AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 02. Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 229
MessageSujet: 02. Factions  Ven 5 Juin - 23:09

Pirates

Description : L'âge d'or de la piraterie et la puissance grandissante de leur principale figure, Samael D. Cosa, a mené à une nouvelle vague de pirates sans précédent sur GrandLine. Tous ces criminels naviguant sur la mer de tous les périls y sont pour de multiples raisons. Alors que certains cherchent la gloire, d'autres cherchent simplement de l'or ou de femmes. Il est impossible de voir les pirates comme une faction organisée, il s’agit ici plutôt d'une bande de gens possédant quelques intérêts communs et qui essaient de survivre sans se détruire les uns les autres.

La figure de proue de cette faction est le seigneur des pirates et ses quatre empereurs qui forment une sorte de conseil dont la tâche est de diviser les territoires, contrôler le butin et la puissance de pirates mineurs et ainsi que d'assurer une certaine paix entre les équipages. Toutefois, ils ne sont que des figures symboliques et la réalité est que leur autorité ne se mesure qu'à la force qu'ils mettent à maintenir leur territoire, défendre leur titre de pirates trop ambitieux et à se battre entre eux pour un jour devenir le prochain seigneur des pirates. Les empereurs n'attendent que le trône de Samael soit vide, bien que certains ne soient pas très patients.

Grades :

Il n'y a pas vraiment de grades bien définis au sein de la piraterie, toutefois, on peut constater une certaine hiérarchie dans la puissance des pirates. La prime dicte l'importance de chaque pirate et les plus primés deviennent généralement des capitaines pirates réputés et gravissent les échelons par la force vers les véritables grades de la piraterie.


  • Les Empereurs : Les quatre empereurs pirates règnent sur leurs territoires respectifs par la force et la peur tout en respectant l'autorité du seigneur des pirates. Toutefois, leur rang est très éphémère car, il suffit d'un pirate suffisamment puissant pour les faire tomber et prendre leur place.

  • Le Seigneur des Pirates : Homme le plus puissant du monde de la piraterie, le seigneur des pirates et le plus riche et le plus respecté des quatre empereurs. Son titre est aussi bien vu qu'il est convoité et la personne qui porte ledit titre doit maintenant vivre sa vie pourchassée par tous.

  • Les Corsaires : Qu'ils soient Shichibukai ou simple membre d'équipages, les corsaires sont ceux qui préfèrent travailler avec le gouvernement plutôt qu'être pourchassés par celui-ci. Ils chassent maintenant les plus puissants avec l'aide financière de la marine et doivent suivre les ordres des amiraux. Malheureusement, l'histoire a montré plusieurs fois que ceux portant le titre noble ne sont pas dignes de la confiance qui leur ait offerte, ils restent des pirates dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org

Messages : 229
MessageSujet: Re: 02. Factions  Ven 5 Juin - 23:10

Marines



Description : Le Gouvernement mondial représente l'ordre qui unifia tous les royaumes connus sous le contrôle d'un ordre puissant et juste. Son emblème de la justice est représenté dans sa force militaire qu'est la Marine, une armée d'hommes et de femmes recrutés de partout à travers les mers pour servir une cause juste et honorable; détruire la piraterie. Grâce à une hiérarchie bien définie et à une discipline de fer, la Marine a démontré plusieurs fois que sa puissance n'est pas à sous-estimer et que la piraterie ne fait pas le poids contre sa grandeur. Cependant, les dernières années ont vu la puissance de la marine faiblir, assassinât, traitrise et le siège de leur capitale ont mené à un affaiblissement progressif du contrôle Gouvernemental sur GrandLine et à une retraite préventive dans les Blues. La Marine rassemble ses forces et prépare ses nouveaux amiraux pour une contre-attaque qui montrera à tout jamais que sa justice est au-dessus de la piraterie.

Mais derrière cette armée de Marines, le Gouvernement cache aussi bien des secrets. Agent gouvernementaux aux morales discutables, politiciens corrompus, nobles cruels et hautains ainsi que des inventeurs fous capable de mener à bien des projets inhumains sont aussi la réalité du gouvernement. Une aussi grande puissance n'est pas exempte de défaut, mais ses dirigeants, le conseil des cinq étoiles s'assurent d'y faire régner un certain ordre, la fin justifiant les moyens. Le conseil est formé des plus influents Dragons Célestes, un groupe de nobles ayant formé le Gouvernement il y a longtemps et dont l'importance n'a jamais baissée.

Grades :

Au-dessus des citoyens se trouve la Marine et sa hiérarchie militaire dirigée par les Amiraux et l'amiral en chef qui doit répondre au conseil des cinq étoiles. Les Agents Gouvernementaux et autres membres de l'organisation mondiale n'ont généralement pas de grades officiels, leurs opérations œuvrant sur de multiples paliers du gouvernement.


  • Les Amiraux : Plus que des généraux au sein de la marine, les amiraux représentent aussi les Hommes les plus puissants disponibles dans la marine. Chacun possède la force de déplacer des montagnes et dirigeant une armée suffisamment puissante et armée pour mettre à terre n'importe quel royaume.

  • L'Amiral en chef : Dirigeant de la Marine, il fait suivre les ordres du Conseil, mais a autrement carte blanche tant qu'à sa façon de contrôler la Marine. Il est généralement élu par son prédécesseur parmi les amiraux bien que des méthodes plus brutales pour le choix de l'amiral en chef soient connues. La légende raconte que lorsque l'Amiral en chef se mêle d'une bataille, la fin est proche, tant sa force est redoutable.

  • Les Agents : Les agents sont la force administrative du gouvernement. Alors que la majorité ne servent qu'à espionner ou infiltrer des organisations, certains ont aussi le droit de tuer au nom de la justice. Leur influence n'est pas à sous-estimer et on raconte que des royaumes entiers furent détruit du jour au lendemain par la main d'un simple agent bien équipé.

  • Les Tenryūbito : Aussi connus comme les Dragons Célestes, ces hommes sont des nobles parmis des nobles. Descendants des royautés qui se sont unies pour former le gouvernement mondial, beaucoup les considèrent comme des dieux et les servent tels des esclaves. Leur parole est droit et tout ordre qu'ils donnent, aussi futile soient-ils, doivent être respectés par tous, même les amiraux.

  • Le Conseil des Cinq étoiles : Dirigeants du Gouvernement mondial, ces figures énigmatiques se rassemblent régulièrement pour décider du sort de milliers de vie. Ces Hommes sont les maîtres du monde et leur influence dépasse celle de n'importe quel autre individu sur ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org

Messages : 229
MessageSujet: Re: 02. Factions  Ven 5 Juin - 23:10

La révolution de Dampier


Description : William Dampier, homme qui autrefois appartenait à la vraie révolution, créa cette nouvelle révolution pour assurer le succès de la libération du monde du joug du Gouvernement mondial. La différence est dans les méthodes utilisées, l'objectif de la révolution de Dampier est de libérer le monde par la force et de remplacer ce gouvernement corrompu par un empire puissant et grandiose. Alors que la révolution à pour but de libérer la population, la révolution de Dampier espère changer l'ordre mondial et placer ses propres dirigeants démocratiques à la tête du monde, Dampier ayant promis de résigner son titre de Roi après le succès de sa libération. Bien que la révolution soit maintenant divisée, cet appel à tous ceux respectant le pouvoir du Roi des révolutionnaires et Empereur Pirate ont fait gonfler les rangs de cette nouvelle révolution qui pose un danger pour le Gouvernement.

La réalité est malheureusement bien autre, Dampier à soif de pouvoir et ses idéaux démocratiques ne sont là que pour attirer les foules qui espèrent voir le rêve révolutionnaire réussir. Dans les faits, le Roi des révolutionnaires n'est rien d'autre que cela, un Roi. Il règne sur son empire tel un despote et est prêt à tuer et à torturer tous ceux qui tentent de lui barrer le chemin. Pour lui seul la conquête importe et les conquis doivent s'adapter à ses manières et s'engager dans son armée grandissante ou disparaître de la surface de la Terre. Malgré tout cela, des milliers de personnes se joignent à son mouvement, voyant dans cet homme barbare la possibilité d'être dirigé par un homme vrai. Que ce soit par peur ou fanatisme, Dampier rassemble de fidèles et sa puissance n'est plus fiction, mais une réalité qui risque de bientôt frapper le gouvernement.

Grades :

La révolution de Dampier est gérée par Dampier et Dampier seul. Il nomme ses hommes les plus fidèles à divers postes d'importance dans son "gouvernement" et l'armée contrôle tout. Sous le prétexte d'une loi Martiale, la population doit se comporter selon les moindres désirs des membres de l'armée révolutionnaire et de multiples règles ont été mises en place pour contrôler la population durant la libération. Couvres-feu, chasse aux rebelles, éducation ciblée... Tous les moyens sont bons pour faire de Dampier l'idole de ceux qu'il a conquis et tous ceux qui osent démontrer de la rébellion ne manque pas de disparaître.


  • Les Généraux : Les généraux dirigent les différents corps de l'armée révolutionnaire, choisi par Dampier lui-même, ils sont généralement des membres importants de l'empire et ont la morale aussi absente que leur Roi. Ce poste n'est malheureusement pas un honneur a vie, les généraux ne survivent pas toujours très longtemps et tout soupçons qu'un général pourrait avoir envers le moyen de son roi sont signes de sa fin.

  • Le Roi de révolutionnaire : Le Roi des révolutionnaires à le contrôle total sur son empire, il décide des lois, des nominations aux différents grades dans sa société, des stratégies militaires et des traitements à imposer à la population. Le peuple est endoctriné à le voir comme un dieu à forme humaine et tous, peu importe leur âge, seraient prêts à mourir pour leur Roi. Le culte de la personnalité envers Dampier est tel que tous ceux l'adorant le saluent la main bien levée dans les airs en criant son nom que ce soit en le croisant dans la rue ou en passant devant une peinture à sa gloire.

  • Les Tribuns : Rang de très grand honneur, les tribuns servent les généraux et le Roi en tant que Garde du corps. Ils ne sont pas nécessairement au courant de tous les secrets de l'empire, mais leur silence est la qualité la plus importante pour obtenir ce titre. Choisis parmi les meilleurs soldats de l'armée, devenir Tribun c'est atteindre l'entourage du Roi qui autrement reste inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org

Messages : 229
MessageSujet: Re: 02. Factions  Ven 5 Juin - 23:10

La vraie Révolution



Description : Tous ne sont pas nécessairement en accord avec les politiques d'un Gouvernement mondial corrompu et autoritaire, mais quand les agents du Gouvernement et la marine font disparaître toute possibilité de rébellion, peu de mouvement organisés sont capables de survivre. La révolution est née de ce désir de libération, du désir de donner au peuple le droit de se diriger eux-mêmes et de mettre à terre cette noblesse qui n'apporte que souffrance et destruction. Prônant la paix et la liberté ainsi que la démocratie pour les royaumes libérés, la révolution est un mouvement en constante croissance et qui s'appuie sur la souffrance du peuple.

Ils ont dernièrement perdu beaucoup de terrain, voyant beaucoup de leurs membres partir pour les idéaux plus radicaux de Dampier ou mourir durant sa séparation de la Vraie Révolution. Heureusement, le mouvement peut compter sur le charisme de Shogei Tezuka qui est maintenant le leader de ce mouvement, offrant une figure bonne et pacifiste pour le peuple qui n'attend que la délivrance. C'est un bon moment pour la révolution, la Marine est en perte de terrain et la frustration populaire face aux pirates et au gouvernement chancelant offre une bonne chance aux révolutionnaires, tant que la guerre civile entre les deux révolutions ne détruit pas le mouvement avant que l'objectif de celui-ci soit atteint.

Grades :

La révolution essaie de garder une hiérarchie simple, délivrant le peuple, mais les laissant ensuite maîtres de leur propre destin afin de ne pas faire la même erreur que le Gouvernement mondial. Chaque Royaume en voie d'être libéré se voit attribuer une cellule révolutionnaire auto-gérée qui doit malgré tout répondre au Leader de la révolution qui coordonne l'effort de libération. La révolution n'a pas de réelle formation administrative, elle ne représente qu'une armée rebelle et laissent les libérés décider eux-mêmes de leurs dirigeants grâce à la démocratie.

  • Les Chefs de cellule : Chaque royaume possède sa cellule révolutionnaire qui recrute directement parmi la population locale et se voit offrir fond et équipement. Le chef de cellule est le lien entre le mouvement global et chaque royaume, coordonnant ainsi les efforts communs.

  • Les conseillers : Tezuka ne peut pas contrôler la révolution seul et les conseillers sont là pour offrir support aux cellules et maintenir l'ordre parmi les forces révolutionnaires. Toutefois, il ne faut pas les confondre avec les administrateurs de la révolution de Dampier, il s'agit ici d'Hommes puissants pouvant tenir tête aux Amiraux, c'est à eux qu'on fait appel lorsqu'une libération tourne mal.

  • Le leader : Titre symbolique, il a pour objectif de mener à bien le mouvement de la révolution et ensuite de dissoudre l'armée révolutionnaire pour laisser les royaumes libérés libres et indépendants. Pendant ce temps, il s'occupe de gérer la révolution de contrôler les troupes et d'agir comme dirigeant de cette armée de rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org

Messages : 229
MessageSujet: Re: 02. Factions  Ven 5 Juin - 23:11

Les chasseurs de primes




Description : Au-delà des conflits qui divisent le monde en cette nouvelle ère, il y a aussi ceux qui ne souhaitent que s'en mettre plein les poches avec la nouvelle vague de piraterie. Un plus grand nombre de pirate signifie malheureusement un nombre grandissant des crimes et de primes associés. Devant cette nouvelle opportunitée pour les chasseurs de primes, Aldro Kortesh rassembla les chasseurs de primes et leur donna de nouvelles règles afin de mieux contrôler ce métier dangereux qu'est le chasseur de prime. Considéré comme un des grands Chasseur de ce monde, son influence est encore papable de nos jours de par le respect qu'on lui porte à lui et aux 4 lois des chasseurs qu'il édicta lui-même.


  • Tu ne voleras pas la proie d'un autre traqueur. Une association est possible si toutes les parties l'acceptent.
  • Tu ne chasseras pas un autre traqueur, nous somme une famille unie.
  • Tu ne dévoileras aucune information sur le Syndicat ou ses membres.
  • Toute effraction à ces lois expose le chasseur à son bannissement du Syndicat et à sa traque.


Grades :

Les chasseurs de primes n'ont pas de grade à proprement parlé. Les meilleurs chasseurs sont respectés comme tels, mais aucune hiérarchie n'est clairement définie. Tant qu'un homme capturant des pirates pour leurs primes respecte les lois des chasseurs, il est considéré comme un chasseur de prime et reçoit l’accueil de ses pairs comme s'ils étaient collègues de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 02. Factions  

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Factions Saga
» Mod pour ETW
» Infinity :: Qui joue quelle faction ?
» Third Age Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece New Order :: Administratif :: Accueil :: Background-