AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 un journal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pirate
Tommy D.MoriokaPirate
Tommy D.Morioka


Messages : 62
Fonction : Canonnier
Localisation : Grand Line voie 2
un journal? Empty
MessageSujet: un journal?  un journal? EmptyVen 6 Mar - 15:48

En fait, je voulais savoir s'il était possible de mettre en place un journal qui tiendrait informé tout le monde sur ce qu'il se passe un peu partout. Je sais que c'est beaucoup de boulot, mais si on s'y met à plusieurs, ce n'est pas très compliqué et ça permettrait de faire aussi bouger le Background! On peut aussi intégré les informations de certains PNj et donner du piment en plus au forum. Bien entendu, tous les articles seront consultés par le staff avant publication :-D

Vous en pensez quoi? Je suis pas sur d'avoir été clair...
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t219-techniques-du-glouton-barj
Capitaine
Daryl DrakeCapitaine
Daryl Drake


Messages : 735
Fonction : Capitaine
Localisation : Sparthienna
un journal? Empty
MessageSujet: Re: un journal?  un journal? EmptyVen 6 Mar - 22:24

L'idée est bonne et j'y ai pensé il y a une ou deux semaines, j'attendais la fin de l'arc pour en parler aux autres.

J'en ai déjà fait un sur un autre forum avec un gros graphisme... c'était beau mais méga chiant à faire, genre c'était 3 soirées de boulot pour le graph et la mise en page. De ce coté la on partira sur du plus basique, un léger codage pour la mise en forme et basta.

Concernant les contenus, oui un peu de nouvelle de PJ, un peu de news sur des PNJ et voila. Il reste juste le ton à trouver. Un journal officiel, style celui du gouvernement? Donc avec des trucs étouffé voir modifié, le journal que lit donc la populace? Un journal indépendant qui peu fouiner, foutre le nez ici et la et découvrir des choses? Un journal omniscient qui saura même les choses cachés (moins d'insertion dans le BG aussi).

Donc oui il devrait y avoir un truc de fait. Merci de ton rappel Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t121-daryl-drake#384
Pirate
Tommy D.MoriokaPirate
Tommy D.Morioka


Messages : 62
Fonction : Canonnier
Localisation : Grand Line voie 2
un journal? Empty
MessageSujet: Re: un journal?  un journal? EmptyVen 6 Mar - 22:43

Si quelqu'un est chaud pour le graphisme, pourquoi pas, mais je voyais un journal assez simple avec les news des différents équipages, les augmentations de primes, les médailles et les hauts-faits, entre un journal indépendant et l'officiel, avec pourquoi pas une interview d'une étoile montante, mais le tout avec humour évidemment. Je pense qu'un journal omniscient ne serait pas une bonne idée puisqu'il faut garder des choses secrètes, pour mieux les dévoiler plus tard... Après ce n'est que mon humble avis^^

Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t219-techniques-du-glouton-barj
Sergent
Ben GrantSergent
Ben Grant


Messages : 84
Fonction : Navigateur
un journal? Empty
MessageSujet: Re: un journal?  un journal? EmptySam 7 Mar - 1:09

Pourquoi on reprend pas l'albatros comme sur oph, omega tout ça? (à moins que cela soit ceux-ci dont tu parlais soka qui prenait 3 jours à faire?). Pour revenir sur l'humour, c'est "important" mais faut bien choisir quel genre d'humour. Le journal hrp de Jett et Pandam sur oph était juste irritant au possible en la jouant grand pote du lecteur et des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Daryl DrakeCapitaine
Daryl Drake


Messages : 735
Fonction : Capitaine
Localisation : Sparthienna
un journal? Empty
MessageSujet: Re: un journal?  un journal? EmptySam 7 Mar - 9:00

Oui je parle de l'Albatros, dont je n'ai plus aucune trace vu que mon Disque Dur a grillé depuis... Oui c'était trop de boulot en graph. Un petit numéro devrait sortir à la fin de l'arc pour tester tout ca.

Le HRP n'a pas sa place dans un journal, surtout si on veut s'en sortir de support pour mettre à jour la trame du BG.
Revenir en haut Aller en bas
https://opneworder.forumactif.org/t121-daryl-drake#384
Contenu sponsorisé


un journal? Empty
MessageSujet: Re: un journal?  un journal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un journal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal du Doc
» Journal de Hayley
» Promotion et journal
» Journal de Bord du "Saltimbanque"
» 07. Journal du Goéland Indépendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece New Order :: Administratif :: Communication :: Questions & Suggestions-