevoir des piques en bois. Le forban atterri en roulade à l'autre bout du trou et se cogna contre le mur lui interdisait fermement de poursuite plus long. Il lui restait tout juste un mètre pour ne pas tomber. Évidemment, la boule alla s'écraser en bas sur les pics, mais elle n'offrait malheureusement la possibilité de faire un pont. Joseph était indéniablement coincé.

~~ Page 12 ~~
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Pirate
Trysha MatlellyPirate
Trysha Matlelly


Messages : 146
Fonction : cuisinière
Localisation : GL voie2 - Sparthienna
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyMar 21 Avr - 3:40


« Je me demande comment fonctionne tout ce système étrange. Ca fait quoi si je tire sur cette corde ?
- Attends !!! Je te rappelle que Jo est coincé au dessus, il ne faudrait pas qu’on le tue par accident.

- Ah oui c’est vrai. »


Je me souviens des raisons pour lesquelles j’ai besoin de Jo’ et de Natan et je renonce finalement à tirer sur cette corde. J’ai toujours besoin d’eux vivants pour pouvoir quitter cette île, c’est peut-être pour moi la seule occasion de trouver des pirates sur cette ile et non des marines ou des cannibales. Je me dirige ensuite vers le mur au fond de cette pièce, tout en évitant les cordes. Ce mur est couvert de leviers, il y en a 24. Surement que l’un d’entre eux nous permet de sortir de cette pièce scellée car pour le moment, nous sommes prisonniers de cette salle étrange : « Et si on essayait le code que j’ai trouvé dans l’autre salle ?
- Ce serait trop facile, ça sent le piège.

- Tu as une autre idée peut-être ?

- Non pas pour le moment.

- Bon alors j’essaie.


Je tire donc le second levier, la machinerie fait du bruit mais il ne se passe rien dans la pièce. Je tire le quatrième levier, la machinerie fait encore du bruit mais il ne se passe toujours rien dans la pièce. Je tire le septième levier, la machinerie continue de faire du bruit, beaucoup plus important cette fois mais il ne se passe toujours rien : « Bon bah c’était pas ça, faut trouver autre… »

Je n’ai même pas le temps de terminer cette phrase que le mur situé en face de celui avec des leviers se dérobe et donne sur un immense trou béant. Le sol commence à s’incliner vers ce trou : « Oh non, encore un piège ! Accroches-toi Natan »

Je me précipite vers les leviers et remonte les leviers que j’avais baissés. Le sol s’arrête immédiatement après mais ne se remet pas en place. Le sol reste donc penché, il faut rester sur nos gardes : « Bon alors, comment on sort de cette salle ?
- Et si on essayait une autre combinaison de chiffres ?

- Faudrait pas que ça nous découvre d’autres pièges, on en ressortira pas sinon. Et en plus j’ai vu aucune autre combinaison nulle part.

- Et en utilisant les chiffres que t’a lus ? Si tu les additionne par exemple ?

- Pourquoi pas… Alors si je les additionne tous, ça fait 13. Tu penses que je devrais activer le levier correspondant ?

- Peut-être. Peut-être pas. Tu veux faire quoi d’autre de toute façon ?

- Bon alors je vais l’activer.


Je me dirige vers le treizième levier et l’active. Toute la machinerie se met en marche et fait du bruit, le mur ouvert se referme et le sol se remet à sa place d’origine. De part et d’autre des leviers, il y a deux ouvertures qui apparaissent : « Quelle porte choisir ?
- Si je m’en réfère au plan de l’autre salle il faut aller à droite.

- T’a vu ou il nous a mené ton plan depuis le début !

- Je suis sure qu’il nous mènera à la sortie ! Fais-moi confiance ! J’en suis persuadée.

- D’accord mais je te préviens que je t’aurais prévenue !


Nous nous dirigeons donc dans la porte de droite.
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t520-la-p-tite-sauvageonne-fich
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. EmptyMar 21 Avr - 22:04

Joseph analysa tout ce qu'il y avait autour de lui. Le trou faisait 2,5m au moins. Il était donc difficile de le traverser sans élan. Il s'appuyait contre le mur, l'air peu rassuré. Il manquerait plus que la paroi le pousse dans le vide. Cela dit, il se disait qu'il n'était pas censé survivre vu tous les moyens que le Temple mettait à contribution. Théoriquement, le pirate aurait dû être mort à ce stade. Le labyrinthe n'avait pas prévu une porte de sortie. Le forban savait pertinemment qu'il n'y avait rien à faire d'autre qu'attendre... Il ne pouvait compter que sur l'aide de ses nakamas. Il regardait face à lui, de là où il venait. Le couloir semblait soudainement lugubre vu dans ce sens. La végétation qui sortait des murs et du sol était luxuriante et devait sans doute abriter des insectes dangereux ou des scorpions. La lumière venait uniquement du dégagement. Commençant à sentir l'ennui arriver, l'homme au long manteau s'adressa à lui-même.

Je commence un peu à me faire chier là...

Évidemment, personne ne pouvait lui répondre. Un silence. Se sentait seul, il répliqua à lui-même encore une fois histoire de mettre de l'ambiance.

Il n'y a pas un jeu de cartes?

Joseph connaissait la réponse. Il s'adossa alors contre la paroi qui faisait l'impasse pour se mettre face au trou. Il se laissa glisser et croisa ses jambes. Tant pis, il n'avait le choix dans ce genre de situation. Il prit alors dans la poche de son manteau une boite métallique. Il avait toujours sur lui des jeux de 52 cartes dont un avec des cartes en métal. C'était son jeu fétiche. Il y avait sur toutes les plaques, de un à l'as, des représentations des différentes position du kamasutra. Même Ellen, la défunte petite copine de Jo' ignorait qu'il avait ça en sa possession, car il le gardait intimement. Le jeune homme commença alors une partie de solitaire.

Comment le Temple pouvait savoir comment piéger les intrus? Il était tellement sophistiqué qu'il y avait sûrement quelque chose. En effet, dissimulé très discrètement, il y avait des Visio Den Den caché un peu partout sur les murs, derrière les fougères. Ce qui signifiait qu'il y avait certainement une personne derrière tout ça. Peut-être que la voix off n'était pas si off que ça. L'inconnu qui tirait les ficelles devait garder très jalousement son trésor! En voyant Joseph sortir ses cartes en acier, la voix ne s'empêcha pas de sortir malgré lui.

Une carte en acier? C'est métal!

Le "Saltimbanque" avait terminé entendu, ça lui était destiné. Il sursauta pendant un instant. Il tourna la tête dans tous les sens pour savoir d'où ça pouvait venir, mais constatant qu'il n'y avait strictement rien, il préféré se concentrer sur sa partie. Il devait vraiment s'emmerder pour jouer tout seul dans son coin sans même se soucier de ses amis. En réalité, il était persuadé que ses nakamas allaient s'en sortir sans lui et allaient même le retrouver.

Soudain, venant du couloir, sortant par le trou où était venu la boule de pierre, des araignées grosses comme une table basse arrivèrent par dizaine. Elles savaient parfaitement où trouver leur futur repas. Elles marchaient tout le long des murs, du sol et du plafond. Là, plus question de jouer, il fallait se battre! Joseph rassembla dans sa main en moins de temps qu'il fallait pour l'écrire ses plaques en métal et se redressa aussitôt. Il était prêt à balancer ses cartes fétiches pour sa survie. De toute manière, il comptait bien les récupérer une à une grâce à son Fruit du Démon.

~~ Page 13 ~~
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Contenu sponsorisé


[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty
MessageSujet: Re: [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.  [Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Présent] - Arc Alambra - Part. 02 - Le Temple Maudit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Présent] - Arc Alambra - Part. 01 - Bienvenue dans la Jungle.
» [Flashback] - Arc Alambra - Part. 03 - À table!
» Le doc part en consultation extérieure
» [présent]Cueillette et perdition [pv Daryl Drake]
» Le Jo' part conquérir la gente féminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece New Order :: Zone RP :: Grand Line :: Voie n°2 :: Alambra-