AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alicia la mécano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 29
Fonction : Mécano
Localisation : Grand Line
MessageSujet: Alicia la mécano  Mar 10 Mar - 19:49

Alicia Voghan


Nom : Voghan
Prénom : Alicia
Âge : 24 ans
Lieu de naissance : Water Seven
Race : Humain
Faction / Grade : Civil
Métier/Rôle sur un navire : Mecano
But : Construire la plus grande tour mécanisée au monde
Surnom : je vous laisse choisir
Mer de départ : Grand Line

Capacité :
Alicia utilise un chakram en forme d’engrenage mais celui-ci est particulier vu qu’il a mangé un fruit du démon, le Mushi Mushi no Mi (modèle : Scarabée Cerf-Volant).  Son avantage étant qu’elle peut combattre au corps à corps comme à distance. A distance, elle devient beaucoup plus vulnérable même si elle connait un peu des techniques de self défense qui lui permettrait de battre un ennemi lambda. De ce fait même si arme peut revenir une fois lancée, il est facile de l’attaquer en attendant le retour du scarabée.

Description Physique :
Notre mécano est une femme mesurant 1m71. Ses longs cheveux blancs lui arrivent jusqu’au milieu du dos, mais elle préfère  les attacher avec une queue de cheval grâce à un ruban rouge. Cela lui permet d’être plus libre de ses mouvements. Curieusement  ses yeux, qui sont très souvent masqués par ses lunettes, sont jaunes citron. D’ailleurs ses lunettes ont une valeur inestimable pour elle, tout comme son arme, vu que c’est un héritage de son oncle qui était mécano pour la Marine. Donc je vous conseille de ne pas les égratigner ou bien pire encore : les casser. Sinon vous risquer de vous attirer les foudres d’Alicia à vie.
La passionnée de mécanique n’a pas vraiment besoin de maquillage pour paraitre jolie, ses traits fins la rendant belle naturellement. Sa poitrine est assez généreuse sans pour autant être exagérée et gênante. Elle a une silhouette svelte ce qui lui fait gagner en agilité ce qu’elle n’a pas en force brute.
Son style vestimentaire lui va très bien même s’il est très particulier pour une femme. Elle porte souvent un foulard rouge accompagné d’un gilet marron aux manches retroussées qu’elle ne ferme jamais toujours  pour être moins gêné dans ses mouvements lorsqu’elle travaille. En dessous, la jeune femme possède également un bandeau cache poitrine noir laissant à l’air son nombril ainsi que la grande majorité de son ventre. Son arme est accrochée sur sa veste dans le dos.
Au niveau de la ceinture, elle accroche tout le temps sa sacoche contenant tous les outils dont elle a besoin que ce soit  des tournevis, des clés à molettes ou encore des vis. Alicia a de tout, mais du coup la petite besace est d’un bordel sans nom. Elle est la seule à se retrouver dans tout ce matériel. Son pantalon marron est déchiré quasiment tout le long de sa jambe droite. On remarquera aussi que ses mains sont recouvertes de gants. En effet, les mains pleines de cambouis ce n’est pas l’idéal en général.
Elle a un peu un look de garçon manqué tout en mettant en avant ses atouts féminins. Bref c’est ce qui fait son charme auprès de la gent masculine au final.



Description Psychologique :
La première chose que l’on retient d’une discussion avec Alicia, c’est qu’elle adore la mécanique, elle pourrait en parler des heures sans s’arrêter. Pour elle, c’est plus qu’une passion, c’est carrément une philosophie de vie.  La construction d’un objet est comme donner naissance à un nouvel être. Rien n’est plus beau que des engrenages qui s’emboitent et tournent en pleine synchronisation. Elle voue également un certain fanatisme aux personnalités réputées dans le milieu comme Léo Winslet et l’empereur Mazhinger . Bref, ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue mécano.
Elle adore son animal de compagnie, qui est également son arme, Olric le scarabée cerf volant. Il appartenait à son défunt oncle.
Qui dit passionnée dit aussi curieuse. C’est le genre de fille qui serait prête à poser n’importe quelles questions pour en découvrir plus que celles-ci soit débiles ou non d’ailleurs … Tout ça pour nourrir sa soif de connaissance. Ce qui la rend très sociable mais aussi très agaçante des fois. Mais ce n’est pas parce qu’elle pose des questions débiles qu’elle est bête loin de là.
Notre passionnée aime beaucoup « jouer » avec les gens et les mener à la baguette comme bon lui semble. Rien de plus facile que de se faire passer pour quelqu’un de fragile pour obtenir ce qu’elle veut. Par contre la jeune femme abuse rarement de ses atouts féminins trouvant cela trop vulgaire. Ce n’est pas une fille de joie non plus. En gros, méfiez-vous, la mécano a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit d’intérêt personnel. Et surtout si ça peut lui permettre d’éviter les tâches ingrates. Il faut bien le dire mais c’est un peu une flemmarde sur certains points.
Quand quelque chose lui plait pas (et c’est assez souvent), la civile le fait remarquer direct ! Elle se plaint tout le temps ! Pas forcément de façon agressive mais elle dit ce qu’elle pense c’est tout.

Histoire :
Alicia Voghan, fille de Thomas Voghan et Nora Steele, est née à Water Seven en l’an 1576. Elle eut un début d’enfance banal. Ses parents la gâtaient un peu trop certes mais tout allais bien dans le meilleur des mondes. Son père était gérants de bulls et travaillait sans relâche pour le bonheur de sa famille tandis que sa mère s’occupait d’une boutique de vêtements un peu en retrait de la ville. Les Voghan ne croulaient pas sous l’argent mais gagnaient assez pour vivre correctement. Cette petite vie bien remplie dura un certain temps mais vous savez bien que la vie n’est pas un long fleuve tranquille comme on pourrait le croire.
Water Seven est réputé pour ses charpentiers mais il ne faut pas oublier la présence d’un évènement météorologique qui bouleversent plusieurs vies assez régulièrement : l’aqua laguna ! En effet, une fois par an, l’ile est en partie submergée par ce tsunami géant. Sa violence et sa puissance augmente chaque année, laissant derrière elle que désolation et destruction. Les habitants sont alors obligés de reconstruire les parties de la ville touchées.  Mais cela a un prix et tout le monde ne peux pas se permettre de le payer.
C’est donc à l’âge de ses 5 ans que l’Aqua Laguna dévasta sa vie paisible. La boutique de sa mère, et donc tout son commerce, ainsi que leur habitation furent totalement rasés. Son père ne gagnait hélas pas assez pour subvenir au besoin de la famille et sa mère était dans l’incapacité de reprendre son commerce avant un long moment. Ils leur étaient impossibles de reconstruire la maison sans concession. Les parents d’Alicia prirent alors une décision difficile et décidèrent d’envoyer leur fille chez son oncle, Maxwell Towmey, pendant quelques mois le temps que les choses s’arrangent.
Alicia commença une nouvelle vie auprès de son oncle, un ancien mécano de la marine. C’est en partie lors de cette période qu’elle y forgea son caractère. Elle aimait bien venir squatter dans l’atelier de son oncle et voir ses nombreux travaux s’animer grâce à quelques engrenages l’émerveiller.  En 1582, Alicia appris la construction du fameux train aquatique de Léo Winslet et insista auprès de Maxwell afin de voir l’inauguration de ce dernier. C’est à ce moment historique que l’ancien marine se rendit compte de l’admiration de sa nièce pour la mécanique. Il décida alors de commencer à lui enseigner les bases de ce métier. La jeune fille curieuse comme tout apprenait assez vite.
Un an plus tard, elle retourna chez ses parents, qui avaient réussi à refaire fortune mais elle continuait à voir plusieurs fois dans la semaine son oncle. Tous les jours, elle revenait avec des questions de plus en plus nombreuses et sa soif de connaissance sur la mécanique était insatiable. Niveau théorique elle en savait déjà énormément pour son âge mais niveau pratique c’était un peu plus compliqué et la jeune fille préférait regarder Maxwell faire.
En 1584,  en voyant que Mazhinger commençait la construction de Cyberia dans les journaux, Alicia était subjuguée par l’ambition du cyborg et revint plus motivée que jamais chez son oncle afin de se mettre sérieusement à la pratique. Elle aussi se mit à rêver de projet ambitieux qui du haut de ses 8 ans paraissait insensé. Maxwell lui offrit alors son premier outil, une clé à molette, vu que jusqu’ici elle utilisait juste ceux du mécano.
Avec les années, la passion de la jeune fille ne faiblissait pas mais au contraire se renforcer, à partir de 1590, elle enchainait les petits boulots en dehors de ses cours afin de s’acheter des outils. Alicia s’amusait à construire des projets de plus en plus importants. Au début, c’était des petites horloges puis après des robots ou des machines facilitant la vie. Des tas de croquis de projets titanesques infaisables s’entassaient dans l’atelier. Alicia développa une certaine admiration envers les cyborgs et leur « roi » Mazhinger qu’elle trouvait fascinant même si au fond elle ne savait pas grand-chose sur lui. C’est dans ces années-là qu’elle se rendit compte de la magie de la mécanique, de son potentiel infini. Une magie pouvant aller jusqu’à redonner une seconde chance à des humains. Elle se promit d’aller à Cyberia au moins une fois dans sa vie afin d’en découvrir encore plus.
Cependant lors de l’année 1595, Maxwell décéda à cause d’une maladie incurable. Quelques jours avant sa mort, Alicia se rendit à son chevet résolu à le « réparer ». Son oncle lui dis alors une phrase qui la marqua : « Tout n’est pas réparable… il faut laisser les rouages de la vie faire son ouvrage… » Alicia n’a jamais pu accepter ses dernières paroles et s’était jurée de construire une tour aussi grande qu’elle permettra d’être le plus près possible du paradis et donc de son oncle. C’est un objectif assez naïf mais qui lui permettrais surement de faire enfin le deuil de son oncle. En héritage, son oncle lui céda les clés d’un coffre de l’atelier.
Dans ce coffre se trouvait deux choses qui appartenaient à Maxwell lorsqu’il faisait encore partie des Marines. La première ses lunettes de travail et la deuxième un chakram. Une lettre expliquait la particularité de l’arme et comment il l’avait obtenue. Le chakram avait mangé un fruit du démon. C’était une arme qui pouvait servir d’outil grâce à ses pinces, à l’instar d’une clé à molette mais bien plus puissante.  Ayant eu  un rôle central dans une opération de sauvetage des marines. On raconte qu’il avait réussi à empêcher l’effondrement d’un navire entier grâce à son talent de réparateur. Depuis Alicia, pris soin de ses deux objets comme la prunelle de ses yeux. Afin d’accomplir son but, elle se décida à parcourir le monde afin de toujours perfectionner son talent et arriver à construire sa tour et pourquoi pas croiser le chemin du célèbre empereur Mazhinger qu’elle admirait tant.
Après avoir enchainé quelques boulots pour économiser de l’argent pour son long voyage, elle partit seule de Water Seven à l’âge de 21 ans sous l’œil inquiet de ses parents. Elle parcourue plusieurs iles grâce au train aquatique et s’entraina au combat avec  l’arme de son oncle. Elle devait savoir affronter tous types de dangers sur les mers de Grand Line.


Dernière édition par Alicia Voghan le Mar 10 Mar - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t491-fiche-technique-d-alicia#2

Messages : 182
Fonction : Capitaine/Roi
Localisation : Grandline
MessageSujet: Re: Alicia la mécano  Mar 10 Mar - 20:54

Bonjour et bienvenue sur New Order!

Ta présentation est plutôt sympathique et il y a très peu de fautes, descriptions un peu courtes cependant, j'aurais bien aimé pouvoir mieux connaître ton personnage.

J'ai remarqué une petit anomalie dans ton histoire, tu es née en 1576, mais tu apprends la construction du train marin en 1982, tu as les deux derniers chiffres corrects, seulement pas les deux premiers Razz

Pour le reste de l'histoire, j'ai bien aimé, encore une fois tu coupe tout ça court, mais l'important est là. J'aime bien le fait que tu tes renseigné sur notre background et nos Pnjs, tu inclue ton personnage dans l'histoire du forum et ça le rends mieux ancré dans notre communauté.

Donc, je t'offre 160 PA pour cette fiche, sans surnom ni prime, considérant que tu viens tout juste de quitter ton île.

En attente d'une seconde validation

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t228-fiche-technique-de-carls

Messages : 29
Fonction : Mécano
Localisation : Grand Line
MessageSujet: Re: Alicia la mécano  Mar 10 Mar - 21:21

Merci !
Ah oui en effet une delorean est passé par là ! c'est en 1582 bien sur ^^
Je modifie ça de suite !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t491-fiche-technique-d-alicia#2

Messages : 340
Fonction : Médecin
Localisation : Whyskey Peak
MessageSujet: Re: Alicia la mécano  Mer 11 Mar - 12:23

Hellow !

Eh bien plutôt du même avis que Carls. Une bonne présentation sympathique à lire. Un personnage original. Je trouve que dans l'histoire, il y a tout ce qu'il faut et en plus du background bien intégré. En revanche le caractère manque peut-être d'un peu de développement. En apprendre un peu plus sur le personnage mais ce n'est rien de bien grave.

Pour ma part ce sera également 160PA mais pas de prime ni de surnom pour le moment étant donné que ton personnage ne s'est pas encore fait réellement connaître. Ca te fait donc un total de 160PA avec l'obtention de ton arme.

Bienvenue définitivement parmi nous Cool

_______________________________

322D9775-6EAB-4A25-B51A-D2E21416789E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t214-hayley-schwartz
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Alicia la mécano  

Revenir en haut Aller en bas
 

Alicia la mécano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alicia la mécano
» Alicia [Validé]
» Alicia Fox vs AJ
» Visite chez le mécano(intro)
» Alicia Fitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece New Order :: Administratif :: Espace Joueurs :: Présentations :: Présentations Validées-