AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Simeon Inseguiente [Terminée!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pirate
Siméon InseguientePirate
Siméon Inseguiente


Messages : 31
Fonction : Capitaine Cuisto
Localisation : Grand Line
Simeon Inseguiente [Terminée!] Empty
MessageSujet: Simeon Inseguiente [Terminée!]  Simeon Inseguiente [Terminée!] EmptyDim 22 Mar - 18:59

SIMEON INSEGUIENTE


Nom : Inseguiente
Prénom : Simeon
Âge : 25 ans
Lieu de naissance :  Apocryph Island (South Blue)
Race : Humain
Faction / Grade : Pirate
Métier/Rôle sur un navire :Cuisto (probablement capitaine plus tard)
But : Découvrir l'être éveillé, "chose" la plus proche du Chat Cosmique, le demi-dieu se trouvant au bout du Nouveau Monde.
Surnom : Je vous laisse faire mes je pensais à deux theme, soit le côté religieux : Daishikyō/ Archeveque)/ High Priest/ … soit plus floral : Fleur fanée/ Wilter Flower/ Aconite/... J'aime bien archevêque perso °°
Mer de départ : Grand Line

Capacité : Le Son Doku no mi ou le fruit du poison sayen. Le doku doku no mi.

Equipement :
Plusieurs couteaux pour couper du bestiaux, les sacrifices,... ce ne sont pas des meito mais c'est des outils d'assez bonne qualité voir qui peuvent rivaliser avec des lames  non meito.

Description Physique & Psychologique :


Réveilles toi enfant.

Aujourd’hui est un grand jour. Un jour à retenir dans la litanie des temps. Je vois que tu as peur. Ne le sois pas. Aujourd’hui est un grand jour. Voit comme le soleil brille dans le ciel. Voit comme mon affreuse carcasse projette une longue ombre par-dessus la table et ton corps allongé. Il n'y a pas plus beau jour pour rejoindre l'Essence. Les mille yeux étoilés de Shéhérazade t'attendent dans la fourrure du Chat Cosmique. De son pelage noir tu vas bientôt faire partie et cette nuit, alors que la dernière goutte de ton corps quittera ton corps, ton âme rejoindra l'Essence. N'est-ce pas magnifique? N'est-ce pas une perspective de jouissance annoncée? Aujourd’hui est un grand jour.

Mais ne t'inquiète pas enfant, tu pourras en profiter pleinement. La cérémonie est longue pour que tout ton être rejoigne les cieux. Ainsi tu seras le meilleur sacrifice pour notre Divin Félin. Non, ne te débats pas. Ce n'est pas la peine. Ses liens qui te maintiennent sont aussi serrés que possible. Tu peux me croire rachitique, recroquevillé et sans force mais ce serait te tromper. Un serviteur de notre Dieu à tous se doit de pouvoir parfaire la cérémonie pendant des heures durant. Il se doit d'avoir un corps en pleine forme. Ne te base pas sur ce que le destin m'a donné comme réceptacle pour juger ma valeur enfant. Tu discernes ma bosse dans mon dos. Il est vrai que j'étais mal partie. Pourtant le Chat Cosmique m'a recueilli. Il m'a guidé. Moi et mon corps que tant ont rejetés. Toi aussi il t’accueillera. Je t'envie tu sais.

J'ai longtemps haï mon apparence. Ma forme. Mes cheveux noirs et gras. Ce nez proéminent et mes yeux globuleux. Je n'aime pas ce terme... « globuleux ». À dire vrai, si je l'utilise ce n'est que pour me rappeler de la description qu'on a faite de moi. La description que, je suis sûr, tu comprends sans même connaître le sens de ce mot. C'est un coup de fouet qui cingle mon corps à chaque fois que le mot franchit mes lèvres. Une nouvelle blessure qui m'apporte cependant un réconfort étrange. Haaa, mon cou se coince. L'entends-tu craquer? Mes muscles sont noués. Tout mon être réagit à mes propos. Au message que je te passe, enfant. Comprends-tu? Tu n'es pas le seul à souffrir aujourd’hui. Tu ne seras pas le seul cette nuit. Seulement dans cette grande communion, tu rejoindras l'essence. Il ne suffit pas de mourir et perdre contrôle de son corps. C’est un nirvana. Une élévation que seuls les élus peuvent connaître.

Alors bien sûr, il y a la masse. Quand on ne peut avoir de parfait candidat comme toi, il faut bien calmer la faim du Dieu Félin. Quitte à ne pas avoir un bon repas, au moins y a-t-il le nombre. Cela m'a valu des soucis enfant. Tant de soucis... pourquoi les gens ne comprennent pas? Tout ce qu'ils voient c'est cette bosse, ce corps trapus, mal formé. Ses yeux regardant de deux côtés différents et ses mains bien trop grandes pour un être normal. Mais on peut difficilement me qualifier de normal, ne crois-tu pas? J'en suis venu à accepter de ne pas être dans cette norme. Cette norme du monde n'est pas la bonne. Toi et ton esprit naïf, encore pure de la putréfaction de l'existence humaine le sait. Je t'ai vu jouer avec tes amis. Je t’ai vu refaire l'univers par ta simple pensée. Voilà la puissance du Chat Cosmique. Il baigne dans l'Essence et en cela, il manipule tout ce qui existe et existeras.

Bien sûrs, on pourrait s’énerver, on pourrait le haïr ou le conspuer. Cela serait vain. As-tu cracher sur le soleil car il te faisait trop transpirer? Le seul résultat est que ta salive revient sur ton visage. Tu te retrouves encore plus sale qu'avant. Non. Face à des êtes supérieurs, hors de notre portée, on ne peut que s'agenouiller et les servir. C'est ce que je fais aujourd’hui enfant. Ton sacrifice aidera le Divin Félin à s'assoupir, rassasié. Alors, peut-être que demain sera un jour clément. S'il ne l'est pas, je sais que la Grande Nuit Shéhérazade me reposera et me donnera la force d'affronter les épreuves de cette journée. Tu seras bien, logé en son sein. Tu n'auras plus aucun souci à te faire. Tu ne seras plus qu'essence dans l'Essence. Âme brillante parmi les étoiles. Parfois je souhaiterais les rejoindre mais je sais que le Chat Cosmique me rejettera d'un coup de patte acéré. Il n'accepte pas les lâches. Il récompense l'esprit, la force. Il récompense le sacrifice mais pas le suicide. C'est une fine route à suivre. Je ne peux même pas accepter de mourir au combat car cette défaite acceptée, cette mise à mort revient à abandonner la vie. Je serais de nouveau rejeté enfant.

Mais ne t'en fais pas. Un jour je te rejoindrais. Tu me verras arrivé dans ma grande robe d'archevêque. Sa teinte bleue se mélangeant avec la couleur de Shéhérazade, mes lames cousues sur le tissu ressortant comme les étoiles au milieu de la Grande Nuit. Si tu es chanceux, tu seras peut-être là lorsque je rendrais mon Livre Sacré. Tous mes actes, tous les sacrifices effectués y seront inscrits. Ton nom aussi, dès la dernière goutte de sang échappé de ta chair. J'espère être resplendissant dans ma fleur fanée. Ses teintes violettes sur le bleu de la nuit. Oui, celui que tu vois maintenant mais ce tissu n'atteindra son apogée que lorsqu'il m'accompagnera dans l'Essence. Imprégné de ma vie et de tous ceux qui auront été sacrifié, il vibrera d'âmes d'humaines. C'est l'essence de notre monde qui montera rejoindre celle logeant dans les cieux.

Que faire? Tant de personnes semblent nous haïr. nous sommes une religion persécutée, enfant. On doit les pardonner car ils ne connaissent pas la Vérité. C'est si dur pourtant... si durs... Mais on s'y fait. De plus, Shéhérazade est là pour nous accorder le répit de la nuit. On avance, parfois un jour après l'autre tout simplement. C'est aussi ça le souci d'être hors la loi. Il est difficile de trouver le pain et le couvert. Bien vite nos pauvres couvent sont brûlés. Nous sommes chassés à coups de fourches et de pics quand ce n'est pas exterminé au canon. C'est ironique n'est-ce pas? Nous sommes chassés comme des rats alors que nous vénérons le Divin Félin. Ils ne comprennent pas. On tente de leur expliquer mais ils nous voient comme des monstres.

Parfois l'envie me prend d'être un monstre, enfant. Quitte à être insulté, châtié. Quitte à être persécuté, autant que cela soit pour quelque chose n'est-ce pas? C'est comme ça que j'ai pris goût à la chair humaine. Ho ne t'inquiète pas, je ne te mangerais qu'après la cérémonie. En attendant la dernière goutte de sang, tu es la propriété du Chat Cosmique. J'ai toujours été intéressée par la cuisine tu sais... il y a une magie qui s'y imprègne, un bal des sens avec la méthode de la science. Un carrefour des arts si tu préfères. Rien n'est plus proche de l'Essence sur terre à mon goût.

Mais comment être un monstre, enfant? Sérieusement, ne penses-tu pas qu'il y a pire dans ce monde qu'une simple religion tentant de sauver le monde? Ces gens attirés sexuellement par les jeunes de ton âge par exemple. N'est-ce pas plus révoltant? Certains pensent que je te prive de ton futur, que j'effectue un acte horrible. C’est une question de point de vue. Comment peut-on vivre après que quelqu'un se soit forcé en soi? C'est une question à poser. Il existe aussi des monstres déguisés en agneau. Tu connais le dicton à propos des loups. Face à un gouvernement qui peut décider d’éliminer une personne voit un couvent entier comme les nôtres, que faire? Lorsqu'une institution composée de quelques hommes décide qu'ils sont plus importants que les autres, comment réagir? Me penses-tu plus monstrueux qu'un maire ne privant ses villageois de nourriture à coup de taxe?

Tsss... voilà que je m’énerve. Tant d'injustice dans ce monde. À se demander pourquoi le Divin Félin fait tout cela. Il a ses raisons. C'est aussi pour ça que j'essaye de défendre les pauvres et les orphelins. Oh bien sûrs, je ne parle pas des tiens. Après tout, les jeunes humains sont bien meilleurs pour le sacrifice au Chat Cosmique que tout autre être vivant. Non, je parle des avatars de notre Dieu à tous sur terre comme sur mer. La seconde option est bien plus dure cependant. Qui a essayé de recueillir un chat géant de dix-huit mètres de long? Sans compter la tendance qu'il a à vouloir nous dévorer. Parfois je me dis qu'en l'honneur de notre Dieu, je devrais me laisser manger mais dans ce cas, qui continuerait à répandre sa parole?

Non, enfant. S'il faut toujours chercher à s’améliorer, à viser plus haut, il faut aussi savoir connaître ses limites et ses moyens. Alors je les défends. Alors je les recueille. Alors je leur donne un foyer. Tous ces félins de par le monde. Les blancs, les noires, les gris, les jaunes et les bleus. Peu m'importe, je les accepte tous comme le Divin Félin m'a accepté. C'est du travail sur mon navire, certains ne le supporte pas mais c'est mon devoir. Peut-être pas mon devoir d’archevêque mais mon devoir morale, humain.

Ho, tu trembles, enfant. Shhhhh... du calme, tout va bien, tout va bien. Tant d'autres sont passés avant toi. Certains se débattent mais c'est inutile. Il faut embrasser la douleur. C'est une épreuve qui elle aussi te rapproche de l'Essence. Certains de mes rares collègues estiment que c'est là l'extase la plus proche de l'Essence. Je ne suis pas d'accord, tu t'en doutes. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de beaucoup débattre sur le sujet. Comme je disais, nous sommes assez persécutés. Certains nous traites même de sorcières. Oh étrange. Je ne crois pas être une femme. Je ne crois pas avoir verrue ni chevaucher un balai. Je conçois leurs peurs venir de la même source irrationnelle. Peut-être que voire les nôtres crier dans les flammes les rassurent. Ils ne savent pas qu'ils se dament eux-mêmes à une existence dans le néant, sans jamais connaître la chaleur de l'Essence.

Nul doute qu'ils soient bien heureux de me voir brûler. Je commence à avoir une certaine renommée enfant. En es-tu honorée? Je crois que tu peux l'être. De par mon nom et mon rang, je suis le plus haut officiel de ma Foi. Il n'y a pas plus fervent défenseur du Chat Cosmique que moi. Archevêque, tel est mon grade. Je l'ai certes obtenu par des moyens détournés mais le fait est qu’aujourd’hui, il m'appartient. La charge est lourde mais je saurais porté la robe qui m'est dédiée. Dans ce duel de pourpre et de bleu j'existe, je me transcende. Dans ce mélange, je représente le Divin Félin sur terre comme sur mer. L'homme qui arpente ces deux éléments quant à lui....

Quant à lui... sais-tu ce que c'est qu'un pirate? Je n'y prêtais aucune attention auparavant. Juste des noms passant dans les journaux. Des hors-la-loi, des brigands tout au mieux. Personne ne s’intéresse à la vermine. Shiiiiiiiiiiiiiishishishi. M'entends-tu rire? Dire que je suis devenu l'une de ces vermines alalala... je suis tombé bien bas. La réalité est que ce n'est pas si étonnant. Sais-tu pourquoi je suis devenu pirate, ? À vrai dire, ceci n'est pas mon choix. J'y aie été poussé. Certains m'ont chassé, tu le sais. D'autres m'ont apposé cette étiquette au nom de lois idiotes. Qu'est-ce que l’interdiction de tuer lorsqu'on parle de sacrifice? Tu es bien placé pour le savoir, il y a une grande différence. Je ne suis pas un assoiffé de sang. Je ne prends aucun plaisir à t’ôter la vie. Je te permets de rejoindre l'Essence. Je te libère. Là est toute la différence. Il y a une cérémonie à respecter. C'est un acte de grande foi que ces... singes rapprochent du simple massacre. Eux qui sont si prompts à nous écorcher vivant pour une idée factice de vengeance.

Ton front est recouvert de sueur enfant. On approche des deux litres de sang ayant quitté ton corps. Je sais que les nombreuses coupures te font mal mais n'ai pas peur. Je suis là. Je vois tes yeux affolés qui ne peuvent quitter mon visage. C'est aussi ça la force des pirates. Dans mes voyages incessants, poursuivi par la loi et les villageois, j'ai rencontré pour la première fois des gens comme moi. Au début, je n'en avais cure. Des gens violents le plus souvent. Nous ne venons pas des mêmes sphères. Petit à petit cependant... mes intérêts collaient souvent avec les leurs. Après tout, nous étions tous poursuivit. Cela voulait aussi dire que si l'un de nous pouvait vendre l'autre pour fuir, il n’hésiterait pas.

Ce sont eux cependant qui ont porté à mon attention les merveilles de ce monde. Jusque-là, mon nouveau quotidien était simplement de satisfaire le Félin Divin, t’échapper à mes poursuivants voulant me voir fondre sur la place publique. Sur LES places publiques. Comme tu peux le comprendre, j'ai été chassé de beaucoup d'île. Je me rappelle même d'une foi où ils sont venu avec leurs torches jusque dans la crique me servant de protection. C'était à l'autre bout de leur cité, j'avais passé la plupart de mon temps à effectuer des sacrifices d’animaux, ne pouvant trouver d'être pur comme toi. Pourtant... pourtant ils sont venu. C'est dans ces moments-là que mes errances avec des pirates m'ont été utiles. Je n'ai jamais pu rester longtemps auprès d'un équipage. Je n'en avais nulle envie d'une part, je voyais bien que je révulsais profondément même ces démons rejetés des enfers d'autres parts. Shiiiiiiiiiiiiiiiiiishishishishi. Tu t''en rends compte? Les villageois préféraient un amas de forban prêt à voler, piller, violer et tuer tous les leurs que me laisser errer quelques semaines sur le bout de terre.

Réveilles-toi enfant. Ho non, ne t'endors pas. Je sais que la perte de sang te fatigue et bientôt, tu pourras te reposer mais pas maintenant. Pas tout de suite. Je n'ai pas encore fini. À force de côtoyer ses chiens sans foi, ni loi, j'ai partagé quelques moments de joie. Des instants passé près du feu à échanger des bouteilles de rhum. Bien sûrs, tout ceci se passe avant qu'ils n'apprennent mon goût pour la chair humaine ou que mes sacrifices soient trop courants pour eux de supporter. Petite nature. Ce que je veux dire, enfant, c'est que lors de ses moments de partage, lorsque j'avais l'impression d'être de retour dans mon couvent durant mes jeunes années, ils m'ont parlé des rumeurs. Des mythes. Des légendes.

Ô comme c'était beau! Ô comme ça donnait envie! Tu m'imagines, moi, prêtre poursuivit, apprenant que des êtres pouvaient se transformer en panda géant, créer du feu ou de la cire? Bien sûrs que tu peux imaginer, ton esprit est sans limite. C'est pour ça que je préfère vous sacrifier. Vous êtes magnifiques dans votre pureté. Non, ne cherche pas à esquiver ma caresse. C'est une reconnaissance de ta beauté. De vos beautés. Et si... et si... si tout ici a été créé par la volonté du Chat Cosmique, qui sommes- nous pour la refuser? C'est autant de merveille à dévorer des yeux. À expérimenter et la plus merveilleuse de toutes est censé se trouver au bout du Nouveau Monde.

C'est mon rêve, mes yeux briller à cette idée et mes larmes coulent par tant d'espoir. Quel objet, quel être si pieux peut se trouver là-bas? Après tant d'effort pour y arriver, tant d’épreuves et tant de batailles, il ne peut qu'y avoir la chose la plus proche du Chat Cosmique et de l'Essence. Le passage à un état supérieur, la porte à une éternité de bonheur et de connaissance. Comprends-tu maintenant? Il n'y a pas d'abomination. Il n'y a que l’œuvre du Divin Félin, je suis son héros et mon corps est son église.



Comment vas-tu enfant? Ho. Tu as perdu connaissance. Ne tu'inquiètes pas, ce sera bientôt fini.



Histoire :



Chapitre 1 : Huile de Bénédiction

Comment devient-on un apprenti du Chat Cosmique? Difficile à dire. Simeon ne s'en souvient pas en tout cas. Il lui semble avoir ouvert les yeux un jour et être attablé aux côtés de ses frères, inscrivant les écritures divines sur des dizaines de parchemin similaire. Il devait avoir six ans. Toute sa jeunesse a été régulé par les enseignements du Divin Félin et les paroles des Pères, le tout chapeauté par l’archevêque. Avait-il volé des gamins pour créer la nouvelle génération de Pères? Les avaient-ils achetés dans un marché aux esclaves? Les avaient-on abandonné sur le pas de la porte, rebut de la société que leurs propres mères ne voulaient pas assumer?

Siméon ne le sut jamais. Rapidement ses questions avaient été renvoyé dans les bas-fonds de son esprit. Dans l'ordre, l'origine ne compte pas. C'est une pluie tombant et mouillant le pelage de chaque créature sous la nuit étoilée. Tu peux t'en protéger mais il ne sert à rien de s’énerver ou de vouloir la changer. Il pleut. Tu es là. Voilà tout. Tous les jours se ressemblaient. Prière, atelier d’écriture. Récitation. Il y avait même quelques cours de poterie et autre botanique. Tout ce qu'il fallait pour vivre en harmonie avec le Divin Félin et en autarcie du monde. De fait, s'il fallait répandre la bonne parole, parfois, souvent, le monde ne souhaite pas l'entendre. C'est ainsi que les Félinistes, les adeptes de la religion du Chat Cosmique ont été chassé pendant des siècles.

Apocryph Island était cependant un heureux refuge dans la traversée esseulée de ces grands croyants. Une île pauvre. Très pauvre. Si pauvre en fait que même les hors-la-loi les plus affamés ne venaient y poser le pied. Ses habitants furent donc bien surprit quand dix ans avant l'incorporation de Siméon. Quelqu'un aurait pu se demander pourquoi les locaux n'avaient pas fui cet enfer sur terre. Cela aurait demandé connaissance navale et une bonne part de chance qu'aucun ne semblait posséder. Aussi lorsque la petite communauté de quatre personnes, un archevêque, deux pères et un  apprenti vinrent s'installer, amenant leur maigre ressource, ils furent pris pour des rois. Le futur pirate avait toujours soupçonné qu'on l'avait donné au couvent en échange de quelques biens au vu de la tristesse du quotidien des habitants. Non pas que cela change quelque chose à son quotidien à lui.

Persuadé de la vérité des propos énoncée par les Pères, comment aurait-il pu le refuser, il ne connaissait rien de mieux, le jeune homme grandit dans un environnement stable. On pourrait presque dire heureux. De fait, il y repense souvent avec une douce nostalgie. Ce qu'il ne savait pas... et ne savait toujours pas c'est que la divine écriture contenant les détails de leur religion provenaient d'une langue depuis longtemps disparue. Fait de nombreux traits, presque géométrique, elle était présente un peu partout dans le monde, caché des yeux du public. Inscrite sur les plus solides matériaux, on connaissait ces derniers sous le nom de Ponéglyphe. Les rares au courant du lien manuscrit entre la religion du Chat Cosmique et du légendaire siècle disparu n'ont été que trop heureux d'apprendre que les Félinistes effectuaient des sacrifices humains pour plaire leur Dieu. Sous le motif d’éradiquer une secte monstrueuse, ils ont pu lancer des traques se concluant en exterminations, aussi bien des personnes que des objets. D'une pierre, deux coups en somme.


Chapitre 2 : Engrenage de Pétale

Sur Apocryph Island, les temps heureux étaient depuis longtemps disparu. Âgé de seize ans, Simon fut témoin de l'hostilité grandissante des villageois. Au début, le petit couvent était presque traité en héros. Preuve en est, les quelques disciples envoyées par les habitants pour apprendre cette merveilleuse religion du Chat Cosmique. Cependant, l'avancement technologique et presque culturel des religieux amena le village à fleurir. De plus en plus de navire firent escale sur l'île. Bien sûrs, on était encore très loin de l'attrait moyen sur South Blue mais comparé au passé, c'était déjà un grand changement. Avec des chalands aussi nombreux, les Pères ne tardèrent pas à vouloir servir correctement l'être les gouvernants tous. D'abord en sacrifiant les dingues et les paumés, ceux que l'ont ne remarqueraient ou tout du moins, ne manquerait pas.

Bien vite malheureusement, ce en fut pas assez. Quel être surpuissant se contenterait de si pauvres offrandes après tout? Alors les rapts d'enfants commencèrent. De quoi faire grincer des dents. Bien sûr, personne ne pouvait être capable d'apporter des preuves que les religieux étaient à l'origine de tout ça. De plus, les enfants vivant là-bas étaient bel et bien...vivants. La petite secte étant assez recluse dissimulait assez efficacement ses actes pour continuer à œuvrer sans qu'on vienne les déranger. Le village était de toute façon encore loin de pouvoir rassembler fourche et bélier pour venir chercher les preuves directement là où elle se trouvait. Alors on grinçait des dents. Alors on attendait une preuve qui ne venait jamais. Jour après jour toutefois, les convictions se renforçaient.  Lors de ses venus dans le village, Siméon put voir de ses propres yeux l’évolution de la défiance de la société contre eux. Contre lui.

Certaines personnes tentèrent bien de le questionner mais, éduquer par les Pères depuis sa jeune enfance, il était aussi fanatique qu'eux. Il savait que leurs actes devaient rester secret pour pouvoir continuer. Qui contenterait le Chat Cosmique si tout les Félinistes étaient brûlé sur la Gran'Place? Les plus jeunes des disciples. Les seuls qui auraient pu révéler certaines choses étaient bien gardé au couvent, interdit de sortir et surveiller à chaque instant.  Seuls les apprentis le plus âgé, Siméon et deux de ses frères, étaient autorisés à arpenter ce petit monde qu'était Apocryph Island. Ils devenaient le symbole de la secte. Les seuls réellement à portée de main. Le corps difforme de Siméon était loin de lui rendre service qui plus est.

D'abord ce fut quelques remarques. Des railleries dans son dos alors qu'il remontait les rues. Lorsqu'il se retournait, personne ne semblait ne faire attention à lui. Des insultes murmurées dans le vent, des rumeurs provenant des ombres. Cette agressivité même légère du monde extérieur ne fit que renforcer le confort qu'il ressentait au couvent. Ici, il était accepté dans toute son entièreté. Sa bosse n'existait plus. Ses mains trop grosses étaient tout à fait normales. Dehors... dehors... il était comme un géant. Incapable de se mélanger à la populace. Lui qui était pourtant né dans ses rues sales, ces mêmes rues le rejetaient. Il était une saleté que le plus boueux des ruisseaux s’évertuaient à contourner.

Pourtant... malgré les regards accusateurs, personne ne bougeait. Personne n'osait lever la main, ne serait-ce que sur le bossu qu'il était. Le village avait encore trop besoin du couvent. Médecine, agriculture, ingénierie, ... le maire d'Apocryph Island savait que même s'ils avaient l'argent pour engager des sortes de mercenaires, son île reviendrait bien vite à son état initial. Caillou évité par même les chiens les plus faméliques.

Aussi lorsqu'un émissaire de la marine s’amarra en catastrophe au petit dock, il sauta sur l'occasion.


Chapitre 3 : Chute Hivernale

Le jour où l’émissaire mit le pied sur l'île, Siméon venait de fêter ses vingt-deux ans. L'hostilité des villageois, si elle ne s'était pas encore transformé en agressivité physique était sur le point d'exploser. Tout le monde le savait. Cela créait même des tensions au couvent du Chat Cosmique. Une crainte grandissante, après tout, ce n'était pas la première fois que cela arrivait, les livres d'histoire de la secte étaient remplis d’expérience similaire. Ils apportaient la bonté et la connaissance pour un prix désirable, un sacrifice nécessaire pour sauver la race humaine et pourtant celle-ci se retournait contre eux. Les légumes poussaient moins bien, des poteries étaient brisées, ... le stress faisait augmenter le taux d'erreur tel un nuage noir annonçant la fin du beau temps.

Le futur pirate avait été nommer Père. Sa connaissance de la théologie lui permettait de l'enseigner aux disciples. S'il n'était pas la parole de Dieu, c'était le rôle de l’archevêque, il était l'un de ses doigts. Il pouvait ainsi former les jeunes esprits telle la glaise qui leur servaient à créer leurs poteries. Fervent croyant, il s'était vite démarqué de ses collègues. Son physique pour une fois l'avait aidé. Le dirigeant de leur culte avait conscience que seul dans l’environnement protégé du couvent, l'Inseguiente pouvait s'épanouir. Les sorties qui lui avaient été accordés, même si nombreuse et montrant la confiance qu'on lui prêtait, n'étaient pas une récompense. Face au conflit larvé dans les rues d'Apocryph, le couvent et par cette voie, la Foi en devenait une terre sainte. Le sanctuaire où le bossu reviendrait toujours, prêt à complaire. Quelqu'un d'aussi obéissant était alors parfait dans le rôle de père. Pas assez ambitieux pour vouloir atteindre les plus hauts rangs de la religion mais assez fanatique pour effectuer tout ce qu'on lui ordonnait sans poser de questions.

Siméon se savait redevable aux autres pères et à l’archevêque. Par conséquent, il n'oserait jamais tenter d'atteindre quelque chose qui ne lui était pas donné. Jamais sa main ne dépasserait la limite qu'on avait dessinée pour lui. Ou tout du moins c'est ainsi que son supérieur pensait. Pendant un temps, toutes les années l'amenant à son statut de Père en fait, l'Inseguiente pensa d'ailleurs ainsi. Ce fut les piliers sur lesquelles la théorie de l’archevêque fut conçue. Seulement, au fur et à mesure que le jeune homme éduquait les trois jeunes disciples du couvent, les lois et enseignements du Divin Félin, les doutes s'instillèrent dans son esprit. Il avait beau répéter ce qu'on lui avait appris pendant si longtemps, les écritures prenaient une forme différente dans son esprit. Les conclusions changeaient.

Un jour d'hiver, le ciel fut recouvert de nuage. Un toit blanc qui semblait bloquer la lumière, créant une étrange atmosphère grisâtre tandis que chaque souffle humain se transformait en buée argentée dans l'air ambiant. Le froid, déjà présent depuis plusieurs jours n'allait pas tarder à se transformer en neige. Le potager du couvent était depuis longtemps rachitique et il faudrait attendre encore de longs mois avant qu'il ne laisse ses trésors éclore à nouveau. L’émissaire de la marine, une fois sauvé et rassasié avait diligemment noté les complaintes du village. Une fois, il vint jusqu'au couvent pour tenter de confronter les rumeurs. Autant dire qu'il ne mit jamais les pieds à l’intérieur. Cependant, un des pères accepta volontiers de lui parler de leurs religions, lui montrant même son livre de prières. L’émissaire, qui n'était pas qu'un simple soldat mais un élément politique dans la région, liant le gouvernement et l'armée de la mouette ne reconnut pas tout de suite les sigles du peuple disparu. Ce fut que plusieurs heures plus tard, alors qu'il s’apprêtait à repartir vers G45, sa destination originale que son cerveau mit toutes les pièces du puzzle ensemble.

Lorsqu'il arriva à la base, il ne perdit pas de temps pour appeler des renforts. Plus d'enquête nécessaire, de vérification d’allégories ou de preuve matérielle. Son seul témoignage faisait foi et le couvent comme ses habitants, enlevé de la face du monde. Trois jours après son départ, un navire de la marine accosta dans le milieu de la nuit. Son équipage monta jusqu'au couvent, l'entourant pour mener l'assaut de plusieurs fronts. Ce fut le père de garde qui sonna l'alarme dès qu'il aperçut des intrus dans l'enceinte. Le branle-bas de combat des religieux se fit vite, il s'y était préparé mais malheureusement pas face à une attaque de cette ampleur. Leur livre parlait d'île complètement détruite juste pour avoir protégé des couvents du Chat Cosmique mais c'étaient des centaines d'années auparavant. Depuis, il s’agissait souvent de civil les chassant de leurs terres une fois qu'ils avaient atteint les limites à leur colère. Pas des marines. Pas le gouvernement. Plus de leurs jours.

L'affaire ne dura que quelques minutes. Des coups de fou levèrent tout espoir de repousser les assaillants. Dès la première détonation, ce fut chacun pour sa peau. Siméon prit ainsi les jambes à son cou. Il avait l'impression que des affrontements éclataient derrière chaque porte, chaque rideau en papier de riz. Ne réfléchissant pas où il allait, il finit par se arriver aux cuisines. Affolé, il se réfugia autant que possible sous un établi. Les quelques ustensiles qu'il n'avait eu le temps de mettre autre part, lui coupaient la peau. Des couteaux et même des poêles lui rentrait dans le corps, le meurtrissant. Recroquevillé, il sentait son cœur battre plus à mille à l'heure tandis que son sang s'échappait de son être en quelques flux continus. Ses paupières se fermèrent d'elle-même quand des cris de douleur semblèrent s'échapper de pièce voisine. De toutes ses forces il tenta de se réveiller. De toutes ses forces il tenta de repousser la réalité.


Chapitre  4 : Graines Mortifères

Le père se réveilla le lendemain de l'assaut. La surprise et le bonheur d'être encore vivant laissèrent vite place à la désolation. Tout le couvent était sens dessus dessous. Les marines y avaient mis le feu, ne laissant que des ruines carbonisées. Dans le potager près de la cuisine, un cercle noir laissait supposer qu'ils y avaient réuni des choses inflammables pour les faire disparaître une fois pour toutes. Siméon marcha, hébété dans cet enfer sur terre à ses yeux. Il ne put retrouver tous ses camarades. Certains avaient disparu, peut-être étaient-ils encore vivants dans une geôle du gouvernement? Lui, n'en savait rien. Même les disciples avaient été exécuté. Deux sur trois en tout cas, un manquant comme certains de ses aînés à l'appel. Tout ou presque semblait détruit. L'esprit vide, l'Inseguiente arpenta la maison qui l'avait protégé du monde pendant plus de vingt ans. Son corps passa d'une pièce à l'autre, à chaque fois, un morceau de son âme semblant se briser à son tour. S'il n'avait pas beaucoup d'espoir pour commencer, les minutes faisaient baisser ce sentiment à une vitesse affolante. Bientôt, il ne marcha dans le couvent détruit que comme un fantôme. Le geste lent, peu sûrs. La démarche saccadée. Ses yeux sautaient d'un objet à un corps sans jamais vraiment s'y arrêter. Sans y trouver ou espérer un intérêt. Ce n'était plus que le besoin de compléter sa tâche. Il savait tout le monde mort, tout son univers disparu mais quelque chose le poussait à vérifier tout de même.

Finalement, il arriva à la salle de prière. Elle avait été plus abîmé que toutes les autres à part la bibliothèque qui n'était plus qu'un monde noir et en miettes. Siméon s’arrêta un instant, regardant l'autel où ils effectuaient leurs sacrifices, quelques jours auparavant. Les fissures du bloc de granit étaient incrusté de tâches carmin. Quelque chose dans son esprit confirma ce qu'il pensait. C'était face à l'idée des sacrifices que les soldats avaient laissée parler leurs rages, saccageant l’environnement immédiat à défaut de pouvoir détruire l'autel. Le père s'en détourna, s'échappant de son sanctuaire violé durant la nuit. Si son pas reprit une assurance plus habituelle, son esprit restait à des kilomètres du présent. Sans y penser, il s'orienta vers la forêt. La barque ayant amené les quatre religieux des années auparavant y serait toujours amarrée. C'est à travers la forêt, via le chemin inutilisé depuis si longtemps que le futur pirate tomba sur l’archevêque. L'homme chauve, au ventre tendant le tissu de sa robe était adossé à n arbre, soufflant comme un bœuf.

Une lumière s'alluma dans les yeux du blessé alors qu'une mare de sang l'entourait et se faisait recouvrir petit à petit par une jeune neige. Il tenta de dire quelque chose mais seuls des caillots de sang se formèrent à ses lèvres. Lentement, Siméon s'avança. Son esprit refusait de marcher, restant une feuille blanche. Il s'agenouilla pour attraper la main de son supérieur. La recueillant et lui apportant sa chaleur. Son regard passa de ses membres à ceux de l'homme l'ayant recueilli jusqu'au visage de celui-ci. Ce dernier souriait, pleurant même de joie qu'un des siens l'avait retrouvé. Il survivrait à ce jour maudit. Ils pourraient tout recommencer. L’archevêque ferma les yeux de bonheur que pour les ouvrir à nouveau, affolé tandis que la main de l'Inseguiente se plaçait sur son nez et sa bouche. Le blessé tenta bien de se débattre mais l'incompréhension dans ses yeux finit par s'éteindre et ses doigts lâchés la main de son meurtrier.

Le bossu souffla alors une large brume dans l'air froid. Il ferma les yeux à son tour, ayant besoin de quelques secondes pour encaisser son acte. Des milliers de questions se bousculaient dans son esprit. Allaient-ils être banni de l'Essence pour son geste? Devrait-il être puni? Devait-il se punir lui-même pour chasser son impureté de son corps? Cependant son esprit lui répondait tout le temps la même chose, le rassurant. Se rassurant lui-même dans un étrange épisode psychotique. L’archevêque était mourant. Il n'expulserait son dernier souffle que dans quelques heures, le temps que tout son sang s'échappe de son corps. S'il finirait par s'endormir à un certain point, la douleur liée à ses blessures serait une torture jusque là. Siméon lui avait rendu service. Il lui avait rendu service. C'était la piété du religieux. Il n'en devenait qu'un homme d'autant plus bon. Maintenant son supérieur était parmi l'essence, heureux et apaisé.

Ici ne restait qu'une carcasse. Une carcasse avec une robe d'archevêque. Le père la regarda longuement sans rien dire. Le calme s'était de nouveau fait dans son esprit. Un calme porteur de grande espérance, d'ambition et de volonté à servir le Chat Cosmique. Aussi commença-t-il à l'enlever du vieillard. Cinquante ans à servir le Divin Félin, il avait fait son devoir, il était temps qu'il passe le flambeau. Par endroits, le poids du mort était trop lourd pour en retirer le tissu alors le futur pirate en arracha simplement le tissu. Son esprit ne pouvait pas prendre en compte trop de détails. Plus de détails c'étaient plus de sentiments, plus de sensation. C'étaient ses camarades éviscérés, c'était son couvent détruit. Plus de détails, c'était le corps de l'homme qui l'avait recueilli, juste devant lui. Plus de détails c'était plus de prise dans la vie réelle.

Plus de détails, c'était l'abomination qu'il venait de commettre.

Alors le jeune homme arracha les derniers morceaux de la robe et partit avec le haillon ensanglanté. Plusieurs blessures s’étaient rouverte sous les efforts qu'il avait produits, tachant à nouveau ses vêtements de tache carmin. Il n'en avait cure. Pour l'instant, son esprit ne se concentrait que sur une chose, partir et en cela... survivre.





Dernière édition par Simeon Inseguiente le Sam 11 Avr - 15:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
Siméon InseguientePirate
Siméon Inseguiente


Messages : 31
Fonction : Capitaine Cuisto
Localisation : Grand Line
Simeon Inseguiente [Terminée!] Empty
MessageSujet: Re: Simeon Inseguiente [Terminée!]  Simeon Inseguiente [Terminée!] EmptyMer 1 Avr - 18:45

SIMEON INSEGUIENTE



Chapitre 5 : Ombre Dévorante

Le fugitif qu'était Siméon eut beaucoup de mal à se remettre de la tuerie. Six longs mois à traîner d'île en île sans jamais vraiment savoir quoi faire. Il avait bien une voix émanant de sa conscience lui disant de recréer le couvent, de montrer la religion du Chat Cosmique au monde mais il en était tout simplement incapable. Rien que le fait d'être passé de si près de la mort suffisait à le mettre dans un état quasi catatonique. Ironiquement, lui qui avait été si malchanceux à la naissance avec ses difformités physiques avait été particulièrement chanceux cette nuit-là. Peut-être même que s'il avait été aussi grand qu'un être norma, il n'aurait pu se cacher. Habitué à être recourbé, au moins avait-il pu endurer un peu plus facilement sa souffrance. Il avait d'ailleurs gardé des séquelles physiques en plus d’émotionnelles. Les coupures se remettaient à saigner dès qu'il faisait un effort un peu intense comme marcher longtemps. Activité qui arrivait très souvent quand vous n'aviez pas un sou.

Son état de déchet humain, bossu, sale, ensanglanté, ne fit rien pour aider sa situation. Personne ne voulait l’embaucher et sans revenu, il n'avait pas de quoi améliorer sa situation. Un cercle vicieux qu'il ne put jamais briser. Lorsque la faim le torturait trop, il n’hésitait pas à dévorer tout ce qu'il pouvait sans avoir trop de représailles. Rats, chats, chiens. Même des fleurs ou des œufs d'oiseaux avec leurs bébés dedans. Cependant, le temps passant, le jeune homme reprit petit à petit le contrôle de sa vie. Ce fût ses premiers pas hors-la-loi, lorsqu'on te refuse les besoins les plus primaires, il n'est que logique de venir les prendre de force. Ceci résultat en de nombreux coups de bâton et de rejet dans les rues sales et mal famées des îles de South Blue. Quand cela marchait cependant, il se sentait l'âme d'un roi. Attirant l'attention de petites racailles de quartiers, il ne tarda pas à faire ses preuves comme quelqu'un prêt à tout. C'est ainsi, en multipliant les exactions qu'il surmonta légèrement son trauma. Après tout, qu'est-ce qu'était que le meurtre d'un archevêque quand toute une famille n'ayant pas payé à temps étaient exécutés?

Le futur pirate remonta ainsi la pente, développant une sorte d'engourdissement émotionnel quant à ses actes. Un engourdissement qui laissait ses pensées vagabonder. De plus en plus, alors qu'il écrasait le crâne d'un rival de son supérieur à coup de pieds de biche, il revenait à la terrible nuit. Au fait qu'il portait désormais la robe de l’archevêque. S'il l'avait recousu et y portait désormais soin, elle n'avait pas plus de valeur que n'importe quel vêtement. Pas vraiment. Cet habit qu'il portait très régulièrement vint à le faire culpabiliser de plus en plus. Même quand il arrêta de le mettre, il le savait là, pendu dans son armoire dans sa petite chambre de bonne.

Un an après l'assaut de marine, le bandit n'en pouvait plus. Il y pensait en permanence. Il commença même à sentir le regard du Chat Cosmique sur lui. Il sentait son grandement depuis l'Essence, sa mâchoire menaçant de le dévorer à la moindre opportunité. Dans ces conditions, il prit ses cliques, ses claques et s'en fut. Mieux armé que lors de sa première fuite, il se sentait prêt bien que très forcé pour se montrer digne de sa position dans la hiérarchique religieuse du Divin Félin. Il avait beau être le seul être qu'il connaissait à la pratiquer et d'avoir pris cette position par la force, cela ne le dérangeait pas. Il n'en serait que plus fervent. Il se jura de recommencer là où les autres pères s'étaient arrêté. Il irait directement sacrifier des enfants pour apaiser la colère de son Dieu. Il le savait rageur et que lui, était responsable de cette mauvaise balance de l'univers. Il devait donc mettre les bouchées doubles.


Chapitre 6 :  Église sans Racine


Heureux, presque naïf, le prêtre enchaîna les couvents et les îles. Il pensait apporté la lumière au monde et si certains l'acceptèrent un temps, ce ne fut jamais long. Le futur pirate n'était pas subtil pour un sou et s'était régulièrement par paquet de cinq ou sept qu'il enlevait des enfants. Il en gardait toujours un ou deux pour être ses disciples et sacrifiait les autres. Logiquement, à chaque exécution, les autres gamins s'enfuyaient, prévenaient leurs parents et le tout se finissait par des villageois assoiffés du sang de l'Inseguiente. Ce dernier n'avait plus qu'à monter dans sa barque et ramer à la force de ses bras. Trop contente de retrouver un semblant d'ordre céleste dans sa vie et de bonne grâce de son Dieu, le bossu ne se décourageait pas, recommençant son entreprise à chaque nouvelle île. Bien vite, il se fit une petite réputation, il n'était pas dur à repérer. Pris de nostalgie la plupart du temps, il avait l'impression de revivre ses moments dans les rues d'Apocryph Island alors que le mécontentement des habitants s'élevait. Pour lui, c'était le bon temps.

Au cours de ses nombreuses tentatives infructueuses, l'homme finit par se frotter à des troupes moins plaisantes que des petits villages d’éleveur de pomme du sud. Les ruffians, les forbans. Les hommes et femmes sans foi, ni loi. Siméon sût qu'il ne les aimait pas dès le premier regard. Le fait de se complaire dans le lucre. De se réjouir de la mort d'autrui ou de leurs fierté mal placé pour un drapeau. Il se sentait déjà à part de tous ceux-là sans savoir qu'il ne ferait que les rejoindre. Ils étaient toutefois de bons compagnons de boisson. À force de traîner dans les tripots mal famé et surtout après avoir été chassé de tout les autres, l’archevêque fini par souvent traîner avec eux. Se liant d'amitié avec ceux qu'ils estimaient le plus digne, il commença à traîner avec certains équipages. Un taxi par-ci, un festin par-là....

C'est au contact de ce genre de troupe qu'il apprit les bases du maniement du sabre. Doué avec un couteau de par sa religion, on se moqua souvent de lui pour fuir dès le moindre souci. Siméon évitait soigneusement les penchants les plus sanglants de sa confession mais n’hésitait pas à parler du fait d'être chassé partout où il restait trop longtemps. Ils avaient ça en commun et les divers équipages ne le comprenaient que trop bien. Petit à petit, ses talents s'amélioraient. Au point même qu'on lui proposa plusieurs fois s'il voulait rester avec les troupes de marins hors-la-loi. Il faut dire que ses talents de cuisinier étaient également appréciés. Seulement, il s'estimait toujours étranger à cette troupe. Une illusion qu'il se plaisait à maintenir... quand ce n'étaient pas les pirates qui découvraient son passé et son présent de religieux du Chat Cosmique.

Le jeune homme manqua d'être exécuté sur place à plusieurs reprises. Souvent, il arrivait à gagner le droit de fuir sans être exécuté en guise de souvenir de quelques bons moments ensemble. Il voyait à ces occasions les grimaces de dégoût de gens qu'il avait appris à apprécier. Bientôt, ce dégoût devint tout ce qu'il voyait. La prévoyant même, comme le véritable visage des gens qui l'entourait. Bientôt, il porta ce dégoût sur lui-même. Un jour d'hiver, alors qu'il terminait le sacrifice d'une jeune fille pour son Dieu. Son ventre lui rappela les premiers mois qu'il avait passés après le massacre de son couvent. La faim toujours présente. Une blessure intérieure que rien ne soignait. Ce jour-là, cette nuit-là précisément, il eut beaucoup de mal à finir son devoir. Ses yeux ne pouvaient fuir le corps nu devant lui, la chair blanche, les lèvres bleutés de l'enfant. C'est cette nuit-là qu'il sombra dans son horreur personnelle.

Une horreur qui se releva être l'origine d'un orgasme tel qu'il n'avait jamais connu. Entre la faim lui tailladant les reins et le fait de briser un tabou, il se sentit plus proche que jamais du Divin Félin. Il se délecta de chaque morceau de son dîner inattendu, finissant son repas que près de cinq heures plus tard ! Bien sûr, il ne pouvait tout le temps mettre la main sur ce met succulent mais lorsque s'était possible, il avait tellement hâte qu'il en bavait durant toute la cérémonie de sacrifice. Chutant aux yeux de l'humanité, il en vient à abaisser ses propres standards. Les quelques moments passés avec de bons pirates avaient même tendance à le rendre particulièrement heureux. Après tout, c'était les moments qui se rapprochaient le plus la camaraderie qu'il éprouvait au couvent. Lorsqu'on lui parla d'une partie du monde quasiment magique, les yeux du bossu roulèrent presque sur eux-mêmes. Lézards géants, île constituée de mangroves géantes, mer dans les nuages... c'était plus que ce qu'il n'aurait pu imaginer. Le cannibale eut l'impression de découvrir un autre univers, bien plus grand, bien plus extraordinaire que sa petite et misérable vie sur les blues. Dans cet univers vivaient des êtres pouvant se transformer en lion, d'autres devenir carrément des éléments de la nature....

S'en fut trop pour le jeune homme. Une nouvelle faim naquit alors dans son corps. Une faim de savoir et d’expérience. Une faim quasi divine vu que seul le Chat Cosmique avait pu créer tant de merveille et en tant que sa parole sur terre, qui était-il pour les refuser? Il se devait de les expérimenter, découvrir tous ces nouveaux plaisirs. Commencer à arpenter ce nouvel univers si magique qu'il devait obligatoirement tenir du Divin Félin. Ce faisant, l’archevêque se rapprocherait un peu plus de son Dieu.

Chapitre 7:Aube Florale

Arrivé sur Grand Line, ne fut pas facile pour le jeune homme esseulé. Si y survivre relève du miracle, on ne l'appel pas le cimetière des pirates pour rien, rien qu'y arriver est déjà une teneur de qualité. Les autres mers se rejoignent et par un effet météorologique, océanographique ou tout simplement d'effet Nesquik, quatre courants d'eau partent du niveau zéro, la mer pour arriver au sommet d'une montagne. Rien que cette première annonce suffit à donner l'eau à la bouche de l'archevêque. Plus que d'habitude tout du moins pour lui qui bave assez souvent. Alors quand l'Inseguiente approcha dans sa petite barque de la barrière carmin, le choc fut tout simplement énorme. Il était bien loin de son monastère désormais, il le savait. Le choc de la barque sur les murs également fut assez violent.

Pour chaque blue, il n'existe qu'une petite entrée, un trou de souris comparé à l'immensité du barrage naturelle. Red Line est un trait entourant le monde, sa taille monstrueuse serait assez pour que chacun comprenne sa place de fourmi dans cet univers. Il est logique que les plus grands nobles de cet univers y situent leurs logements. Pour Siméon cependant, ce mur,, ce roc est un pic. C'est un cap. Non ! Une péninsule ! C'était la magie d'un monde qu'il ne connaissait pas. Le territoire préféré du Chat Cosmique. C'étaient les merveilles d'Alice, les impénétrables voies de la création. Le jeune homme ne put s’empêcher de rire à gorge déployée alors qu'il manquait de mourir dans les flots déchaînés qui l'emmenaient jusqu'au toit du monde.

Un toit du monde cependant. Car si Red Line est bel et bien une ligne, elle se retrouve aussi au bout de ce territoire sensationnel. Elle le délimite, l'encercle, le protégeant comme un Éden sacré et caché de tous. Accroché au bord de sa petite barque qui semblait se disloquer à chaque seconde supplémentairement, le futur pirate finit par passer le sommet, entouré de gouttes argentées, reflétant la lumière du soleil en autant de feux d'artifice célébrant l'arrivée du cannibale dans la cour des grands. Fêtant le fait qu'il reconnaissant enfin son Destin. Bien qu'il ait traîné avec des pirates, ils les avaient toujours jugé comme plus bas que lui. Moins méritant, moins...bon, tout simplement. Il reconnaissait cependant que la liberté qu'il détenait, sorte de vérité intrinsèque à leurs statuts. Cette même vérité qui leur allouait le fait de se comporter comme des bêtes... se révélait être un bien plus précieux que Siméon n'avait jamais possédé.

En se libérant des lois humaines, le religieux pouvait enfin ne répondre qu'à celles divines. Il pouvait enfin vivre pleinement sa foi sans se soucier des villages voisins et des villes hostiles. À partir du moment où elles lui étaient déjà hostiles, qu'avait-il à craindre de plus? Il était alors libre d'honorer convenablement le Divin Félin. Libre de goûter à toutes ses merveilles. Libre de les dévorer des yeux et des papilles. Sa vision naïve de ce que serait sa vie dorénavant manqua à de nombreuses fois de la lui coûter. S'il avait déjà côtoyé la mort de près, le rythme presque incessant dans le « cimetière » était d'un tout autre niveau. Les premières semaines furent rudes. Sans log Pose, solitaire, l’archevêque dû tout apprendre à vitesse grand V. Petit à petit cependant, il finit par s'en sortir. Un bout de rocher par-là, une banane par-ci. Quelques personnes voulant bien donner quelques pièces de monnaie par pitié, ... tout ceci ramena des « bons » souvenir à l'Inseguiente. Seulement, il les avait déjà connus sur les blues. La faim, la pauvreté n'était pas nouvelle dans son existence. Ainsi, il connaissait les courts-circuits pour survivre. Il remonta de fait, bien plus vite à un niveau d'existence appréciable.

Un mois et demi plus tard, il était quasiment adapté aux tracas des premières îles de Grand Line. L'absence de Log Pose restait toutefois gênante. Il devait toujours monnayer d'une façon ou d'une autre son passage d'une île à l'autre, ne réussissant que de rares fois à choisir sa destination. Dans ses cas-là, il est difficile de forcer son destin via des couteaux de cérémonie. Une fois tout le monde mort sur le navire, qui va l'emmener? Il n'essaya donc jamais cette entreprise. Il avait failli se noyer trop souvent pour retenter l’expérience. Il était solitaire mais il n'était pas seul. Simon avait bien vite compris que personne ne survivait qu'entouré et si possible par des gens de talent. Il papillonnait de petits groupes en duo et en petits groupes. Défendant sa vie contre des serpents à ailes et autres renards ninja, il finit par rencontrer l’équipage des Pirates du cirque. Une bonne bande de cinglés qui préférait faire des concours de jonglage à coups de torche allumée que de vivre pieusement en faisant pousser des plantes. Ou en mangeant des enfants. Des fous quoi. Siméon fut tout de même attiré par la petite troupe menée par un capitaine de renom, Jo Crimson.

Certes, ils n'avaient pas les mêmes goûts pour la plupart des choses de la vie. Ils étaient des artistes chaotiques quand il était un religieux appliqué. Les contraires attirent cependant et pour l'homme peu habitué à la vie de chapiteau, ce fut une rapide mais douce expérience. Une expérience qui le marquerait à jamais et ce, sur plusieurs niveaux. Le jeune homme, rejeté par l’équipage comme ça lui était souvent arrivé en fut plus marqué que d'habitude. La raison? Le petit coup de cœur qu'il avait développé pour le chaleureux capitaine. Il s'agissait de la première fois qu'il passait autant de temps avec des gens même si cela n'avait pas duré plus de quelques semaines. Pour lui qui changeait régulièrement d’entourage, il eut l'impression de rester avec les artistes pendant plus d'un an. Lorsque ce dernier le trahis, selon les critères du religieux, ce fut aussi douloureux qu'une centaine de coups de fouet. Être rejeté en plus de tout cela... il avait cru vomir de douleur sur place. Heureusement pour lui, l’équipage était au milieu des flots quand la vérité sur les tendances infanticide et cannibale de l'Inseguiente avait éclaté. Jo ne le rejeta pas à l'eau, préférant le laisser à la prochaine île, le lendemain.

Blessé dans son âme, l’archevêque rumina ses sombres pensées, passant de la tristesse à la colère et de la colère à la haine. La haine elle menait au côté obscur alors il décida qu'il se vengerait de cet homme. Dans le cœur de la nuit, il s'enfuit, non sans emporter l'étrange trésor que les pirates du cirque avaient récupéré : un fruit du démon. Montant dans un canot, il rama aussi loin que possible, finissant à moitié mort sur une plage de cailloux. Il était depuis assez longtemps sur Grand Line désormais pour savoir que tous ceux qui mangeaient les aliments maudits, ne pouvaient plus nager. S'il n'avait pas été spécialement attiré par les hypothétiques pouvoirs accordés, il s'était décidé à manger celui-ci pour compléter sa revanche jusqu'au bout. Seulement, il ne l'aurait pas fait au milieu de la nuit pour mourir noyé. Cela aurait été une revanche particulièrement stupide.

Non, c'est sur cette plage de caillou qu'il dévora le fruit. Son corps se mettant après quelques heures à sécréter des gouttes qui tuaient les fleurs locales : L’apanage du Doku Doku no mi.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
Siméon InseguientePirate
Siméon Inseguiente


Messages : 31
Fonction : Capitaine Cuisto
Localisation : Grand Line
Simeon Inseguiente [Terminée!] Empty
MessageSujet: Re: Simeon Inseguiente [Terminée!]  Simeon Inseguiente [Terminée!] EmptySam 11 Avr - 15:05

Présentation terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent
Hayley SchwartzSergent
Hayley Schwartz


Messages : 340
Fonction : Médecin
Localisation : Whyskey Peak
Simeon Inseguiente [Terminée!] Empty
MessageSujet: Re: Simeon Inseguiente [Terminée!]  Simeon Inseguiente [Terminée!] EmptyDim 12 Avr - 11:29

Bondour !

Que dire pour commencer ? C'est long... Mais c'est très bien. J'ai beaucoup aimé cette fiche très originale et très agréable à lire. Ca change énormément des canons de beauté qu'on à l'habitude de voir. J'aime beaucoup du coup le concept du personnage tellement monstrueux que personne ne veut de lui sauf une communauté religieuse. Cela me fait beaucoup penser au bossu de Notre-Dame. C'est une jolie histoire. Le caractère est également très particulier, difficile à cerner. C'est un personnage qu'on a envie de découvrir.

Petit regret par contre concernant l'intégration du Background. Je pense que ça aurait été possible peut-être avec l'attaque de son couvent. Le fruit du démon lui va très bien également. Par contre, en parlant du fruit, il faudrait penser à mettre la description également. Afin d'éviter de faire un tour inutile vers la liste des fruits du démon xD. Autre petite remarque également, parce qu'il en faut bien des négatives, tu parles d'une capacité de sabreur dans ton histoire. Pour ma part je la refuse vu que le fruit que tu demandes est déjà classé puissant. Tu ne pourras développer une compétence de sabreur qu'à partir de 400PA, en double capacité.

J'hésite beaucoup dans ma note mais je mettrais 175PA malgré le manque de background. Concernant le surnom, je n'ai pas beaucoup d'idée. Je verrai bien L'archevêque Hideux, L'archevêque ou Le Bossu. A voir également avec le collègue qui passera après moi. J'accorde également une prime de 10.000.000B suite aux nombreux meurtres assez monstrueux.

En attente d'une seconde validation.
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t214-hayley-schwartz
Pirate
Siméon InseguientePirate
Siméon Inseguiente


Messages : 31
Fonction : Capitaine Cuisto
Localisation : Grand Line
Simeon Inseguiente [Terminée!] Empty
MessageSujet: Re: Simeon Inseguiente [Terminée!]  Simeon Inseguiente [Terminée!] EmptyDim 12 Avr - 12:56

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCI Hayley! <3

J'aime beaucoup le surnom du bossu. T'as ce côté rejeté par les gens qui colle bien ^^
Concernant la capacité de sabreur, c'était surtout pour justifier qu'il survit avant de chopper son fdd (vu que je n'aime pas les fdd sur les blues). C'est à force de couper des enfants, tu comprends ça l'entraine °°
Plus sérieusement, c'était prévu pour la seconde capa' en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Daryl DrakeCapitaine
Daryl Drake


Messages : 735
Fonction : Capitaine
Localisation : Sparthienna
Simeon Inseguiente [Terminée!] Empty
MessageSujet: Re: Simeon Inseguiente [Terminée!]  Simeon Inseguiente [Terminée!] EmptyMer 15 Avr - 7:57

Plop plop et plop!

Bon que dire? C'est loooooooooooooonnnnnnnnggggg!!!

Je repasse pas sur l'écriture, il reste deux trois trucs, surement des blem du au correcteur utilisé ou le mien qui déconne, mais pour une fois que tu fais ça bien, LOL.

Sur le personnage, on a déjà du changement. On est loin du bogoss ou de la bonasse à gros seins, on a un mec bien moche, bien dégueu, le genre de mec qu'on aurait tué à la naissance à une époque, lol. Un bon point déjà, tout est bien détaillé, rien à redire. S'il adorait pas les chats, il en aurait éventré étant jeune je suis sur!

L'histoire est complète, détaillée rien à redire (cest long!); pour le BG du fow un effort aurait pu être fait, mais le fait de vivre dans un lieu religieux reclus un bon moment de ta vie fait que l'on peut dire que l'on occulte cela. On peut donc passé cela la dedans pour moi.

Pour le surnom, L'Archevêque ou le Haut Prêtre de mon coté. La prime de 10.000.000 B. de Hayley me va. La note 175PA aussi. Le surnom tu choisis celui que tu veux.



PS: je te maudit d'avoir fait aussi long! Keunard!
PS2 : les curés étaient-ils bien montés?
PS3 : Pâté ou croquettes pour le chat?
PS4 : Xenoverse!
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t121-daryl-drake#384
Contenu sponsorisé


Simeon Inseguiente [Terminée!] Empty
MessageSujet: Re: Simeon Inseguiente [Terminée!]  Simeon Inseguiente [Terminée!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Simeon Inseguiente [Terminée!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archibald Moriart [Terminée]
» Lucilla [Terminée]
» Ray Griffon [Terminée]
» Artorias [Terminée]
» There's a new Sherif in town [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece New Order :: Zone HRP :: Archives :: Archives Présentation-