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 04. La Voie du pouvoir

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MessageSujet: 04. La Voie du pouvoir  04. La Voie du pouvoir EmptyLun 27 Oct - 16:48

Le système de combat de One Piece New Order repose sur du full rp encadré. Les combats sont en auto-modération et en cas de litiges vous pouvez toujours poster dans la partie adéquate du forum et le staff tranchera alors pour vous.
L'encadrement se fait par un système de palier et de points d'expèrience (PA), le palier détermine votre puissance. Même si le rp prime, il sera presque impossible qu'un rookie au palier 2 réussisse à battre un cador de palier 6, il faut savoir rester logique.


Paliers et progression du pouvoir

Citation :
Palier 1, de 10 à 49 PA :
Palier pour débuter sur une blue. Vous effectuez vos premiers combats, vos premières traversées. Votre personnage ne possède même pas les bases ou à peine. Vos affrontements ressemblent d'ailleurs plus à des batailles de polochon ou à des crêpage de chignons, qu'à toute autre chose.

Le premier art du Rokushiki est maîtrisé à 30 PA. Les logias ont encore besoin de se dématérialiser volontairement, et ce, que pour quelques secondes seulement. Les cyborgs quant à eux peuvent avoir quelques petites parties gadgets sur leurs corps.

Palier 2, de 50 à 99 PA :
Vous avez enfin dépassé l’équivalent du mousse. Vous restez encore de la chair à canon mais petit à petit vous pouvez vous ressortir des duels sanglants en un seul morceau. Votre aventure commence enfin et votre style de combat vient de naître.

Les utilisateurs du Rokushiki maîtrisent un deuxième art à 60 PA. Les Pistoleros arrivent à changer légèrement la trajectoire de leurs balles. Les logias peuvent plus longuement se dématérialiser. Les cyborgs ont la possibilité d'avoir quelques armes intégrées à leur corps.

Palier 3, de 100 à 149 PA :
Vous possédez désormais assez de puissance et de maîtrise pour vous faire facilement un nom sur les blues : Les portes de Grand Line s'ouvrent à vous.

Un troisième art devient accessible aux utilisateurs du Rokushiki à 100 PA. Les hommes-poissons maîtrisent le Karaté aquatique (principalement le Karakusagawara Seiken). Les cyborgs possèdent désormais des protections et armes de bon niveau, ainsi que des lances-objets (flammes, filets...).

Palier 4, de 150 à 199 PA :
Palier pour débuter sur Grand Line. Tous vos duels ont forgé votre corps et votre esprit, et le petit rookie des blues est bien loin derrière. Désormais voguant sur Grand Line, on commence à miser quelques piécettes sur votre avenir.

Le quatrième art devient accessible aux utilisateurs du Rokushiki à 150 PA. Les homme-poissons peuvent envoyer de gouttes d'eau aussi puissantes que des balles d'armes à feu . Les logias se dématérialisent tout le temps, désormais. Les cyborgs possèdent dorénavant des véritables canons, ainsi que de très nombreux éléments métalliques sur leurs corps. Les sabreurs ont la possibilité de  trancher l'acier sans trop de problèmes.

Palier 5, de 200 à 299 PA :
Vous voilà un combattant accompli. Terreur ou justicier, vous possédez désormais un style particulier et facilement reconnaissable. A l'inverse de nombreux rookies qui ont débuté leur périple au même moment que le votre, vous avez dompté Grand Line, tel un maître.

Les utilisateurs de rokushiki peuvent débloquer leur cinquième art à 200 PA, au même titre que les sabreurs qui peuvent trancher l'air et générer des lames de vent. Les hommes-poisson peuvent donner des formes à leurs projections aquatiques tel que le Murasame et les combattants sont capables d'envoyer un coup d'air compact.

Palier 6, de 300 à 399 PA :
Vous commencez enfin à arriver au bout de la première moitié de Grand Line. Vous avez vécu des duels à morts, des épreuves terribles mais vous en êtes sortis plus fort que jamais. Terreur des mers, haut gradé, révolutionnaire endurci ou encore supernova, l'avenir vous appartient !

Les utilisateurs du Rokushiki débloquent le dernier art. A 320 PA, vous pouvez créer votre première Technique Spéciale. Le Haki se débloque à 380 PA.

Palier 7, de 400 à 549 PA :
Après avoir survécu à la première moitié de Grand Line, un plus grand danger s'interpose sur votre route : Le Nouveau Monde... L'étrangeté et la bizarrerie de l'univers grimpe encore d'un cran. La magie et les récompenses n'en sont que plus grandes. Granit Marin accessible avec une quête.

Le rokuogan, légendaire septième art du rokushiki est enfin quelque chose de réel pour ses utilisateurs. Les hommes-poissons sont également capables de projeter des trombes d'eau tel que l'Ultramarine, et les cyborgs son en mesure de projeter des lasers. A 480 PA, vous pouvez utiliser votre deuxième technique Spéciale et à 500 vous accédez à la deuxième phase du Haki.

Palier 8, de 550 à 699 PA :
Voilà quelques temps que vous êtes dans le Nouveau Monde et vous avez survécu. Cela va sans dire que vous présentez quelques cicatrices, mais votre âme s'est encore renforcée. Votre puissance est sans commune mesure avec les habitants du « Paradis » : Grand Line.

Les sabreurs sont enfin capables d'entamer le diamant. A 650 PA, c'est la phase 3 du haki qui est maintenant disponible.


Palier 9, de 700 à 849 PA :
Même les plus grands vous craignent. Vous êtes la nouvelle génération, celle qui n’arrête pas de briller et qui commence à les menacer. Vous commencez à apercevoir le sommet du monde.

A 700 PA, vous débloquez votre troisième Technique Spéciale. Vous gagnez également votre 4ème phase de haki à 800 PA.

Palier 10, de 850 à 1000 PA :
Qu'il est bon d'être le roi, assis sur son trône avec tout le monde à ses pieds. Yonkous, amiraux, leaders de la révolution... Peu sont ceux qui atteignent les cieux dans ce monde.

A 900 c'est la phase 5 du haki qui est disponible. A 1000 PA vous obtenez la sixième phase du Haki ainsi que votre dernière Technique Spéciale.


Les Techniques

Offensives ou défensives, vos techniques devront correspondre avec votre personnage et son pouvoir, n'allait pas faire une technique de sabre si votre personnage est un sniper par exemple. Les techniques créées se développeront avec votre palier. En cas de technique multicible, la cible reçoit une technique de 2 paliers inférieurs (une technique palier 6 est donc égale à plusieurs techniques palier 4).
Si ma technique "super coupe" est capable de trancher le bois au palier 1, elle sera capable de trancher l'acier au palier 4.

Durant les combats pensez à rester fair-play. Plus les techniques que vous utiliserez seront complexes plus vite vous vous fatiguerez
Si avec le Pyro-fruit j'envoie une boule de feu, c'est moins usant que de maintenir une tempête de flammes


Les Techniques Spéciales

Les Techniques Spéciales sont des techniques créant un net avantage en combat, voir peuvent y mettre fin. Il s'agit de votre arme secrète, tel un «finish him » pour les amateurs de jeux vidéos. Dans la pratique, il s'agit de technique qui pendant un temps réduit, vous accorde une puissance sans pareil tel, la transformation en géant de Chopper ou encore les Gears de Luffy. L'inconvénient de ces techniques est qu'elles sont à double tranchant. Une fois leur effet terminé, le combattant ne possède quasiment plus d’énergie et s'avère vulnérable pour un moment. Vous pouvez posséder jusqu'à quatre TS, déblocables à 320 / 480 / 700 / 1000 PA.


Double Capacité

Si votre première capacité n'est pas assez offensive et que cela vous porte trop à préjudice, il se peut que l'on vous accorde le droit à une deuxième capacité. Un fruit non combattif tel que le Mane Mane vous accordera l’accès à votre deuxième capacité dés le début de l'aventure par exemple. Autre exemple, si vous choisissez de créer un expert en Rokushiki, vous pourrez débloquer après avoir atteint 400PA un autre pouvoir comme celui d'un fruit du démon de niveau moyen. Vu les différentes configuration possible, tout cela sera vu au cas par cas entre le joueur et le staff.


Dernière édition par Maitre du jeu le Mar 18 Nov - 9:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 04. La Voie du pouvoir  04. La Voie du pouvoir EmptyMar 11 Nov - 10:52

Le Haki


Le Haki, aussi nommé Fluide, est un concept mystérieux que certains personnages peuvent utiliser. Il se révèle être une sorte d'aptitude qui utilise l'esprit, soit pour anticiper les attaques ennemies, soit pour se protéger en entourant son corps par une armure invisible (ou attaquer en augmentant la densité de l'armure ce qui permet même de toucher les utilisateurs de Logia), soit pour intimider ses adversaires. Cependant, aujourd'hui encore, nous ne connaissons rien de sa véritable nature.

One Piece Encyclopédie



Il est admit que tout le monde est en mesure de débloquer le haki selon certaines conditions particulières. Il peut être entraîné afin de l'amélioré mais ceci est en partie vrai pour deux types de haki, celui de l'Armement et de l'Observation. Le haki des Rois quant à lui est une chose si rare que seules un personne sur un million est en mesure de s'en servir. Contrairement au deux autres, on ne peut l'apprendre. On l'a ou on ne l'a pas, c'est inné, mais ceux qui savent le maîtriser sont des êtres reconnus pour leur force sur l'ensemble des mers.

Si vous pourrez découvrir naturellement les hakis de l'Armement et de l'Observation au cours de votre aventure, pour le haki des Rois il vous faudra en faire la demande au près du Staff. Comme dit au dessus, cette faculté étant assez rare dans le monde, toute le monde ne saura pas être en mesure de l'utiliser. De grandes actions iRP et une certaine activité seront des conditions nécessaires par exemple.

Vous pourrez donc débloquer un palier de haki aux niveaux de PA suivants :

  • 380 PA
  • 500 PA
  • 650 PA
  • 800 PA
  • 900 PA
  • 1000 PA



Les différents hakis vous octroient les capacités suivantes :

Armement :
Niveau 1 : Vous pouvez toucher les logias, vos coups directs sont légèrement plus puissants. (permanent)
Niveau 2 : Vous pouvez recouvrir vos armes de haki (mêlée et distance). La puissance de vos coups directement sont moyennement plus puissants (permanent)
Niveau 3 : Vous pouvez couvrir votre corps d'une couleur noire afin d’accroître de manière significative votre défense et votre attaque. (3 fois par combats)

Observation :
Niveau 1 : Vous entendez des murmures incompréhensibles dans votre tête. Par moment elles peuvent se faire plus claires vous aidant à vous sortir d'une situation catastrophique. (1 fois par combat)
Niveau 2 : Vous êtes en mesure de lire dans les mouvements de vos adversaires vous permettant d'esquiver plus facilement les coups (2 fois par combat). De plus vous êtes en mesure de comprendre les sentiments des gens (tristesse, colère, ...)
Niveau 3 : "Ecouter" les gens se fait de manière quasi naturelle vous permettant de réagir promptement et d'esquiver plus facilement les coups (3 fois par combat). De plus vous êtes en mesure de détecter précisément la présence d'une personne dans votre zone de perception.

Roi (1 fois par combat) :
Niveau 1 : Vous pouvez étourdir les personnes jusqu'à 200 PA.
Niveau 2 : Vous pouvez évanouir les personnes jusqu'à 200 PA et étourdir celles jusqu'à 300 PA. Vous pouvez cibler une personne précise dans une foule.
Niveau 3 : Vous pouvez évanouir les personnes jusqu'à 400 PA et étourdir celles jusqu'à 600 PA. Vous pouvez cibler un groupe de personne dans une foule.


Comme vous pouvez le voir, il y a 9 rangs pour seulement 6 niveaux accessibles. Il vous faudra donc faire un choix quant à ce que vous souhaiterez maîtriser.
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MessageSujet: Re: 04. La Voie du pouvoir  04. La Voie du pouvoir EmptyMar 14 Avr - 7:40

Le Rokushiki



Rokushiki (Six Pouvoirs) sont des aptitudes surhumaines spéciales qui sont la base d'une technique de combat avancée de corps-à-corps.

One Piece Encyclopédie

Le Rokushiki est accessible à tous en capacité à condition de l'avoir appris du Gouvernement Mondial ou de l'un de ses membres. Il est également possible aux membres du gouvernement de débloquer au maximum 3 techniques de Roku. Ces 3 techniques seront uniquement accessibles aux membres de ce groupe qui ne disposent pas d'un fruit puissant. Les autres groupes peuvent également disposer de 3 copies d'arts du Rokushiki excepté les fruits puissants. En revanche et contrairement aux techniques de Roku elles-mêmes, les copies seront logiquement moins puissantes.

Il n'y a pas de limite de PA pour débloquer une technique de Rokushiki ou une copie puisque cela ne comptera pas en tant que double capacité. Une technique de Rokushiki peut se débloquer dès l'obtention de deux nouvelles techniques à l'occasion d'un passage de palier. Seul les personnes prenant le Rokushiki en capacité devront attendre les différents paliers pour accéder à tous les pouvoirs (30/60/100/150/200/320).

Les différents Rokushiki sont les suivants :

Soru - Incision
Le combattant se déplace si rapidement qu'il disparaît d'un endroit pour apparaître autre part.

Kami-e - Pliage
L'utilisateur peut esquiver n'importe quelle attaque selon son niveau grâce à l'utilisation d'une extrême souplesse.

Geppo - Pas de lune
Le combattant rebondis si haut  dans les airs qu'il donne l'impression de voler.

Rankyaku - Pied ouragan
Un coup de pieds si tranchant qu'il découpe tout sur son passage.

Shigan - Index gun
L'index est projeté si rapidement qu'il est comparable à une balle d'arme à feu permettant ainsi de transpercer n'importe quoi selon le niveau de son utilisateur.

Tekkaï - Métalium ou Raidissement
Le corps de l'utilisateur est tellement endurcis qu'il s'apprente à du métal et peut ainsi résister à de puissantes attaques. En contre-partie, il ne peut plus effectuer un seul mouvement.

Rokougan - Six pouvoirs du Gun Technique accessible uniquement par les utilisateurs du Roku en capacité (à partir du palier 7).
Septième technique secrète et la plus puissante de tous les Roku. Cette technique consiste à réunir ses deux poings afin de produire une décharge d'énergie surpuissante provoquant une extrême douleur.
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