AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Fiche Techniques du "Saltimbanque"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
Fiche Techniques du "Saltimbanque" Empty
MessageSujet: Fiche Techniques du "Saltimbanque"  Fiche Techniques du "Saltimbanque" EmptyMer 25 Mar - 15:55



~'_) Joseph C. Crimson (¯,~

- Le Charmeur - Le Saltimbanque -




Quelles sont les capacités de Joseph?

Sniper:
Joseph pratique ce qu'on nomme grossièrement "les combats de rue". Il balance tout ce qui lui tombe sous la main, quelque soit l'objet tant que ça fait l'affaire. Il use maladroitement ses poings et ses pieds pour cogner ses adversaires. Cela dit, là où il excelle et fait preuve de talent, c'est en acrobatie et au lancer d'armes blanches. Étant un professionnel dans cet art, Jo' manie les couteaux de jets, les kunaïs et les shurikens comme personne. Ne cherchant pas à causer la mort, il s'arrange toujours pour neutraliser ses ennemis en ciblant des points sensibles comme les mains, les pieds ou l'œil...
Toutefois, Joseph peut être amené à se servir de manière plus conventionnel son sabre. N'ayant pas une maîtrise exceptionnelle du maniement de sabre, il arrive tant bien que mal à rivaliser avec un sabreur. Mais quand il s'agit d'un adversaire basique, il sait toujours se défaire rapidement.

Paramecia du Boomerang:
Ce Fruit du Démon donne comme seule capacité la possibilité de faire revenir dans la main du détenteur du Fruit les objets que celui-ci a récemment lancé. Plus l'utilisateur est fort, plus il peut faire revenir en même temps dans sa main plusieurs objets qu'il a récemment lancé. De plus, il peut faire revenir des objets plus gros. Donc, au début, la personne peut faire revenir dans sa main à la suite juste 1, 2 ou 3 objets de la taille d'un couteau ou d'une pièce de monnaie. Note à savoir, l'objet effectue pour revenir dans la main un trajet en l'air, il n'apparaît donc pas automatiquement dans la main.


Quel est l'arbre de puissance de Joseph?

Palier 01 (10 à 49 PA):
• Joseph se bat comme dans une bagarre de taverne. C'est à dire qu'il fait des frappes maladroites ci et là, des coups de tabourets, des attrape-le par là et vas-y que ça cogne, des jets de bouteilles qu'elles soient vides ou pleines, des lancers de couteaux sans chercher vraiment une cible, etc... En somme, rien d'extraordinaire.
Palier 02 (50 à 99 PA):
• Joseph commence à connaître l'utilité de son Fruit du Démon. C'est-à-dire qu'il peut faire revenir dans sa main un objet qu'il aura balancé récemment, mais le dit-objet n'arrivera pas à faire le retour jusqu'à la main complètement. On peut l'intercepter facilement.
• Les bagarres de taverne sont maintenant courants. Les frappes sont précis, les jets de bouteilles ou de couteaux sont précis. Seulement, il n'y a pas encore assez de force et de conviction dans les frappes et les jets. En somme, Joseph ne sait pas encore faire mal.
Palier 03 (100 à 149 PA):
• Joseph peut maintenant faire revenir un à un dans sa main un, deux, ou trois couteaux après les avoir balancé à la suite. La courbe que font les lames pour revenir dans sa main n'est plus facile à intercepter.
• Le "Saltimbanque" est désormais précis et fort dans les frappes et dans les jets.
• Concernant la gestion de plusieurs cibles, c'est maintenant quelque chose d'acquis.
Palier 04 (150 à 199 PA):
• Joseph n'est plus le Rookie des Blues qu'il était autrefois. Désormais, son style de combat est forgé d'un mélange d'acrobatie et de lancers d'armes blanches. Il est capable d'enchaîner plusieurs lancers de couteaux et de faire des bonds pour esquiver sans faire un faux pas.
• De plus, il gère parfaitement les combats à cibles multiples.
Palier 05 (200 à 299 PA):
• Joseph peut désormais faire revenir des objets plus conséquents dans sa main après les avoir balancé, tels que des grosses pierres, des tables basses, des portes et des petits meubles, etc... Et il peut faire revenir simultanément six d'objets à la fois.
• Son style de combat est tel qu'il sait utiliser son environnement pour mener à bout plusieurs groupes en même temps.
Palier 06 (300 à 399 PA):
• Joseph sait utiliser d'autres méthodes de lancer. En changeant sa manière de lancer les petits objets comme des pièces de monnaies, il peut exploser un petit navire [Voir le Finger gun de Rapanui Pasqua de l'Hors-Série de l'Arc Brume Arc-En-Ciel].
• Il peut gérer un équipage à lui tout seul. Évidement, le capitaine du navire et quelques gros bras demanderont bien plus qu'un couteau coincé dans leur omoplate pour se déclarer vaincus.
Palier 07 (400 à 549 PA):
• Joseph est capable de se mouver rapidement et il peut enchaîner un tire sur une cible, prendre une lame sur la cible vaincue, puis répété le processus autant qu'il le peut.
Palier 08 (550 à 699 PA):
• Joseph maîtrise son Fruit du Démon à la perfection. Il peut envoyer une trentaine de petits objets divers, tels que des couteaux, des kunaïs, des cure-dents, des échardes, des pièces de monnaie, terriblement rapidement.
• Et il peut faire revenir tous ces objets d'un coup vers lui en même temps.
• Ses mouvements sont si fluides et si précis qu'il est difficile de savoir où et quand il frappe.
Palier 09 (700 à 849 PA):
• Joseph peut faire revenir des objets tels que des couteaux, des kunaïs, des cure-dents, des échardes, des pièces de monnaie, des grosses pierres, des tables basses, des portes et des meubles qu'il avait lancé beaucoup plus tôt auparavant, ce qui augmente considérablement le nombre d'objets qu'il peut faire revenir dans sa main en même temps.
• La maîtrise du Fruit du Démon est tel que le "Saltimbanque" est capable de faire revenir vers lui les objets qu'il a récemment lancé à la même vitesse que ses lancers.
Palier 10 (850 à 1000 PA):
• Joseph peut lancer successivement une centaine de couteaux si haut dans le ciel qu'ils en retombent sous forme de pluie de lames. Joseph peut dégainer ses couteaux si rapidement qu'il peut créer des illusions d'optiques.


Quelles sont les Techniques de Joseph?

Nom japonais - Nom anglais - Lamentation de la Lune
Cette technique consiste à envoyer très rapidement une multitude (Nombre exponentielle au fur et à mesure des PA. Au début, genre six.) de petits objets divers, tels que des couteaux de jets, des kunaïs, des shurikens, etc... Ces lames sont projetées dans une seule direction, mais sur plusieurs cibles en même temps. En effet, contrairement à d'habitude, les tires ne sont pas précis. Le but ici est de ralentir un groupe ennemi plus que de perforer plusieurs individus simultanément. Et puisque que les armes blanches sont dirigées à l'aveuglette, elles peuvent se planter dans un corps, un bras, une jambe, une tête, la manche d'un manteau, ou tout simplement, se perdre dans le décor...

Nom japonais - Nom anglais - Face cachée de la Lune
Cette technique consiste à envoyer une lame sur une cible. Une fois que la personne esquive le projectile, la lame va se perdre dans le décor juste derrière lui. Et seulement à ce moment-là, Joseph active son pouvoir. D'un geste de sa main, il fait revenir le fameux projectile dans sa main en passant évidemment sur la personne qui croyait ne plus jamais le revoir. Évidemment, le PJ est libre de choisir si ça marche ou non.

Nom japonais - Nom anglais - Demi-Lune
Cette technique consiste à envoyer un sabre de manière à ce qu'elle décrive une courbe dans sa trajectoire à la manière d'un boomerang, ce qui permet de la reprendre en main une fois qu'elle ait tranché plusieurs cibles. Notez qu'ici c'est juste une manière de lancer une arme blanche, cela n'a rien à voir avec le Fruit du Démon.

Nom japonais - Nom anglais - Croissant de Lune
Cette technique consiste à envoyer un objet comme un couteau de manière à lui faire une courbe. Le projectile met plus de temps à atteindre sa cible, mais l'effet est tel qu'un œil non entraîné ne parviendra pas à le voir parfaitement. Évidemment, un PJ est libre de choisir s'il le voit ou non.

Nom japonais - Nom anglais - Nom français
Technique à venir.

Nom japonais - Nom anglais - Nom français
Technique à venir.

Nom japonais - Nom anglais - Nom français
Technique à venir.


Quelles sont les Techniques Spéciales de Joseph?


Nom japonais - Nom anglais - Nom français
Technique non découverte. À venir, donc.


Quels sont les Hakis de Joseph?



Kenbunshoku no Haki - Haki of Observation - Haki de l'Observation
Technique non découverte. À venir, donc.

Haoshoku no Haki - Conqueror's Haki - Haki des Rois
Technique non découverte. À venir, donc.




Dernière édition par Joseph C. Crimson le Mer 1 Avr - 0:41, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
Fiche Techniques du "Saltimbanque" Empty
MessageSujet: Re: Fiche Techniques du "Saltimbanque"  Fiche Techniques du "Saltimbanque" EmptyMer 25 Mar - 19:32

Bonsoir. Terminé :p
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Sergent
Hayley SchwartzSergent
Hayley Schwartz


Messages : 340
Fonction : Médecin
Localisation : Whyskey Peak
Fiche Techniques du "Saltimbanque" Empty
MessageSujet: Re: Fiche Techniques du "Saltimbanque"  Fiche Techniques du "Saltimbanque" EmptyDim 29 Mar - 14:06

Hellow !

Bon, pour ce qui est de la fiche technique, beaucoup de choses sont à revoir. Il faut prendre en compte que tu demandes beaucop de capacités en réalité ! ^^ Sabreur, ce ne sera pas possible, donc rivaliser avec un sabreur basique, à oublier. En revanche, rivaliser avec un personnage qui n'est pas non plus sabreur mais détient un sabre oui. De même, la souplesse, il faut qu'elle reste une simple souplesse pour le moment. Ne serait-ce qu'un salto arrière pourquoi pas, ect... Mais de là à devenir ultra rapide ou quelque chose du genre non. Je vise là le palier 8 où, je cite, il est écrit : " Ses mouvements sont si fluides et si précis qu'il est impossible de savoir où et quand il frappe." Cela me fait penser que la souplesse te donne en plus de ça une capacité de combattant.

On compte pour le moment que tu as deux capacités qui ont été validées plus tôt sur ta fiche de présentation. Je l'ai signalé : Sniper + FDD. Le reste, ce ne sera hélas pas possible ! ^^  L'arbre pas conséquent est à retravailler par rapport à ces deux capacités là seulement. On verra bien plus tard pour être sabreur mais très sincèrement, ce serait tout avoir. (A savoir, deux maximum à la validation et tout court). Je pense que du coup, ça rend ton arbre un peu trop fouilli, on y trouve un peu trop de tout. Il faut vraiment tout recentrer.

Essaye également de jouer sur le type et le nombre d'objets que tu peux faire revenir. Par exemple, la technique face cachée de la lune, ce n'est pas précis du tout. "N'importe quel objet" c'est trop peu précis. Combien ? Quelle taille ? Je sais bien sûr que tu te modères mais si on valide tout le monde comme ça, un PJ peut facile envoyer vraiment n'importe quoi ! ^^ Enfin essaye vraiment d'être précis. Pareil pour la première, une multitude, combien par rapport à son palier actuel ? Je pense que 20 ne serait pas possible.

Pour le moment j'en reste là, je te souhaite bon courage et à très bientôt. J'ai peut-être oublié quelques petits détails (et je m'en excuse  d'avance si c'est le cas). N'hésites pas à en parler si tu as une quelconque difficulté à comprendre ce que j'ai dis ou quelque chose du genre.

Et comme tu n'es pas sabreur, Demi lune est refusée. On voit par exemple Steinar qui a à ce genre de technique et il n'a pas de fruit du démon et n'est pas non plus sniper. Tu entres donc dans une autre capacité autre que les tiennes ! ^^ Enfin, la dernière technique, "croissant de lune", le fait de ne pas pouvoir voir l'objet est de trop. Pour un PNJ pourquoi pas, mais ça ne peut s'appliquer à un PJ ou alors, il faut qu'il soit de palier 1 ou 2 si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t214-hayley-schwartz
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
Fiche Techniques du "Saltimbanque" Empty
MessageSujet: Re: Fiche Techniques du "Saltimbanque"  Fiche Techniques du "Saltimbanque" EmptyMer 1 Avr - 0:42

Salut.

J'ai édité ma FT. Est-ce que maintenant c'est bon ou dois-je encore revoir des choses?

Pour la souplesse, je ne comprends pas ce qui cloche. Tout le monde peut avoir de la souplesse ou être agile. Je ne vois pas pourquoi on accorderait la souplesse pour les "Combattants". Joseph est habile en acrobatie parce qu'il a travaillé dans un cirque en tant que trapéziste et lanceur de couteaux, ça me semble tout à fait légitime de dire qu'il a de la souplesse dans ses gestes. Marcher sur une corde plus rapidement qu'un homme lambda, savoir faire des sauts particuliers comme un salto, escalader des zones à risque aisément et rapidement, etc, me paraît honnête pour mon niveau.

Ensuite ce que tu cites pour le palier 8, c'est pour le palier 8 et plus. Pas pour en dessous. À un stade élevé (le palier 8 me semble être assez élevé, non?), il me semble logique que dans sa souplesse, Joseph soit capable d'être plus rapide, plus fluide, plus habile dans ses gestes, et donc, dans sa manière de lancer un couteau et du résultat que ça peut avoir. Et influencer la perception d'un gars lambda me semble aussi normal. Bien sûr, un mec avec plus de PA ou avec le Haki de l'Observation, tout ce qui est vitesse ou illusion, il ne se fera pas avoir.

Ok pour la capacité Sabreur. J'ai compris suite à une discussion avec Daryl et Silence. Je comprends mieux comment ça fonctionne et je vais retirer ça.

Pour "Face cachée de la Lune" et "Lamentation de la Lune", désolé si j'ai manqué de précision. Dans ma tête ça reste clair. Je vais vite rectifier cela.

Par contre, là, faudra vraiment qu'on m'explique d'où c'est une capacité de sabreur?
Citation :
Demi-Lune
Cette technique consiste à envoyer un sabre de manière à ce qu'elle décrive une courbe dans sa trajectoire à la manière d'un boomerang, ce qui permet de la reprendre en main une fois qu'elle ait tranché plusieurs cibles. Notez qu'ici c'est juste une manière de lancer une arme blanche, cela n'a rien à voir avec le Fruit du Démon.

Oui, je possède un sabre. Oui, ça ne fait pas de moi un sabreur pour autant. Et pour autant que je sache, même en étant moins habile dans le maniement du sabre, ne me dites pas que je ne sais pas couper des éléments basiques tels que la paille, du papier, du bois et de la chair humaine/animal? Encore, fendre le sol, couper la pierre, couper des métaux comme le fer, l'acier ou le titan, faire des lames d'air, couper le feu, couper le diamant ou couper une montagne, je comprends tout à fait que ça soit réservé uniquement à des sabreurs. Mais le reste, je suis étonné.

Et pour terminer, pour "Croissant de Lune", bah oui ça va plus marcher sur un PNJ en général. Et sur des PJs plus faibles. Après, ce n'est pas parce que la description de la technique indique que la personne aura du mal à voir qu'elle aura du mal à voir. Tout ce joue en RP. C'est le PJ décide de quand même voir pour x raison, bah il peut si c'est justifie. Puis, à la rigueur, s'il ne le voit pas parce qu'il est effectivement trop faible, il peut toujours donner une raison pour qu'un événement y lui fasse bouger son perso à temps ou que la lame se fasse intercepter, etc. Bref, c'est du RP, ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Sergent
Hayley SchwartzSergent
Hayley Schwartz


Messages : 340
Fonction : Médecin
Localisation : Whyskey Peak
Fiche Techniques du "Saltimbanque" Empty
MessageSujet: Re: Fiche Techniques du "Saltimbanque"  Fiche Techniques du "Saltimbanque" EmptySam 4 Avr - 10:34

Salut,

- Pour ce qui est de la souplesse, c'est une règle en général de la considérer comme une capacité si poussée à son maximum. Maintenant que tu as arrangé ton arbre, c'est déjà bien mieux. Ca doit rester très secondaire.

- Pour les techniques c'est ok. C'est plus clair et le changement par rapport aux PJ est bien accueuillit. Après, oui, toi ça te paraît totalement farfelue de le mentionner. Ca coule de sources certes mais si on demandes à tous les gens de le faire c'est qu'il ne doit pas y avoir d'exception voilà tout.

- Pour les techniques ayant été jugées comme techniques de sabreur, vu comme tu expliques ça, ça passe. Tes formulations sont justes maladroites, on comprend désormais que ça entre dans le champ de sniper.

Bref, je valide de mon côté. N'hésites pas à réclamer tes dernières techniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t214-hayley-schwartz
Pirate
Joseph C. CrimsonPirate
Joseph C. Crimson


Messages : 135
Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur
Localisation : Sparthienna, Grand Line
Fiche Techniques du "Saltimbanque" Empty
MessageSujet: Re: Fiche Techniques du "Saltimbanque"  Fiche Techniques du "Saltimbanque" EmptyJeu 21 Mai - 23:07

Salutation, je passe pour une technique :p

Nom japonais - Nom anglais - Nom français
Cette technique consiste à envoyer un à un en un éclair tout le set d'un jeu de cartes de 52 cartes. Joseph place la pile de cartes dans le creux de sa main. Et à l'aide de son autre main, il passe rapidement chaque cartes du paquet en les projetant sur une ou plusieurs cibles. Que le set soit en carte cartonné ou en métal, la puissance du tir reste la même dans la mesure où elle est exponentielle aux nombres de PAs de Joseph. Du coup, plus la matière est dure, plus Joseph devra avoir beaucoup de PAs pour pouvoir la perforer. Chaque carte propulse la cible touchée loin en arrière ou perfore la matière solide comme un mur en pierre par exemple. Évidemment, qu'il soit face à PJ ou PNJ important, ces derniers ont toujours la possibilité d'esquiver, renvoyer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t518-fiche-techniques-du-saltim
Sergent
Yohoshi KentarôSergent
Yohoshi Kentarô


Messages : 138
Fonction : Bouclier félin
Localisation : Little Garden
Fiche Techniques du "Saltimbanque" Empty
MessageSujet: Re: Fiche Techniques du "Saltimbanque"  Fiche Techniques du "Saltimbanque" EmptySam 23 Mai - 19:15

Salut,

Alors, par rapport à ta nouvelle technique. Dans l'état elle est refusée. On considère que, avec un paquet de cartes normales (que tu possèdes), tu ne peux pas propulser des gens à distance ou perforer des matériaux résistants. Même si on est dans One Pièce, certaines règles de physique sont respectées et une carte en carton ne perforera pas de la roche. Ceci étant dit, la technique n'est pas refusée entièrement. Avec des cartes tu pourrais entailler des chairs, même pas les perforer. Et quant aux cartes en acier, tu ne possède absolument pas ce paquet c'est donc refusé aussi. Si tu veux exécuter la technique avec des cartes en métal, ce sera considéré comme une arme il faudra donc que tu en fasses la demande. Voilà, donc si tu apportes ces modifications, on pourra réexaminer ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t406-yohoshi-sabertooth-kentaro
Contenu sponsorisé


Fiche Techniques du "Saltimbanque" Empty
MessageSujet: Re: Fiche Techniques du "Saltimbanque"  Fiche Techniques du "Saltimbanque" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche Techniques du "Saltimbanque"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche Techniques | Meï Atalius
» Techniques du Glouton Barjot
» [PNJ] - Les demandes du "Saltimbanque"
» [Quête] - Les demandes du "Saltimbanque"
» Journal de Bord du "Saltimbanque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece New Order :: Administratif :: Espace Joueurs :: Fiches Techniques :: Pirates-