AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zyra Encendys, la pyromane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inventrice pyromane
avatarInventrice pyromane
Zyra Encendys


Messages : 61
Fonction : Inventrice et charpentière
Localisation : Little Graden
MessageSujet: Zyra Encendys, la pyromane  Mar 14 Avr - 16:25

ZYRA ENCENDYS


Nom : Zyra
Prénom : Encendys
Âge : 19
Lieu de naissance : San Faldo
Race : humaine devenue cyborg
Faction / Grade : civils
Métier/Rôle sur un navire : inventrice-pyromane
But : explorer le monde tout en inventant des machines bizarres
Surnom :
Mer de départ : grand line, 1e voie, Whiskey Peak

Capacité :
Zyra est une sniper.
Elle utilise des armes à feu qu’elle a fabriqué elle-même, elle en a plein sur elle, une vraie armurerie ambulante.
Elle possède également un lance-flammes qui est incrusté dans son bras droit.
Elle a aussi toujours un briquet et des allumettes dans sa poche, ainsi qu’une allumette sur son oreille.


Description Physique :

Zyra est une jeune femme rousse d’environ 1m50.
Elle à les yeux bruns virant presque au rouge.
Elle a également des tâches de rousseur sur son visage ainsi que de grosses lunettes de travail sur le front.
Elle est habillée d’une cote de maille sur la partie haute de son corps, ce qui lui sert de protection lors de ses expériences plus ou moins dangereuses.
Elle a aussi une armure en acier sur le bras gauche ainsi que sur la taille et le genou gauche. Elle porte un petit haut à manches longues rouge et cours sur le ventre. Elle porte aussi une grande jupe rouge courte devant et longue derrière.
Pour finir, elle met à ses pieds de grosses bottes rouges qui montent jusqu’aux genoux, avec le bout des pieds protégés grâce à une plaque d’acier et avec un grand talon, pour compenser sa taille vu qu’elle est plutôt courte sur pattes.

Son bras droit est quant à lui est mécanisé. Elle l’a perdu lors de l’explosion de l’atelier de charpente qui a tué ses parents. Un ami de ses derniers, lui a construit son bras cyborg. Elle l’a depuis amélioré pour qu’il soit plus solide et plus enflammé.

Tout ce rouge dans son physique et son habillement, c’est à dire ses cheveux, ses yeux, son haut, sa jupe, ses bottes… Enfin tout en fait, ne sont pas sans rappeler son addiction au feu et aux flammes. Elle aimera se vêtir de tout ce qui peut rappeler les flammes, que ce soit en vêtements ou même en outils du genre le lance-flammes sur son bras.

A cause de sa petite taille et de sa condition physique plutôt frêle, Zyra ne sera pas capable de se battre à l’épée. C’est pour ça que les armes qu’elle se construit sont pour l’attaque à distance.

Description Psychologique :

Zyra est une jeune femme très intelligente. Cela se voit dans ses inventions qui sont plutôt difficiles d’utilisation pour un humain lambda mais qui, pour elle, sont très simples. Elle construit d’ailleurs beaucoup de choses vu qu’elle a apprit le métier de charpentier par son père, et celui de mécano par Maxwell. Elle n’aura donc aucun souci pour réparer quoique ce soit.

Elle à aussi un problème, c’est qu’elle est très turbulente. Le seul moyen de la faire tenir en place est de la mettre devant un feu. De toute façon, s’il n’y a pas de flammes proches d’elle, elle ne sera pas bien et fera tout pour combler ce manque. C’est pour cela que de temps en temps elle aura quelques accès de ’’folie pyromane’’. Heureusement, elle est toujours accompagnée de Maryn, une sirène devenue humaine, qui sera toujours présente pour éteindre ses accès de pyromanie.

Zyra s’épanouira en construisant ses machines ou ses casse-têtes étant donné que c’est ce qu’elle aime faire. Elle à toujours de bonnes idées pour construire ou améliorer se machines comme par exemple, son propre bras cyborg ou elle y a installé un lance-flammes. Elle à d’ailleurs construit ses propres armes à feu d’attaque a distance et elle à apprit à les manier pour pouvoir se défendre contre tous les dangers de Grand Line. Face à un danger ou à

Avec ses yeux qui virent presque au rouge, on pourrait lui trouver un air démoniaque. Rajoutez à cela le fait qu’elle est pyromane et vous la trouverez étrange. Zyra reste pourtant une fille intelligente et créative qui s’épanouit en inventant ses machines loufoques. Comme elle vient d’une île ou c’est le carnaval toute l’année, elle aime faire la fête avec des amis. Elle essaiera d’ailleurs de se faire beaucoup d’amis car avec la mort de ses parents et de Maxwell, son second ’’père’’, elle essaiera de combler ce manque.

Histoire :

Zyra vient d’une ville appelée San Faldo, située sur une petite île ayant le même nom, proche et même reliée à Water Seven par le train des mers.

Comment on pourrait décrire cet endroit ? On peut dire que c’est une ville ou il fait bon faire la fête, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est appelée « La ville du carnaval ». On trouve aussi sur l’ile, en retrait de San Faldo, une autre ’’ville’’ consacrée à la religion mariniste avec en son centre, le grand temple d’Econa.

Zyra est née en 1581 d’un père charpentier et d’une mère artificière. Sa passion pour l’invention et la construction lui vient donc de son père et son goût pour le feu lui vient de sa mère.

Au tout début, son père la gardait la plupart du temps car sa mère travaillait beaucoup pour approvisionner San Faldo en feux d’artifices pour le carnaval. Zyra était assez turbulente quand elle était bébé, elle ne tenait pas en place et touchait à tout. Le seul moyen que son père ait trouvé pour la calmer était de la mettre devant un feu de cheminée. Elle était absorbée par le pouvoir hypnotique des flammes. Quand son père ne pouvait pas, sa mère s’occupait de Zyra. Sauf qu’avoir une cheminée dans un atelier de feux d’artifices, ce n’est pas forcement une bonne idée, Zyra était toujours très turbulente dans l’atelier de sa mère.

Plus elle grandissait et plus sa passion pour les métiers de ses parents grandissait. Mais à cause de sa turbulence dans l’atelier de feu d’artifice, c’est encore son père qui la gardait le plus souvent. Elle apprit donc les bases du métier de charpentier dès son plus jeune âge. Mais dès qu’elle le pouvait, elle allait voir sa mère dans son atelier. L’appel du feu était déjà fort dans la jeune fille.

Elle déclencha son premier incendie vers ses 6 ans, dans l’atelier de sa mère. Fort heureusement, il était restreint et n’a pas duré longtemps. Il n’y a pas eu de dégâts directs, juste une petite table brulée, même pas de quoi faire rougir les réserves de poudre de l’atelier. On peut dire que la première fois, c’est peut être un accident…

Quand elle avait 7ans, Zyra se lia d’amitié avec une autre fille de l’île appelée Oriana. Elle est arrivée avec ses parents dans l’atelier de son père pour demander une pièce de charpenterie pour le temple d’Econa. Oriana et Zyra sont vite devenues inséparables.

Pendant qu’elle restait à l’atelier de charpente de son père, sa mère continuait à préparer ses feux d’artifices. Un jour, lors d’une des innombrables fêtes de San Faldo, La mère de Zyra manquait de personnel pour tirer le feu d’artifice. Zyra se proposa donc en promettant de rester sage. Elle eût même le droit d’en tirer quelques uns, Zyra étais aux anges. Mais le calme n’allait pas durer pas longtemps. Elle avait gardé une fusée pour pouvoir la tirer avec sa copine Oriana. La fusée traversa la ville en déclenchant quelques incendies au passage. Zyra trouvait ça beau, ce qui n’était pas le cas du reste de la population. Elle fût sévèrement punie pour ça. Sa mère lui interdit l’accès de son atelier de feux d’artifices et elle fût interdite de sortie pendant quelques temps, ce qui ne l’empêchait pas de faire le mur.

Les années passèrent et Zyra commençait à faire ressortir son coté créatif dans l’atelier de son père. Ce qu’elle préférait dans le travail de charpentier, c’était le séchage du bois, pour aller plus vite, on utilisait la chaleur d’un four. Son père la laissait faire, malgré ses antécédents plutôt incendiaires car elle restait toute calme en voyant le feu dans le four, comme hypnotisée par le ballet des flammes. Elle profitait aussi de ses séjours dans l’atelier pour créer des petits jeux de types casse-tête. Elle offrit d’ailleurs son premier à sa copine Oriana. Elle commençait aussi à faire de petites machines mécanisées mais étant en bois, leur fonction restait limitée. Au moins pendant ce temps la, elle ne déclenchait pas d’incendie. Pendant ces années là, à part Oriana, une autre personne venait régulièrement dans l’atelier de son père, Un homme qui s’appelle Maxwell Towmey. Son père s’était mit à la construction de petits bateaux qui s’appelait ’’les Vaporètes’’ et qui étaient populaires et utiles pour se déplacer dans les canaux de Water Seven. C’était des petits bateaux avec un moteur et Maxwell régulièrement pour construire et installer les moteurs. Ce Maxwell est devenu un ami de ses parents et de la jeune fille, il a montré les bases de la mécanique à Zyra ce qui lui a permit de construire des inventions un peu plus complexes.

En 1593, peu après ses 12 ans, à l’atelier des charpentiers, Zyra et ses parents, passaient la soirée ensemble pour préparer une surprise pour un futur carnaval. C’était un bateau spécialement conçu et préparé pour qu’on puisse y tirer un feu d’artifice dessus en pleine mer ou depuis le port de San Faldo. Sa mère avant apporté plusieurs tonneaux de poudres et différents feux d’artifices. Son père avait quant à lui préparé le bateau pour qu’il puisse accueillir les feux d’artifices. Mais au bout de quelques heures de préparation, la faim commençait à arriver, La mère de Zyra lui demanda d’aller chercher quelque chose à manger pendant qu’ils continuaient de préparer le bateau. Elle se prépara et sortit de la maison. Au moment ou elle ferme la porte, une explosion retentit dans l’atelier et la porte fût arrachée de ses gonds en emportant son bras droit. Les premières personnes sur les lieux de l’explosion purent entendre Zyra dire une phrase juste avant de s’évanouir.
- c’est pas ma faute…

Zyra se réveilla à l’hôpital de San Faldo, avec Maxwell à son chevet.
-Bonjour Zyra, tu me reconnais, je suis Maxwell.
- Où sont mes parents ?

- Désolé d'être celui qui t'annonce ça Zyra mais, tes parents sont malheureusement décédés. Ils n'ont pas survécu à l’explosion de l’atelier.

Cette nouvelle fait pleurer Zyra.
- Je suis ici pour te ramener avec moi à Water Seven, je l’avais promis a tes parents au cas ou ils leur arrivait quelque chose.

- Je pourrais voir ou sont mes parents avant ?

- Lèves-toi alors, il est temps que tu sortes d’ici. Je t’emmène les voir.

- Et où est passé mon bras droit ?

- Ton bras droit a été arraché au moment de l’explosion, ca va te faire bizarre le temps de rentrer à Water Seven mais je vais pouvoir t’arranger ça. Aller viens, il est temps de partir.


Elle est donc partie de l’hôpital avec Maxwell en direction du cimetière de San Faldo. Elle acheta quelques fleurs au passage pour les laisser sur place. Une fois recueillie et les fleurs posées, Maxwell l’emmena avec lui à la gare et ils prirent le train des mers pour aller à Water Seven. Et malgré son état plutôt faiblard, Zyra était fascinée de voir ce train et très contente de monter dedans pour la première fois. Une fois arrivée à Water Seven, Maxwell l’emmena dans son atelier et la laissa se reposer le temps qu’il aille chercher du matériel et de la main d’œuvre pour lui réparer son bras. Il est revenu quelques temps après les bras chargés de rouages et de pièces métalliques. Il était accompagné d’une jeune femme.
- Je te présente Alicia Voghan, elle m’assistera pour la construction de ton bras.

Ils l’endormirent pour l’opérer et à son réveil, elle était dotée d’un nouveau bras droit, entièrement mécanisé. Au début, il restait simple, le temps de voir s’il était entièrement fonctionnel et opérationnel. Quelques temps plus tard, elle retourna sur la table d’opération pour se faire habiller le bras afin de protéger la mécanique qui le compose.

Zyra habitait dorénavant à Water Seven. Elle ne logeait pas chez Maxwell mais chez une amie à lui, Maryn, une sirène devenue humaine qui était venue habiter à Water Seven deux ans auparavant. Maryn travaillait dans une usine de Water Seven spécialisée dans le moulage de pièces mécaniques. Très vite, Zyra voulut l’accompagner pour voir comment se passait le moulage de pièces mécaniques. Elle rendait aussi régulièrement visite à Maxwell et à Alicia pour faire contrôler son bras ou pour utiliser son talent de création pour inventer de petites machines jusqu’au décès de Maxwell en 1595. Zyra avait 14 ans.

Peu après, elle trouva un travail à mi-temps dans l’usine de Maryn. Zyra devait s’occuper du moulage des pièces, et comme ça consistait à utiliser du feu, elle était aux anges. Elle rendait de temps en temps visite à Alicia pour faire vérifier son bras jusqu’au départ de cette dernière en 1597. Zyra avait 16 ans

Son travail à mi-temps se transforma en travail régulier et Zyra continuait de mouler des pièces mais comme elle n’avait pas beaucoup de temps pour inventer, elle quitta son travail peu avant ses 17 ans. Elle restait à la maison de Maryn et construisait des machines et des casse-têtes. Elle gagnait sa vie en vendant certaines de ses créations. Elle ne pouvait malheureusement pas utiliser le feu comme elle le voulait car Maryn habitait en plein dans la ville de Water Seven et non dans les cités alentours ravagées régulièrement par l’aqua laguna. Elle ne devait pas utiliser le feu au risque de déclencher un incendie mortellement dangereux.

Quelques mois plus tard, elle voulut quitter Water Seven afin de ne plus être restreinte dans ses inventions. Elle avait entendu parler de Whiskey Peak, une petite île à l’autre bout de Grand Line et qui était toute désignée pour répondre à ses ambitions actuelles et étant en train de s’équiper d’un parc d’attraction ce qui était pour elle une bonne occasion pour présenter ses inventions. Elle demanda à Maryn de venir avec elle, ce qu’elle accepta immédiatement car elle souhaitait visiter grand line aussi mais elle restait a Water Seven pour s’occuper de Zyra.

Avec ses économies, Zyra pût acheter deux places pour le royaume d’Alabasta sur un navire de transport. Une fois arrivée sur place, elle réussit à se faire embaucher comme mécanicienne sur un navire marchant qui allait jusqu’à Whiskey Peak. Maryn, quant à elle, s’était faite engagée comme cuisinière. Elles arrivèrent sur l’île vers les 18 ans de Zyra.

Avec les économies de Maryn, les deux filles purent s’acheter une maison à l’extérieur de la ville ou elles ont pu s’installer pour construire les inventions de Zyra sans prendre le risque de détruire la moitié de la ville. La première chose que Zyra fit en entrant dans sa nouvelle maison, c’était d’allumer un feu de cheminée, essentiel pour qu’elle puisse accepter d’y rester. Maryn trouva du travail dans le parc d’attraction alors que Zyra ne réussissait pas à les intéresser en leur présentant ses inventions. Elle construisait des inventions à la gloire du feu. C’est d’ailleurs à ce moment la que Zyra s’est construit son lance-flammes dans son bras, pour pouvoir maintenir l’acier chaud lors des moulages à venir. Elle s’est d’ailleurs malgré elle spécialisée dans les armes à feu. En voulant faire des machines à la gloire du feu, elle créait en fait des armes. C’est d’ailleurs avec ses propres armes qu’elle s’équipa et s’entraina au tir.

Une fois installée à Whiskey Peak, elle s’est mise en tête de construire son propre bateau grâce à ses souvenirs d’enfance dans l’atelier de son père. Il fallait qu’il puisse contenir son matériel d’invention et de construction. Le bateau n’est toujours pas opérationnel à l’heure actuelle mais il est bientôt terminé.




Dernière édition par Zyra Encendys le Sam 25 Avr - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t637-la-fiche-technique-de-la-g
Inventrice pyromane
avatarInventrice pyromane
Zyra Encendys


Messages : 61
Fonction : Inventrice et charpentière
Localisation : Little Graden
MessageSujet: Re: Zyra Encendys, la pyromane  Sam 18 Avr - 22:46

bonsoir a tous,

Je up pour demander une validation (ou pas)

bonne lecture

ZE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t637-la-fiche-technique-de-la-g

Messages : 340
Fonction : Médecin
Localisation : Whyskey Peak
MessageSujet: Re: Zyra Encendys, la pyromane  Mar 21 Avr - 17:10

Hellow hello !

Bon, j'ai plusieurs petits points à souligner concernant ta fiche. Je commence par le physique, je te conseille vraiment d'éviter le listage. C'est vraiment, elle a ça, puis ça et ça et elle a ça. Ca rajoute vraiment une certaine lourdeur à tout ça. Tu devrais lire quelques fiches pour t'en inspirer, ne pas hésiter surtout, et voir comment ils s'y prennent pour décrire un personnage. C'est mieux de faire son portrait et de faire comme s'il n'y avait pas l'avatar. Faire comme si tu parlais à quelqu'un qui est aveugle. Tout de suite, ce sera plus sympathique à lire ! ^^ C'est moins pareil pour le caractère mais attentions aux répétitions.

Concernant l'histoire, attention également aux répétitions. On tourne vraiment trop autours du pot dès le début de l'histoire. Certains éléments ne sont pas forcément très bien introduit. Je parle par exemple de la mort des parents ou même de la perte de son bras. Perdre un bras ce n'est pas facile. J'ai trouvé ça bien dommage de ne voir aucune réelle réaction. Surtout pour une femme, c'est vraiment difficile. J'aurai également apprécier que tu parles plus de son adaptation à son nouveau bras. Aussi avant que j'oublies, c'était peut-être trop facile l'obtention de ce bras mécanique. Selon moi, c'est quand même quelque chose de très coûteux ect... Y'a pas mal d'idées sympathiques et intéressantes comme le fait d'être un cyborg mais c'est vraiment trop trop peu développé.

Concernant l'orthographe en général, c'est pas trop mal, reste tout de même plusieurs fautes et des oublies de mots. Je pardonne l'intégration de background vu le contexte dans lequel à vécu ton personnage puis surtout vu qu'il y a quand même un peu de background des îles.

Bref, pour ma part je t'accorde 155PA et pas de surnom pour le moment. Attendons plutôt que Zyra fasse un peu plus parler d'elle ! ^^ Elle est pyromane mais au final, seuls ses parents s'en rendaient compte et encore.

Voilou voilou, en attente d'une seconde validation.

_______________________________

322D9775-6EAB-4A25-B51A-D2E21416789E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t214-hayley-schwartz

Messages : 182
Fonction : Capitaine/Roi
Localisation : Grandline
MessageSujet: Re: Zyra Encendys, la pyromane  Mer 22 Avr - 3:10

Rebonjour!

Le Comic Sans c'est toujours maléfique, je tenais à le repréciser!

Donc, pour ce qui est de la fiche, je n'ai rien de plus à ajouter que ma collègue n'ait pas déjà dit. Le listage ça fait étrange et surtout, ça donne une semblance de longueur, fait attention (Surtout dans le physique)

Je n'ai rien à ajouter sur l'histoire, c'était sympathique et on cerne bien le passé du personnage. (J'ai bien aimé l'inclusion d'un autre joueur sur le forum d'ailleurs)

Sur ce, je donne aussi une belle note de 155 PA sans surnom, ce qui te donne un total de 155 PA avec la note de Hayley.

Bon jeu!

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t228-fiche-technique-de-carls
Inventrice pyromane
avatarInventrice pyromane
Zyra Encendys


Messages : 61
Fonction : Inventrice et charpentière
Localisation : Little Graden
MessageSujet: Re: Zyra Encendys, la pyromane  Mer 22 Avr - 20:47

bonsoir a tous,

Merci à vous pour la jolie couleur sur mon nom

Il est vrai que niveau prez, j'ai pas encore beaucoup d'experience mais ca devrait venir avec le temps.

Et pour ce qui est d'integrer deux autre joueurs, c'est tout vu avec eux ^^ on va pouvoir faire du fb et de la rencontre insolite ^^

Et il est vrai que j'insiste peu sur le coté pyromane mais disons qu'elle a une très grande passion pour le feu ^^ et qu'elle ne peux pas s'en passer. Ca se verra plus en rp ca

Reste plus qu'a faire la ft

ZE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t637-la-fiche-technique-de-la-g
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Zyra Encendys, la pyromane  

Revenir en haut Aller en bas
 

Zyra Encendys, la pyromane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Harper serait-il un pyromane amoureux, troublé sous un certain charme?
» L'Auburn la Pyromane
» La fiche technique de la gentille pyromane
» Empire ork de Charadon
» MJVERSAIRE ღ Eat. Pray. Gnutgnut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece New Order :: Administratif :: Espace Joueurs :: Présentations :: Présentations Validées-