- Champs lexical -
~ Traduction et signification ~ - Citation :
- En général, les noms qui se terminent par « ya », « o », « shi », « ru », « to », « taka », « nori », « ji », « zo », « ichi », et « masa », sont masculins, sauf « Nao » ou « Aya », et ceux qui se terminent par « ko », « mi », « e » (é), « ka », « na », « yo », « sa », « yu », « ho », et « ri », sont féminins, mais il existe quelques exceptions.
- Citation :
- Au Japon, le nom de famille est indiqué avant le prénom.
- Citation :
- Conscient qu'être pirate ce n'était pas facile, Joseph décida que l'équipe devait se retirer un temps. Les Pirates du Cirque arrivèrent alors sur l'île du Mû. Ce lieu se consacrait au temps de méditation, l'étude approfondie sur le Vent et à des disciplines sportifs et combatifs basé sur la vitesse, la précision et les mouvements fluides. C'était une étape importante, car pendant un an, Joseph se consacra à toutes sortes d'études pour pouvoir se reforger. Lui et ses amis, profitaient de ce moment pour s'entraîner dur. Quant à Joseph, il apprenait également de manière moins instinctive l'étude en navigation. Après avoir bien sympathisé avec les habitants de l'île, les Maîtres des lieux lui révélèrent à quel point Grand Line était une mer indomptable et incomprise.
L'île du Mû excelle deux disciplines de combat. L'un consacrant la pratique des armes telle que les Bisento et le zanbatō. L'autre se consacrait au bâton long de combat, le bō-jutsu et le bozendo. Un jeune homme prénommé Soân maniait à la perfection le bâton et s'entraînait dur. Il fit la connaissance de Joseph. Les deux sympathisèrent rapidement. Ce dernier était très blagueur et savait raconter les histoires. Lui aussi aspirait à prendre le large pour mettre en pratique son enseignement et vivre l'aventure. Il rejoignit l'équipage des Pirates du Cirque en tant que troubadour.
Il y avait sur l'île un jeune sabreur prénommé Shakuna qui avait échoué sur ici. Ce dernier voulait être le meilleur épéiste. Il accepta de joindre Joseph et sa bande, car il se lia d'amitié avec le capitaine. Joseph voulait aider ses nakamas à réaliser leur rêve tout en découvrant le monde. Un an était donc passé. Il était temps de reprendre le voyage en direction de la route de tous les périls. Avant de partir, en guise de remerciement pour les aides que le "Charmeur" et son équipe avaient apportés, l'un des Maîtres de l'île donna un Log Pose à Joseph.
Tanaka Masato-Senseï > Professeur du Battōjutsu
Kenjutsu
Article détaillé : Kenjutsu.
- Citation :
- Kenjutsu de la Hyoho Niten Ichi Ryu à Itsukushima Jinja, Kata au bokken
Le kenjutsu (剣術?, littéralement « technique du sabre », c'est-à-dire escrime) est un art martial japonais ancien (bujutsu), qui se concentre sur la maîtrise des sabres katana et wakizashi. Enseigné aux samouraïs, il faisait partie des bujutsu du Japon féodal. On pratique le kenjutsu sans protections. Si la finalité est le maniement du katana, l'entraînement à deux se fait avec un bokken ; l'entraînement au dégainement (iai) se fait avec un iaito.
- Citation :
- Le Batto-jutsu signifie "art de dégainer le Sabre". C'est un art martial japonais qui consiste à dégainer et à couper en même temps avec un sabre. Cet art appartient au groupe des Kenjutsu. Apparu autour du xvie siècle3, il est catégorisé dans les Koryu mais 2 formes récentes (Toyama-ryū et Nakamura-ryū, basés entre autres sur le Battojutsu) sont considérées dans les Gendai Budo4. Techniques: Étude de techniques de base pour couper, étude de gardes de combat, positions réalistes (non agenouillée), pratique de coupe et entraînement au sabre réel sur cibles (bambous...).
Iaijutsu et Iaido
- Citation :
- Iaijutsu et Iaido, avant la pratique
Article détaillé : Iaidō.
Le Iaï-jutsu (technique de dégainer en coupant) est l'art classique à l'origine du Iaïdo plus moderne. L’iaidō (居合道?) est un art martial d'origine japonaise se focalisant sur l'acte de dégainer le sabre et de trancher en un seul mouvement. Tout comme pour les autres budō, cet art martial se focalise plus sur l'harmonie des mouvements et la démarche spirituelle (influence du zen), que sur l'efficacité technique. Depuis quelques années, les sensei japonais prônent une démarche plus offensive, dirigée vers un iaidō de "combat", plus proche du iaijutsu.
Ittōryū
Nitôryû
Santôryû
Entourage familialeNakajima D. Kōtarō (51 ans en 1600) > Père d'Akane et Professeur du Kenjutsu, ancien chef de guerre.
>
https://i.servimg.com/u/f19/17/37/39/53/nakaji12.jpg> by
ArtgermNakajima D. Inari (50 ans en 1600) > Mère d'Akane et Adjointe dans l'Ordre des Érudites et Gérante pour l'agriculture.
>
https://i.servimg.com/u/f19/16/53/47/27/nakaji10.jpg> Source trouvée
iciNakajima D. Kazuo (30 ans en 1600) > Frère aîné d'Akane, sabreur spécialiste du Battōjutsu. Il est le senpai par rapport à Akane. Il s'engage à récupérer le Meitō volé "Nom à mette ici" qui appartenait au patrimoine de son île natale à la place de sa sœur Akane.
>
https://i.servimg.com/u/f19/17/37/39/53/samura10.jpgNakajima D. Akane (26 ans en 1600) > MON PERSONNAGE. Elle est le kōhai de Kazuo.
Nakajima D. Junko (24 ans en 1600) > Sœur benjamin d'Akane. Elle devient une bonne élève très obéissante et travaille dans l'agriculture.
>
https://i.servimg.com/u/f19/17/37/39/53/perosn10.jpgSasaki "Gaara" Raytōku (48 ans en 1600) > Frère benjamin d'Inari. Il est le rival de Kōtarō et il excelle dans le maniement du sabre. Il est plus fort que son beau-frère. Il est celui qui a magouillé contre son frère à l'époque. Il est en quête de "trouver un truc mauvais". Et il refusait que Kōtarō soit le mari de sa sœur. Il rencontre Akane sans savoir qui elle est. Il accepte d'apprendre deux trois trucs (à voir ça) et il tente d'amadouer Akane à sa cause vu qu'il trouve qu'ils sont pareils. Il utilise deux sabres pour se battre. Il est très respectueux des traditions de son pays (côté samouraï: la femme n'a pas à porter une arme).
>
https://i.servimg.com/u/f19/17/37/39/53/sasaki10.jpg> by
Christopher Moeller- Première rencontre sur une île "nom à mettre" de West Blue
- Deuxième rencontre sur l'île du Mû. Akane tombe pile au moment où Raytōku défi Kōtarō dans un combat singulier. Elle tente de s'interposer, mais elle se fait repousser facilement et les deux hommes lui expliquent qu'elle n'a pas à s'emmêler. Évidemment, Inari supplie son frère et son mari d'arrêter ce duel qui mènera forcement l'un des deux à la mort. Toujours en train de guetter et aider de son Mantra, Roronoa Aoi observe le combat sans agir pour l'un ou pour l'autre. Raytōku est sur le point de gagner, mais Aoi interfère en une fraction de seconde alors qu'elle se trouvait à des mètres du combat. Elle met fin au duel en désarment Raytōku et en le tenant fermement entre ses lames sans évidemment le tuer.
7 Membres du Conseil, l'Ordre des Érudites > 3 femmes et 4 hommes- Endô Daiki (72 ans en 1600)
- Maeda Osamu (55 ans en 1600)
- Fujiwara Hideaki (54 ans en 1600)
- Nakajima D. Kōtarō (51 ans en 1600)
- Hayashi Kumiko (63 ans en 1600)
- Mori Hiroko (54 ans en 1600)
Enseignant(e)s de disciplines sportives- Tanaka Masato (53 ans en 1600) > Maître du Iaijutsu
>
https://i.servimg.com/u/f19/17/37/39/53/tanaka12.jpgby
RodReis- Nakajima D. Kōtarō (51 ans en 1600) > Maître du Kenjutsu
- Matsuda Hanayo (40 ans en 1600) > Maîtresse du Bōjutsu et femme du forgeron Matsuda Kenshin
- Roronoa Aoi > (37 ans en 1600) Ermite pratiquant le Santôryû
>
https://i.servimg.com/u/f19/17/37/39/53/dragon10.jpg> By
k-atrinaPersonnalités adultes importantes pour Akane- Matsuda Kenshin (41 ans en 1600) > Forgeron et mari de la Maîtresse du Bōjutsu Matsuda Hanayo
- Itô Kuma (39 ans en 1600) > Chasseur de gibier.
- Kondô Yashiro (58 ans en 1600) > Moine du sanctuaire.
Personnalités enfants importantes pour Akane- Aoki Soân, troubadour
- Hashimoto Ken (28 ans en 1600), frère d'Hashimoto Tatsuo, élève du Maître Tanaka Masato
- Hashimoto Tatsuo (27 ans en 1600), frère d'Hashimoto Ken, élève du Maître Tanaka Masato
- Kondô Takeshi (30 ans en 1600), fils du Moine Kondô Yashiro et champion du Bōjutsu
- Itô Yōko (25 ans en 1600), fille d'Itô Kuma et (d'Itô Oroshi), élève du Maître Nakajima D. Kōtarō
- Kimura Miyako (25 ans en 1600), meilleure amie d'enfance d'Akane
Sasaki "Gaara" Raytōku
(m) Raytōku : élu, bien ou mal
(m) Gaara 我愛羅 : Le démon qui n'aime que lui
Riko 利己 égoïsme > surnom d'Akane dans sa jeunesse
Ryū (Dragon)
Ran (Orchidée)
(m) Reita 怜太: grande sagesse.
(f) Reiko 麗子 : bel enfant
(m) Takeshi 武 : brave, bambou
(m) Yashiro : Sanctuair (Prêtre)
(f) Yōko 陽子 : enfant du soleil
(m) Nori 則 : règle, loi
(m) Osamu 治 : loi durable (rester fidèle à une loi)
(m) Masato 正人 : personne sacrée
(m) Akihide 昭英 : brillant et talentueux
(m) Masamune 政宗 ou plus probablement 勝旨: « d'instruction supérieure » ou « excellentes intentions »
(f) Kumiko 久美子 : enfant éternellement belle
(m) Kōkei 皇慶 : empereur et félicitations
(m) Kenta : santé et force ; par extension : costaud, sain
(m) Kenshin : épée du cœur
(m) Kazuo : 一雄 : fils 1er né ; 和雄 : fils agréable
(m) Kaito
(m) Kuma 熊 : ours
(m) Kazuki : espoir de paix/harmonie ; premier d'une nouvelle génération
(f) Inari 稲荷 : divinité protégeant les récoltes
(f) Hiroko 広子 : enfant généreuse
(m) Hideaki 英明 : sage, excellent(e) et intelligent(e)
(f) Hanayo : fleur du monde
(m) Genki 元気 : santé, forme
(f) Emi 恵美 : (étym : bénie par la beauté) beauté bénie/divine ou sourire
(m) Daiki : 大樹 grand arbre, 大貴 grand noble, 大希 grand espoir
(m) Bunta 文太 : gros écrits
(m) Akio 明夫 : homme brillant
(f) Miyako 美弥子 : enfant toujours plus belle
(f) Junko 純子 : enfant pure, dévouée
(f) Sakura 桜 : cerisier ; fleur de cerisier
(m) Toshirō 敏郎
(m) Kōtarō
(f) Kushinada
(x) Tomoe 友恵
Nara = Ville du Japon connue pour ses nombreux cerfs
Hyûga est aussi le nom d'une ville du sud du Japon, très ensoleillée et qui abrite des palmiers.
(m) Yukimura 幸村 (hist) : village en neige
(m) Muramasa 村勝: village victorieux ?
la grotte d’Iwayado
Dans la mythologie et les croyances japonaises, la belette est un animal magique. D'ailleurs, un mythe dit que si on en voit une ou on entend sa voix, quelque chose de mal va vous arriver.
Gaara 我愛羅 = c'est un peu plus compliqué... Il s'agirait de la contraction du proverbe『我を愛する修羅になれ』qui signifie "deviens Asura (le dieu bouddhiste de la guerre) qui s'aime". Gaara signifierait quelque chose comme "l'amour de soi et la guerre contre soi".
« Les coutumes et les traditions de l'île du Mû ne sont pas forcément les mêmes que dans le pays Wa. »▬ Doyen Maeda Osamu à Maître Nakajima D. Kōtarō.
« Ceux qui choisissent de vivre par l'épée, mourront par l'épée. »▬ Moine Kondô Yashiro à Nakajima D. Akane.
Celui qui est acteur de la violence sera victime de cette violence.
« Citation à mettre. »▬ Maître Nakajima D. Kōtarō à ses élèves.
« Le premier coup est primordial. Souvent, il supprime le besoin d'un second. »▬ Maître Tanaka Masato à ses élèves.
« Ce n'est pas parce que tu portes le sabre que tu sais t'en servir. »▬ Sasaki "Gaara" Raytōku à Nakajima D. Akane.
« La force et la vitesse seules ne suffisent pas pour combattre un adversaire. »▬ Maîtresse Roronoa Aoi à Nakajima D. Akane.
« La force des coups est deux fois plus puissante quand on tient son arme avec les deux mains. »▬ Nakajima D. Kazuo à Nakajima D. Akane.
« Chaque cicatrice est une leçon et chaque combat teste ce que vous avez appris. »▬ Nakajima D. Akane à Invité.
« CITATION À METTRE. »▬ Nom à mettre à Nakajima D. Akane.
Sang 01 >
https://i.servimg.com/u/f19/17/37/39/53/blood_15.pngSang 02 >
https://i.servimg.com/u/f19/17/37/39/53/blood-13.pngÉpée Kusanagi "Signifiant la coupeuse d'herbes" >
http://fr.wikipedia.org/wiki/KusanagiCes herbes sont symboliques : le Shintoïsme compare souvent les humains à l'herbe, par des expressions telles que Ame no masuhito ou Aohitokusa, qui sont généralement interprétées comme la bénédiction d'Izanagi, garante de la prospérité des humains, dépendant des céréales et des fourrages.
Chapitre 01 - Titre à mettreChapitre 02 - Titre à mettreChapitre 03 - Titre à mettreChapitre 04 - Titre à mettreChapitre 05 - Titre à mettreChapitre 06 - Titre à mettreChapitre 07 - Titre à mettreChapitre 08 - Titre à mettreChapitre 09 - Titre à mettreChapitre 10 - Titre à mettreChapitre 11 - Titre à mettreChapitre 12 - Titre à mettreChapitre 13 - Titre à mettreChapitre 14 - Titre à mettreChapitre -- - Titre à mettrehttp://www.noelshack.com/Arts
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_martiaux_japonaishttp://fr.wikipedia.org/wiki/ShinkendoArmes
http://fr.wikipedia.org/wiki/WakizashiTermes japonais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Senseihttp://fr.wikipedia.org/wiki/Senpai_et_k%C5%8Dhaihttp://fr.wikipedia.org/wiki/Samoura%C3%AFhttp://fr.wiktionary.org/wiki/hara-kirihttp://fr.wiktionary.org/wiki/haori++++++
http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Roronoa_Zorohttp://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Cavendishhttp://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Kinemonhttp://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Ryumahttp://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Brookhttp://fr.onepiece.wikia.com/wiki/K%C3%B4shir%C3%B4http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Kuinahttp://fr.onepiece.wikia.com/wiki/%C3%89p%C3%A9istehttp://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Sant%C3%B4ry%C3%BBhttp://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Sant%C3%B4ry%C3%BB/%C3%8Ettory%C3%BBhttp://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Meitohttp://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Shuusuihttp://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Japon#P.C3.A9riode_f.C3.A9odale_.28XIIe-XVIe.C2.A0si.C3.A8cles.29http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89poque_de_Muromachihttp://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%B4http://www.kanpai.fr/kakikomi/paul/mythologie-japonaise-introductionhttp://www.kanpai.fr/kakikomi/paul/mythologie-japonaise-personnages-emblematiques[22:15:22] Aoi/Baal a rejoint le chat le Ven 22 Mai 2015 - 22:15
[22:15:26] Red a rejoint le chat le Ven 22 Mai 2015 - 22:15
[22:16:39] Aoi/Baal : Alors, l'île est indépendante depuis toujours, parce que c'est une volonté à toute la population (surtout le conseil. En gros, le conseil, c'est un ensemble de 7 personnes relativement âgés qui dirigent l'île, les anciens quoi)
[22:17:32] Red : ouaip
[22:18:16] Aoi/Baal : L'île trouve qu'elle a pas de raison d'entrer dans le GM, car elle a toujours su se débrouiller seul (face à des pirates, ils ont du matériel, des mines, de quoi se nourrir vu qu'ils ont bcp de champs et d'élevage, ils ont de quoi s'habille vu qu'ils y a bcp de mouton et de ver à soie etc
[22:18:43] Aoi/Baal : une base assez solide, en somme
[22:20:03] Aoi/Baal : Du coup, c'est bien partie comme explication, non?
[22:20:19] Red : oui
[22:21:39] Aoi/Baal : pour le frère de mon perso, ce dernier trouve que l'île devrait entrer dans le GM, car ça soulagerait certaine tâche. En particulier, la déf
[22:22:19] Aoi/Baal : ça augmenterait aussi le commerce, etc. Ca aussi c'est logique comme raisonnement?
[22:23:02] Red : oui complétement
[22:23:25] Red : en gros, rentrer dans le gm ça veut dire que tu deviens plus riche, et que tu es mieux protégé
[22:23:38] Red : et l'inconvénient, c'est que par contre tu n'es plus le vrai patron chez toi
[22:23:44] Red : puisque il y a la marine
[22:24:28] Aoi/Baal : voilà, chose que le reste de l'île ne souhaite pas.
[22:26:12] Aoi/Baal : bon alors faut voir l'île comme le japon médiéval. Je pars sur une base comme ça. Il y a des écoles pour l'art du sabre. Tous les hommes doivent savoir se battre, y'a donc des pro et les réservistes (c'est ceux qui sont pas militaire mais qu'on appel en dernier en gros, c'est ça?)
[22:26:46] Red : yep
[22:27:13] Red : un réserviste en gros, c'est un type qui a fait son service et qui en cas de besoin peut ptrendre les armes mieux qu'un civilù
[22:27:30] Red : donc en restant discipliné et obéissant et sans se tirer unr balle dans le pied ^^
[22:27:42] Aoi/Baal : je vais jouer sur les traditions assez japonaisant, c'est à dire que l'homme fait les travaux pénibles et la femme s'occupe de la maison. Et comme avec ce nouveau compte, j'ai pas envie de faire l'erreur classique du perso qui a perdu un proche^^ Je vais bcp joué sur la relation de la famille
[22:27:55] Aoi/Baal : oki
[22:29:16] Aoi/Baal : Et donc, là, je parle du frère de mon perso, qui lui, méprise sa soeur d'avoir choisi de porter les armes et de s'être lancé seule dans la nature
[22:29:41] Aoi/Baal : alors là où j'ai du mal, c'est que je veux qu'il ait une femme et des enfants.
[22:30:24] Aoi/Baal : Et donc, s'il se met à partir de son île, je cherchais à savoir s'il pouvait passer souvent ou régulièrement et en faisait parti du GM, puis que son but à lui, c'est de faire en sorte que son île entre dans le GM
[22:31:33] Red : a priori il peut,
[22:31:49] Red : comme tout le monde les agents du cp doivbent avoir des temps de pause entre deux missions
[22:31:57] Red : libre a lui de les passer chez lui
[22:32:19] Aoi/Baal : alors c'est parfait
[22:32:59] Aoi/Baal : sinon, j'ai une autre question, mais j'ai moins de détails vu que je suis en plein réflexion.
[22:33:03] Red : et a priori tu peux méme jouer la dessus
[22:33:24] Red : au hasard il veut que l'ile intégre le gm pour améliorer la vie de sa famille et la protéger
[22:33:39] Red : peut étre qu'il a proposé a sa femme de quitter le coin et qu'elle n'a pas voulu
[22:34:34] Aoi/Baal : oui, je voyais les choses plutot comme ça. Et le père aussi serait pas trop de cette avis
[22:35:01] Aoi/Baal : ca va être mon premier compte où je vais beaucoup jouer sur la famille puisque tout le monde sera encore vivant^^
*****
Merci Alors, une autre question pour endroit que j'estime important et que j'ai beaucoup de mal à établir
[22:38:53] Red : ouaip ?
[22:39:47] Aoi/Baal : Alors en gros, je vois bien le père de mon perso travaillant dans un haut poste dans le pays de Wano, c'est un samourai (général d'armée ou dans la politique, je ne sais pas encore ce qui est possible et ce qui est mieux à faire). Il vit avec sa femme et il a un premier enfant, le frère de mon perso
[22:41:31] Aoi/Baal : et je voudrais un événement important orchestré par le frère de sa femme qui le forcerait à ses droits ou quelques chose du genre. Je pensais à un truc du genre, le peuple le croit assassin sur une personne important alors que c'est faux, et résultat, il préfère partir en exile loin de son pays natale avec sa femme et son enfant.
[22:41:50] Aoi/Baal : Mais je suis pas trop doué pour ce genre de choses pour que ça tienne la route
[22:42:34] Red : tu veux un truc pour forcer le pére de ton perso a quitter le royaume de wano c'est ça ?
[22:43:04] Aoi/Baal : puis, il se réfugie sur une île des Blues qui connait (le côté samourai) et il poursuit tranquillement sa vie la-bas en se recylant en tant que prof d'art du sabre. Et là bas, sa femme accouche de mon perso
[22:43:11] Aoi/Baal : ouais
[22:43:37] Red : fais en un ronin
[22:43:40] Aoi/Baal : mais le resulta attendu, n'est pas celui attendu.
[22:43:43] Aoi/Baal : c'est quoi?
[22:43:55] Red : un ronin c'est un samourai qui a perdu son maitre
[22:44:01] Red : et qui du coup est déshonoré
[22:44:12] Aoi/Baal : un samourai quand il perd l'honneur, il doit faire un agakiri ou je sais plus le nom, pour qu'il se porte lui meme la mor
[22:44:12] Aoi/Baal : t
[22:44:26] Red : le plus souvent oui, mais pas toujours
[22:44:31] Aoi/Baal : d'accord, je m'y connais pas encore bien en japonais^^
[22:44:35] Aoi/Baal : ok
[22:44:42] Red : il peut par exemple espérer venger son maitre
[22:44:54] Red : ou son maitre lui a interdit de se suicider
[22:45:12] Aoi/Baal : boarf, c'est pas redondant les vengeances? Je pensais lui faire gagner de la sagesse dans son île refuge^^
[22:46:16] Aoi/Baal : je vois. Et le frère de sa femme, voulait qu'il se suicide justement. Mais le resulta reste le meme puisque que le poste qu'il occupé devient libre puisqu'il part
[22:46:18] Red : alors dis qu'il a accompli sa vengeance
[22:46:21] Red : et qu'il est parti
[22:46:39] Red : du coup ça fait classe, le mec a vengé son seigneur, et puis il a trouvé la paix
[22:46:50] Red : et comme il n'avait plus rien a propuver a personne il quitte wano
[22:46:56] Aoi/Baal : accompli sa vengeance? Le problème, c'est que je comptais garder en vie le méchant de l'histoire^^
[22:47:14] Red : met lui un fils qui lui veut se venger
[22:47:57] Red : ou alors il a vengé son maitre en déshonorant son ennemi sans le tuer
[22:47:57] Aoi/Baal : hm, ça fait beaucoup de vengeance tout ça^^ c'est pas redondant?
[22:48:15] Red : ben, l'avantage de la vangeance, c'est que c'est un cycle
[22:48:41] Aoi/Baal : hm, à la rigueur, pourquoi pas. Vu que le père de mon perso a du mal à tuer un proche vu que c'est le frère de sa femme
[22:48:59] Red : l'ennemi c'est le frére de sa femme ?
[22:49:12] Aoi/Baal : oui. Je l'ai dit plus haut^^
[22:49:18] Red : oki, alors modif
[22:49:35] Red : ils sont tous au service du méme seigneur, en guerre contre un autre seigneur
[22:49:38] Aoi/Baal : ce qui me complique un peu la tâche, mais c'est fait une histoire de famille assez bien ficelé je trouve^^
[22:49:45] Red : ton pére est le maitre d'arme ou le chef de guerre
[22:49:47] Aoi/Baal : ouais
[22:49:57] Red : et son frére est un autre poste important
[22:50:17] Red : et le frére trahit son seigneur
[22:50:25] Red : il tombe dans une embuscade et se fait tuer
[22:50:29] Aoi/Baal : en le tuant donc?
[22:50:40] Aoi/Baal : ok
[22:50:49] Red : ton pére est déshonoré, il devient un ronin et cherche a retrouver le traitre
[22:51:08] Red : et quand il trouve enfin le nom du traitre, il s'aperçoit que c'est son propre frére
[22:51:59] Aoi/Baal : est-ce qu'ils peuvent se voir face à face à ce moment là? Ou il trouve sans le voir?
[22:52:11] Red : il le chope, le combat, gagne, et ne le tue pas
[22:52:35] Red : et en laissant en vie il l'humilie complétement
[22:52:43] Aoi/Baal : ok je vois
[22:52:53] Red : c'est comme si le frangin était soudain tombé si bas qu'il ne vaille méme pas la peine qu'on le tueù
[22:53:12] Aoi/Baal : je vois, ça lui va bien ça
[22:53:16] Red : et tout le monde le sait
[22:53:34] Aoi/Baal : est-ce qu'on parle de déshonneur pour lui?
[22:53:44] Red : du coup le frangin perd tout ce qu'il a voulu gagner en trahissant et ton pére fout le camp
[22:53:58] Red : sauf que le frangin ne se suicide pas
[22:54:15] Red : et décide que puisque c'est comme ça, plus rien a foutre de l'honneur
[22:54:22] Red : et place à la vengeance
[22:54:22] Aoi/Baal : voilà
[22:54:38] Aoi/Baal : et le père de mon perso part parce qu'il a perdu son maitre donc?
[22:54:56] Aoi/Baal : et qu'il estime qu'il a plus sa place dans le pays quoi, c'est ça?
[22:55:10] Red : le pére de ton perso part parce qu'il est devenu un ronin, un samourai sans maitre.
[22:55:41] Red : qu'il estime qu'il a accompli qon devoir en vengeant son maitre en cmbattant un membre de sa propre famille
[22:56:04] Red : il a donc retrouvé son honneur sans se faire hara kiri
[22:56:20] Red : mais il ne veut pas se trouver un nouveau maitre
[22:56:25] Aoi/Baal : d'accord, c'est parfait tout ça. Merci beaucoup Red^^
[22:56:45] Red : donc il quitte l'ile pour un endroit ou ni son statut de ronin ni son statut de samourai n'auront d'importance
[22:56:48] Aoi/Baal : ouais, car il va devenir maître du coup sur son nouveau île^^
[22:56:58] Red : souvent les vieux samourai se faisaient moines
[22:57:04] Aoi/Baal : yep, c'est ça
[22:57:22] Red : ils se rasaient le crane et se retiraient dans des coins tranquilles pour méditer sur leurs actions passés
[22:57:27] Red : typiquement c'est çaz
[22:57:37] Aoi/Baal : ouais fin là il est pas si vieux quand il part^^ j'estime son âge à 51 au présent et mon perso en aura 26
[22:57:44] Red : le mec est allé au bout de sa vie de samourai
[22:57:51] Red : il est allé au bout de sa voie de ronin
[22:57:57] Red : donc il passe a autre chose
[22:58:04] Aoi/Baal : ça c'est un autre ronin que mon perso rencontrera^^
[22:58:11] Red : 51 pour le japon médiéval, c'est vieux ^^
[22:58:29] Aoi/Baal : je me base, mais je reste OP aussi^^
[22:58:45] Red : bah, 51 ans, pour se retirer du métier des armes
[22:58:49] Red : c'est un bon age aussi
[23:00:07] Aoi/Baal : l'âge est important. Jeune adulte il a vécu tout ce que tu as dit au pays de Wano, il se retir dans un pays des Blues. Il se recycle là bas à force de gagner de la sagesse en maitre d'art
[23:00:20] Aoi/Baal : bref, je te remercie pour tout
[23:00:26] Aoi/Baal : ca m'avait beaucoup avancé.
"La voie du Samouraï se trouve dans la mort. On doit se livrer chaque jour à la méditation sur une mort inévitable. Chaque jour quand le corps et l'esprit sont en paix, on doit méditer sur l'idée d'être déchiré par des flèches, des fusils, des lances et des épées. Enlevé par le déferlement des vagues, projeté au coeur d'un immense feu, frappé par un éclair, secoué à mort par un grand tremblement de terre, précipité du haut de falaise de trente mille mètres, emporté par une maladie mortelle, contraint à se faire sepokou à la mort de son maître, et chaque jour sans faute on doit se considérer comme mort. Telle est la substance de la voie du Samouraï. "
"C'est un beau point de vue que de voir le monde comme un rêve. Celui qui fait quelque chose comme un cauchemar, quand il se reveille, il se dit que ce n'était qu'un rêve. On prétend que le monde dans lequel nous vivons n'est pas très différend de ça "
Une fois qu'on a pris la décision de tuer quelqu'un, même s'il s'avère très difficile d'y parvenir par une action directe, il n'est pas question d'envisager d'y arriver par des voies détournées. La voie du Samouraï est celle de l'immédiateté et le mieux est de foncer tête baissée. "
[08:37:21] Red : tout ce qu'il faut est dedans
[08:37:38] Red : ça me donne envie de jouer un samourai ^^
[08:38:28] Red : "Il n'existe sûrement rien d'autre que l'unique raison d'être du moment présent. Toute la vie d'une homme est une succession de moment. Si on comprend parfaitement le moment présent, il n'y aura rien d'autre à faire et rien d'autre à poursuivre "
Variante de rouge:http://www.toutes-les-couleurs.com/couleur-rouge.phpRouge:
Vermeil
Écarlate
Grenadine
Crimson
Rose:
Incarnadin