Messages : 87 Fonction : Cuisinier de l'Extrême. Localisation : Grand Line - Alambra.
Sujet: PNJ Personnel. Mer 15 Avr - 12:43
Petite suggestion qui vient me titiller l'esprit tandis que je me penchais sur la fiche de création de mon PNJ. Je me disais, pourquoi ne pas rendre les PNJ's propre à chacun des PJ's un petit peu plus utile ? Outre le fait de pouvoir le mentionner dans ses rps, le faire interagir dans son aventure, y apporter la possibilité de l'utiliser en matière de combat également ?
Pas qu'il soit un gros plus au joueur, simplement un petit à côté. En partant sur une base comme, les PA du PNJ constamment au tiers ou la moitié de son PJ, l'impossibilité pour lui d'avoir une capacité spéciale, des petites choses du genre.
Voilà °°
Sergent
Ben Grant
Messages : 84 Fonction : Navigateur
Sujet: Re: PNJ Personnel. Mer 15 Avr - 13:45
Il pourrait intervenir dans le combat en utilisant un slot de technique aussi (exemple, au lieu d'utiliser mes deux nouveaux emplacements offert par le niveau 5 pour des technique du rokushiki, mon PNJ, Jo la mouette, pourrait avoir une attaque où il vole tout autour de l’ennemi pour l'aveugler légèrement).
Capitaine
Daryl Drake
Messages : 735 Fonction : Capitaine Localisation : Sparthienna
Sujet: Re: PNJ Personnel. Mer 15 Avr - 14:49
La réponse est non.
Pourquoi pour une question d'équilibre. On ne peut pas forcer quelqu'un à avoir un pnj, c'est à dire que si en reprenant ton idée :
- Bob pj à 300PA avec donc un pnj à 100PA (duo à 400PA) rencontre Bill qui a 300PA, Bill qui a autant de PA est en difficulté alors qu'il a le même nombre de PA que Bob mai sson perso était un solitaire, il est niqué.
- Bob pj à 300PA avec donc un pnj à 100PA (duo à 400PA) rencontre Bill qui a 270 PA, Bill a donc un pnj avec 90PA (total 360PA), l'écart entre les 2 pj est de 30 mais entre les 2 duos est de 40, donc cela à augmenter.
Donc désavantage de quantifier une puissance à un pnj et de le mettre dans un combat.
Après rien n'interdit qu'ils combattent dans des rps normaux contre des pnj de votre invention.
Sergent
William Wesson
Messages : 78 Fonction : Ghost
Sujet: Re: PNJ Personnel. Mer 15 Avr - 15:55
Ou alors plus simplement permettre l'utilisation en combat des PNJ sans pour autant que ceux-ci aient des Pa à Disposition mais que leur niveau dépende des PA du PJ, nan ?
ça éviterai ce genre d'inégalité sans pour autant qu'en cas de combat le PNj soit là en mode "ah oui mais moi je pouvais pas aider j'étais en train de regarder à côté". Ils n'auraient aucun poids réel en combat, et ne seraient utilisé qu'histoire de varier les plaisirs.
Du coup, comme le proposait Ben si j'ai bien capté, les PNJ utiliseraient des slot de technique des PJ, et par conséquent, les attaques qui impliquent un PNJ auraient la même puissance que celles utilisé par un PJ
Du genre, Jean-mi envoie son PNJ se friter contre Arturin, Tout deux PJ à 250 PA. En effet, JEan-mi en a un peu marre de spammer son attaque "Coup de poing droit : je met un coup de poing à l'aide de mon poing droit " et décide d'envoyer Lester, son PNJ Catcheur aller exécuter quelques coups d'la corde à linge sur Arturin. Dans les faits, l'attaque serait aussi puissante qu'elle l'aurait été si l'attaque avait été exécutée par Jean-mi lui-même. (l'exemple me parait un peu bancal, mais l'idée ressort pas mal me semble.)
ça pourrait limite donner lieu à une capacité, CàD des PJ dont le style de combat reposerai entièrement sur l'utilisation de PNJ. Tu veux jouer Michel, vieux pirate centenaire, pas loin de sa 125eme bougie, prêt à claquer sa pipe. Plus capable de tenir son flingue droit pour tirer convenablement, mais dispose de Nestor, son fidèle Bras Droit, qui en plus d'être son bras droit s'avère être son bras armé. Du coup, si concrètement, c'est bel et bien Michel qui est joué, en cas de combat, son rôle se limiterai à déléguer / commander Nestor, sans prendre directement part en combat.
Et l'interdiction de FDD pour les PNJ empêche la seule réelle dérive potentielle que je vois avec ce système : Le Multi fruit avec l'utilisation d'un PNJ paramécia et d'un PJ logia par exemple.
J'sais pas si j'ai été clair ou même si l'idée plait, m'enfin, autant donner son avis sur la chose. °°
Pirate
Joseph C. Crimson
Messages : 135 Fonction : Ex-Capitaine - Artiste et Navigateur Localisation : Sparthienna, Grand Line
Sujet: Re: PNJ Personnel. Mer 15 Avr - 15:57
Citation :
- Bob pj à 300PA avec donc un pnj à 100PA (duo à 400PA) rencontre Bill qui a 300PA, Bill qui a autant de PA est en difficulté alors qu'il a le même nombre de PA que Bob mai sson perso était un solitaire, il est niqué.
- Bob pj à 300PA avec donc un pnj à 100PA (duo à 400PA) rencontre Bill qui a 270 PA, Bill a donc un pnj avec 90PA (total 360PA), l'écart entre les 2 pj est de 30 mais entre les 2 duos est de 40, donc cela à augmenter.
Salut, ça c'est peut-être vrai dans une certaine mesure, mais dans un RP on se doit d'être flair-play. Et perso, moi ça me gêne pas d'être Bob face un joueur de mon niveau et d'un PNJ avec le 1/3 de son niveau. Je veux dire que tout est une question de RP, les chiffres c'est bon pour donner une idée. Pourquoi Bob serait pas en mesure de séparer ses adversaires pour les isoler? Un mec de son niveau, il a encore la possibilité de redresser la situation à son avantage. Enfin bref, je me répète, mais c'est pour souligner mon point de vue, c'est avant tout le RP et ce qu'on fait de temps qui va déterminer le combat. Bien sûr, y'a aucune raison qu'une personne puisse battre un adversaire qui a le double, le triple et plus encore de ses PA.
Sergent
Arkein Halton
Messages : 87 Fonction : Cuisinier de l'Extrême. Localisation : Grand Line - Alambra.
Sujet: Re: PNJ Personnel. Mer 15 Avr - 16:10
Je me permet juste de réagir à ce que tu disais Daryl, mais selon moi l'équilibre des forces entre persos, elle est déjà rarement présente en un contre un entre PJ. Tout simplement que rares sont les fois ou on affronte un adversaire avec le même niveau que soi, en général c'est soit en sa faveur, soit sa défaveur. Je dirais que c'est aussi ce qui fait le charme des forums rp, il faut savoir perdre parfois ^^
Capitaine
Daryl Drake
Messages : 735 Fonction : Capitaine Localisation : Sparthienna
Sujet: Re: PNJ Personnel. Mer 15 Avr - 17:55
Pour Ark : oui mais ça renforce encore plus, en se débrouillant bien un pj plus faible peut gagner, mais si la différence est trop grosse, il pourra jamais même en claquant un super rp car la différence est juste pas possible à rattraper, s'il perd car il n'a pas de pnj et l'autre en a un c'était complétement pipé d'avance donc à part prévoir de perdre dés le départ, il n'y a aucun challenge.
Pour Will : si tu veux combattre complétement avec un pnj, ce sera ta capacité, genre un pantin, un esclave, un golem, un ours...
Sinon rien n’empêche de faire combattre vos pnj entre vous au pire mais pour le moment non pas de changement.
Sergent
Arkein Halton
Messages : 87 Fonction : Cuisinier de l'Extrême. Localisation : Grand Line - Alambra.
Sujet: Re: PNJ Personnel. Mer 15 Avr - 18:02
D'accord. On peut déjà les utiliser en combat contre des PNJs, c'est déjà mieux que rien o/
Capitaine
Daryl Drake
Messages : 735 Fonction : Capitaine Localisation : Sparthienna
Sujet: Re: PNJ Personnel. Mer 15 Avr - 18:35
Oui rien ne t’empêche de faire combattre Jojo l'ours contre le Roi Saumon.^^
Je lock.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PNJ Personnel.
PNJ Personnel.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum