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 02. Déplacement, Arcs, Events & Missions

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02. Déplacement, Arcs, Events & Missions Empty
MessageSujet: 02. Déplacement, Arcs, Events & Missions  02. Déplacement, Arcs, Events & Missions EmptyDim 2 Nov - 12:05

Déplacements :

Le monde de One piece est un monde composé d'un ensemble d'îles. Ainsi, la navigation entre ces îles et les différentes mers du monde est au centre de notre univers. Ainsi, chaque mer a ses propres règles et ses propres contraintes qu'il vous faudra respecter.

La navigation sur les blues :


  • Même si nous vous offrons la possibilité de commencer directement votre aventure sur la route de tous les périls, il est toujours possible de commencer sur une des mers bleues ou de simplement réaliser des rp flash back sur ces dernières. La vie pour les pirates y est plus difficile que pour les autres, ces mers étant les dernières places fortes de la Marine.

  • Pour ce qui est de la navigation sur l'une de ces mers, elle est relativement facile, n'importe quel navire fera l'affaire, qu'il s'agisse de la simple barque ou au contraire, d'un brave trois mats de plusieurs centaines de mètres fendant les flots. Il n'y a pas de sens précis à respecter et vous êtes libres de rp selon vos envies. Garder à l'esprit que les choses sont relativement "normal" sur ces mers, contrairement à ce qu'on peut trouver sur Grand Line.

  • Ainsi, le changement de mer est relativement difficile et plutôt complexe. Il existe quelques tunnels de contrebandier dans Reverse Montain et la possibilité de passer par Calm Belt pour les forces gouvernementales.



La navigation sur Grand Line :


  • C'est là que les choses sérieuses commencent. Une fois votre Log pose et un vrai navire en poche, vous pourrez maintenant voguer sur les mers selon vos envies. Il vous faudra en premier lieu choisir l'une des voies que nous proposons. Cette fois, contrairement aux Blues, il est impératif de respecter l'ordre des îles pour avancer. Vous devez passer par tout les îles de votre voie, mais libre à vous de rajouter autant de rp que vous le désiré dans la section "autres îles" voir même croiser des gens qui sont sur une autre voie que vous dans ces îles.

  • Si vous choisissez de commencer sur Grand Line, vos premier rps devront se faire soit sur Reverse Mountain, soit au Cap des Jumeaux, soit sur la première île d'une des deux voies, soit sur une île inventée qui devra se trouver au début de Grand Line.

  • Comme vous le savez, le log pose permet de vous orienter entre chaque îles. De nombreuses choses peuvent arriver en mer c'est pourquoi vous avez la possibilité de réaliser autant de rp en mer que vous le voulez. Un voyage en mer peut être plus ou moins long en fonction des intempéries, de navire que vous croisez ou encore d'étrange créature qui tente de dévorer votre embarcation.

  • Une fois sur votre île le log pose doit se recharger. Chaque île possédant son propre champ magnétique, le temps nécessaire varie à chacune de vos escales. One Piece étant synonyme d'aventure et non pas de "saute mouton", nous avons décidé de mettre en place une règle simple pour symboliser le temps de chargement de votre log-pose. Chaque île possède son propre champ magnétique et le nombre de rp que vous devez effectuer pour pouvoir quitter l'île est indiqué dans la partie "information" de l'île en question.

  • Une fois votre voie totalement traversée, le log pose vous indiquera dès lors la direction de Shabondy. Cette île possède une section rien qu'à elle, car elle est accessible par toutes les voies du moment où vous les avez traversés entièrement. Vous pourrez donc enfin y rencontrer des joueurs de l'une des voies parallèles.

  • Il est possible de changer de voie, mais pour ça, il faudra passer par une quête spéciale, pour obtenir un nouveau pose ou un eternal pose chargé dans la direction d'une des îles de la voie sur laquelle vous voulez vous rendre.


La navigation sur Calm Belt :


  • A moins de posséder un navire muni d'une coque en Granit Marin ou d'un système de navigation particulier il vous sera pratiquement impossible d'y naviguer. Si vous voulez tenter l'aventure tachez d'être imaginatifs, de nombreux monstres marins risque de s'en prendre à vous.


La navigation sur le Nouveau Monde :


  • Les règles de navigation restent les mêmes que sur Grand Line. La différence vient du nouveau Log Pose à acquérir. De plus il vous faudra un minimum de 600 PA pour vous y rendre (attention c'est le niveau minimum, à vos risques et périls).


Dernière édition par Maitre du jeu le Mar 11 Nov - 11:51, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: 02. Déplacement, Arcs, Events & Missions  02. Déplacement, Arcs, Events & Missions EmptyMar 11 Nov - 11:49

Arcs & events

Les arcs, sont un enchainement d'évènements scénarisés sur une île donnée. Ils sont divisés en plusieurs parties et dépendants des actions des joueurs. Ils sont uniquement concentrés sur Grand Line. Ce ne sont pas des events, mais une animation scénaristique, courte, qui ne dure pas plus d'un mois, un mois et demi.

Participer à l'arc :

  • Vous devez vous situer sur l'île en question, ou une île derrière ou devant l'île où se déroule l'arc. Cependant, il vous faudra faire les rp sur l'île passée sous forme de flash-back.


Les rp possible durant l'arc :

  • Des rp dit "filler", qui n'ont pas de rapport avec la trame proposée sur l'île, ou très éloignée,  mais se passe sur cette dernière. ex : Quand les mugiwara tombe sur le père de Koza sur Alabasta.
  • Il vous est possible de lier des quêtes personnelles dans le cadre de l'arc, pour ainsi récupérer un objet particulier pour votre personnage. ex : Zoro affrontant Ryuma pour récupérer son sabre.
  • Et enfin, les missions, qui sont les rps qui vont faire avancer l'histoire de l'arc, encadrées par le staff et avec un nombre limité de places proposées. ex : Quand Luffy et son équipage se rendent au casino de Crocodile pour le débusquer.


Comment terminer l'arc :

  • Une fois les missions effectuées, un dernier rp est alors proposé, regroupant tout les joueurs voulant y participer et mettant fin à l'arc. ex : La bataille rangé d'Alabasta en pleine révolte.
  • Une fois l'arc terminé, des missions sont alors laissé sur l'île, représentant les conséquences de l'arc sur l'île. Il peut s'agir de rp de réparation, d'élimination de poche de résistance ... Divers et variés donc, ces rp permettent à ceux qui n'ont pas pu participer à la trame, d'avoir, malgré tout, leur rôle à jouer et permet une continuité scénaristique.


Différence entre arc & event :

  • Les arcs, contrairement aux events, font uniquement avancer la trame de l'île en question et non celle du forum. Les events sont plus gros et regroupent plus du monde, quelque chose de classique de ce côté là.
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