AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Et si tout était dans ce journal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine
avatarCapitaine
Daryl Drake


Messages : 735
Fonction : Capitaine
Localisation : Sparthienna
MessageSujet: Et si tout était dans ce journal...  Mar 12 Mai - 8:05


Le Journal de Double J, voila comment il nommait ce grand livre qui était son trésor. Oui le véritable trésor de Daryl Drake était ce journal. Silence lui en avait une grosse malle, avec de longs et gros volumes. Des pavés d'écriture, de véritable roman écrit par son équipage, celui dont il est le dernier représentant. Daryl lui n'a que ce livre qui est déjà pas mal épais. Mais que contient ce livre exactement? Le début est l'ensemble des lettres que Jack Jirack avait envoyé à son fils. Ce sont des écrits personnels qu'il écrivait en s'adressant à Daryl, mélange de lettre et de récit d'aventure, récit plus ou moins détaillé suivant l'humeur du capitaine des Silver Beards. Mais si au premier regard on y voyait presque rien, Edward Bahl'Addur, l'ami et compagnon de route de Jirack sut montrer à Daryl que son père avait caché des informations dans ses lettres, que ce soit dans les phrases elles-même ou dans les quelques dessins ou schéma qu'il y insérait. Pour le vieil Edward, Jirack souhaitait que son fils reprenne le flambeau, c'était l'une des raisons qu'il lui envoya son fruit du démon, pour qu'il possède d'abord une certaine puissance. Mais Jirack ne voulait pas livrer à son fils toutes les clés de son voyage, toutes ses découvertes. Il en écrivait clairement certaines, tout en en cachant d'autres. Il en exclut aussi pour que le mystère de l'aventure règne encore dans le trajet de son héritier. Ses valeurs, ses intentions, ses sentiments y étaient lisibles, son code se lisait à travers, oui le code de Jack Jirack.

Il existait un code de la piraterie, un code qu'une grande partie des forbans respectaient ou au moins certaines règles. Le capitaine Jirack le respectait et l'avait même complété, amélioré pour créer ce que certains appelèrent le Code Jirack. Le vieux Bahl'Addur avait même conté à Daryl qu'une partie de ce code était à l'origine d'une constitution établie sur une île de vieux pirates, Vila. Jirack était un homme juste, un homme droit, il était aussi érudit et s’intéressait à beaucoup de chose. Qui aurait pu penser que le jeune loup qu'était Daryl Drake était sa descendance? Peu de personne en fait, sauf celle qui aurait connu Jirack au même âge, car il se ressemblait fortement en fait, avant d'être le vieux briscard sage mais pervers qu'il était, il avait lui aussi était un chien fou, comme beaucoup de pirates en fait.

L'un des plus grands traumatisme de Daryl, sa blessure la plus profonde est le fait qu'il n'a jamais connu son père. Sa mère elle-même lui a cacha son existence, elle avait fait de lui un pêcheur mort en mer alors que la vérité était qu'il était le fils d'un capitaine pirate, capitaine qui se fit connaitre de plus en plus par la suite. L'une des pires choses est peut être le fait qu'il idolâtrait ce pirate était jeune, lisant les articles du journal sur ses aventures et ses exploits, il avait même rêvait devenir mousse auprès du grand Silver Beard. Que dire lorsque plus tard on apprend que ce même personnage qu'on fanatise étant enfant n'est autre que votre propre père, bien vivant pendant que vous grandissez et qui de plus connait votre existence? Le sol sous les pieds du jeune homme s'était écroulé tout comme la terre elle-même ce jour la. Il avait bien un père, un père vivant et il ne le connaissait pas, et il ne le connaitrait pas car il était mort en héros pendant l'une des plus épiques batailles du monde. On lui avait volé son père, on lui avait caché, on lui avait menti, il savait maintenant que ce vide en lui ne se reboucherait jamais, ce trou dans son coeur était une blessure inguérissable.

En lisant les lettres de son père, lettres que sa mère avait cachées, il avait rebouché une partie de ce vide, il avait appris que son père l'aimait et l'avait même observé et rencontré en cachant son identité. Il compris que l'homme s'était caché de lui pour sa sécurité, c'était un geste d'amour et Jirack était aussi meurtri de vivre ainsi, de ne pas vieillir auprès de son propre enfant. Après la mort de Jack et avec sa rencontre avec Edward, le trou diminua aussi un peu. Le vieux pirate devint une sorte d'oncle, lui l'ami proche de Jirack était comme une sorte de frère et donc un peu de la famille. Il apprit des choses à Daryl , lui raconta directement qui était son père et comment il vivait. Il lui raconta des choses, discutèrent sur lui et lui montra l'amour que Silver Beard avait pour lui. Il lui appris le code Jirack que Daryl prit pour sien en partie, détournant certaines règles pour en faire les siennes ensuite mais Daryl était lancé sur la voie maintenant. Daryl Drake était maintenant le capitaine des Sea Wolves, il était un pirate primé à quarante millions de berrys et il avait choisi de prendre la voie de la liberté, une voie qui allait à l'encontre de la loi. Tout comme son père, il construisait son équipage, il construisait sa famille, ses nakamas allaient devenir des cousins, des grands frères, des petits frères, des amis proches. C'est pour eux et avec eux qu'il allait avancer, qu'il allait grandir, s'affirmer et se faire un nom! Il était Daryl Drake et c'est ainsi qu'il vogue sur les eaux et non comme le fils de Jack Jirack. Il savait qu'un jour il révélerait cela au monde, mais il allait d'abord construire sa propre légende avant de venir coller la sienne à celle de son père.

_______________________________
Quand on veut défendre les libertés, on est bien obligé de constater que l’on va à contre-courant de l’histoire.


0D6EED2A-CD50-436E-8963-C30A0F5090E2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t121-daryl-drake#384
 

Et si tout était dans ce journal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si tout était dans ce journal...
» TNT - la télé tout numérique
» Nom journal
» Miloë + Croire que tout est possible est faux. La vie n'est pas un jeu d'echec
» Le cochon qui sommeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece New Order :: Zone RP :: Grand Line :: Les Eaux-