AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  L'enfant de la neige [présentation terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 84
Fonction : Musicien
Localisation : Alambra
MessageSujet: L'enfant de la neige [présentation terminée]  Lun 22 Déc - 1:40

NOM DU PERSONNAGE


Nom : Evans
Prénom : Lucas
Âge : 15
Lieu de naissance : Drum
Race : Humain
Faction / Grade : Pirate
Métier/Rôle sur un navire : Musicien / voleur
But : Découvrir le monde, voyager avec des compagnons de valeurs.
Surnom :
Mer de départ : Grand Line

Capacité :

Nagi Nagi no mie : Permet de provoquer le silence selon diverses modalités : création d'une zone où le son ne peut pas sortir ou entrer, supprimer tout son que l'utilisateur provoque, etc. (Volonté du D.)

(J'ai vu qu'il n'était pas dans la liste mais étant donné qu'il est dans le manga je dois le mettre dans les inventés ou pas ?)

Description Physique :

Lucas est un jeune homme à l'allure fluette et peu guillerette. En effet l'accoutrement de notre jeune ami, qui ne manque pas de charme cela étant dit, ne trompe personne. Imaginez-vous là un individu de stature moyenne, puis enlever lui une tête, ainsi vous ne serez plus très loin de sa taille. Du haut de son mètre cinquante-sept, ajoutez à sa description de frêles bras et une peau qui colle presque aux os. N'allez cependant pas croire qu'il est anorexique, mais son corps n'est pas adepte des joies culinaires, en d'autres mots il ne connait pas le plaisir de manger tous les jours.

Son manque de rationnement n'explique pas tout. Lucas est un enfant qui est resté dans le ventre de sa mère durant une douzaine de mois. Il a cependant une tête incroyablement bien faite mais malheureusement ses aptitudes physiques ne suivent pas, ce qui ne fait pas de lui un grand athlète. En effet, il s'épuise vite et n'est pas très robuste. Bien sûr il n'a pas fini sa croissance, mais personne ne se leurre, il ne changera sûrement pas.

La biologie peut être responsable d'étrange combinaisons, mais pas dans le sens péjoratif du terme. Lucas dispose d'une belle chevelure blanche et d'un visage d'une pâleur telle que certain n'hésite pas à le comparer à un ange. Pour sa décharge, il faut bien avouer qu'il peut avoir un physique intrigant si on s'occupe de regarder le contraste entre sa blancheur et la couleur rouge flamboyante de ses pupilles. On ne sait pas s'il s'agit d'une dégénérescence ou bien d'une histoire d'hérédité.

D'un point de vue général, sa personne n'est absolument pas menaçant. Au contraire on aurait même pitié de lui. Son teint pâle se mélange, cela dit, assez bien avec ce qu'il porte. Un pull à capuche blanc ainsi qu'un short de la même couleur. Il ne porte pas d'arme, aucun sabre dans sa ceinture, aucune arme à feu cachée ou bien une lame à porter. Ce qui peut faire de lui une proie facile.

Pour conclure, j'aurais tendance à dire que ce qui lui manque en aptitude physique il le compense par son intellect, mais vous verrez cela dans l'autre partie.

Description Psychologique :

Notre jeune Lucas est particulier, comme tout à chacun il a des particularités qui le rendent unique et d'autres qui le rendent humain, mais à votre place misez plutôt sur la première partie. Comme dit dans sa description physique, Lucas est un enfant qui est resté en développement pendant environ une douzaine de mois dans le ventre de sa mère. Ce qui a eu comme conséquence un physique faiblard mais d'une tête très bien confectionnée. Comme quoi il n'y a pas de juste milieu.

Comme à ce stade vous ne connaissez pas encore son histoire je vais tâcher de faire une description assez générique. Pour commencer, Lucas ne parle pas beaucoup, voir jamais. Non pas parce qu'il ne sait pas, mais parce qu'il n'a pas encore rencontré une personne avec qui échanger. Ne voyez pas là une forme d'orgueil qui traduirait une haine malsaine pour le genre humain accompagnée de la petite idée - « Vous n'êtes pas digne de recevoir mes paroles » - mais mettez plutôt cela sur le dos de la timidité et d'une étrange facette de sa personnalité. Quand ce dernier veut communiquer il aurait tendance à utiliser le langage des signes ou à tirer à répétition sur les habits d'une personne pour attirer l'attention.

Lucas est un peu autiste, il est naturellement très renfermé sur lui-même et n'aime pas entretenir un contact visuel avec quiconque, sauf avec de rare personnes. Bref, les interactions sociales sont loin d'être son fort. Son visage n'exprime quasiment rien et cela peut être assez déroutant. On ne sait jamais à quoi il pense et le fait de ne pas pouvoir capter son regard n'aide pas. Une étrange aura émane de son être, en effet quand on se retrouve en sa présence dans une pièce et qu'on l'observe on se sent apaiser, calme et on arrive même à renouer avec notre innocence perdue. Ce qui est étonnant c'est que malgré son âge il arrive encore à être fasciné par ce qu'il peut voir, enfin il reste un gosse après tout.

Maintenant nous allons quand même essayer de décrire quelques-unes de ses qualités. Lucas dispose d'un cerveau légèrement différent des autres, il est ce que certains pourraient considérer comme étant un génie. Cependant, son intelligence ne se manifeste pas sur un plan purement pratique, mais dans une mémoire extraordinaire, il arrive à lire un livre et à l'apprendre par cœur en même temps. Ce qui l'aide aussi à apprendre à jouer d'un instrument de musique. Il a d'ailleurs appris à jouer de quelques instruments comme le piano et la guitare en quelques mois. Il y consacre d'ailleurs une grande partie de son temps libre quand il le peut, car pour lui la musique, avec les animaux, est la seule façon qu'il a d'exprimer ce qu'il ressent.

Lucas n'as pas vraiment de personnalité à proprement parlé, dans le sens où sa morale est assez limitée. Dans son vécu il n'a pas pu vivre comme tous les enfants de son âge et était plus considéré comme un outil. Ainsi il ne vit que pour rendre service à la personne qui s'occupe de lui. Sa morale se limite donc à certains codes conventionnels bien qu'il puisse concéder à faire quelques exceptions. Sauf une seule, ne jamais faire de mal aux animaux de compagnie.

Son principal problème est la confiance, ayant eu un passé assez dur, il ne fait pas confiance aux gens. Au mieux il vivra en harmonie avec de rares compagnons de voyages, au pire il se fera oublié assez vite. L'humour est une chose abstraite qu'il ne maîtrise pas encore. Ce qui crée à son insu des situations cocasse. Cependant, il lui arrive de rire quand il se sent bien.

Bien qu'il ne soit pas très vif, il peut néanmoins faire preuve de courage dans de rares moments, mais ce n'est pas sa qualité première. Son deuxième trait de caractère assez poussé est sa curiosité. Il est intéressé par tout et sa fâcheuse tendance à oublier le monde extérieur peuvent lui valoir certains ennuies.

Histoire :

Orphelin depuis sa naissance, sa mère quitta ce monde en mettant Lucas au monde. Tout ce que l’on sait d’elle est qu’elle nous vient d’un royaume lointain et que c’est le caractère singulier de cette grossesse qui poussa la génitrice à se déplacer jusqu’à l’île de Drum. On n’a jamais rien su sur son père, les médecins avaient remarqué que la jeune mère, qui ne devait pas avoir plus d’une vingtaine d’année, esquivait toujours la question. Un problème se posait alors, personne ne pouvait adopter ce jeune bambin et le climat glacial était trop rude pour sa frêle constitution. Il ne pouvait rester sur l’île. Les familles qui avaient eu vent de cette histoire prirent le petit en affection et se cotisèrent pour payer un voyage qui devait l’emmener vers un endroit plus accueillant. Water Seven était toute désignée. Là-bas il pouvait recevoir une éducation et avoir une vie normale. Du moins en théorie… L’homme qui l’avait emmené le laissa à une charmante dame qui s’occupait d’un orphelinat puis repartie. Lorsqu’elle demanda le nom du bébé l’homme donna celui sa défunte mère : Evans.

Quelques années ont passé, Lucas a désormais huit ans. Il s'était déjà fait adopter plusieurs fois, mais les parents ne voulaient pas d'un enfant comme lui. Au début, comme tout le monde, ils étaient séduits par l'enfant beau et calme qui leur était présenté. Mais ils se rendirent vite compte que les avertissements de la responsable étaient justifiés. Lucas ne communique pas et se contente de rester dans un coin à observer. Il prend deux ou trois livres au passage, mais sinon il ne fait quasiment rien. Bref, la vie n'est pas toujours rose, mais elle continue.

Il mangea d'ailleurs son fruit du démon à cet âge-là et ce complètement par hasard, c'était chez une de ces familles adoptives. Le père avait comme idée de garder un fruit du démon comme héritage familiale dans un coffre dans son grenier et la patience n'était pas son fort. Un soir où Lucas ne voulait pas manger un plat peu ragoutant, il l'enferma dans ce même grenier en le privant de manger. Le petit bonhomme qui était très curieux s'amusa à fouiller un peu partout et vous imaginez la suite. Le père, dans un état de rage, ramena le jeune homme à l'orphelinat et exigea un dédommagement. Ce dernier repartit avec des frais d'hôpitaux et les compliments de la gérante. Cela ne  dérangeait pas Lucas de revenir, peut être le faisait-il exprès d'ailleurs. Même s'il ne parle quasiment jamais ou alors en langage des signes, il avait ses habitudes et surtout était dans un cadre chaleureux. C'était un endroit très positif pour lui. Mais hélas les bonnes choses ont généralement une fin. La réalité est parfois très différente de ce que l'on observe, elle est parfois dure, cruelle et parfois elle fait que l'orphelinat ne peut plus garder les pensionnaires qui ont plus de douze ans par manque moyen. Lucas ne fit pas exception à cette règle...

C'est donc à douze ans que le jeune garçon dû faire face à la misère, aux raquettes, à la faim, au froid. Il dû apprendre à se débrouiller seul, apprendre à voler pour survivre quand les gens ne lui donnaient rien, trouver des abris pour dormir. Mais ce n'était pas le plus dur pour lui, le choc psychologique qu'il a subi quand il a été mis à la rue l'a fait régresser. Tous les efforts de comportements qu'il a fait depuis son plus jeune âge ont tout bonnement disparus. Plus de contact visuel, plus de mots, plus de signes. Cependant, il avait acquis grâce à son pouvoir, le don de la discrétion. Plus aucun bruit n'émanait de sa personne ni de ce qui l'entoure. Cela lui permit entre autre de voler à manger la nuit et surtout, d'accéder à son plus grand loisir, le conservatoire. Quand il pouvait il entrait dans une grande salle de concert dans lequel se trouvait un majestueux piano à queue. Il s'isolait dans une bulle dans lequel nul son ne pouvait s'échapper, il apprit en autodidactes grâce à sa mémoire extraordinaire et avait atteint un niveau d'expert en quelques semaines. Non content de sa prouesse, il s'intéressa aussi aux autres instruments autour de lui, la guitare ou le violon. Cette double vie mêlant mendicité et virtuosité étaient désormais son quotidien.

Un jour, alors qu'il s'apprêtait à voler une orange sur un étalage, il tomba sur un homme qui le prit la main dans le sac, et comme pour le disputer l'emmena dans une zone à l'abri des regards. Ce dernier lui expliqua que cela faisait plusieurs jours qui le suivaient, car il avait des doutes sur lui. Ce qui avait choqué l'homme mystérieux qui était à la fois grand, charismatique et sale, était qu'il avait vu un gamin avec des talents de voleur prononcés, mais surtout qu'il ne faisait aucun ne bruit. Une fois il avait surpris Lucas en train s'enfuir en courant mais en remarquant que celui-ci ne provoquait aucun bruit. De plus, quand il était à côté impossible d'entendre le moindre bruit extérieur pendant quelques secondes, ce sont des choses que l'on remarque. Il questionna alors l'enfant, mais eu pour seule réponse un long mutisme. Il l'attrapa alors pour le jeter à l'eau. Lucas se débattait comme il le pouvait, mais la malédiction du démon était sur lui, il coula comme une brique. L'homme le repêcha, il avait désormais sa réponse, l'enfant avait un pouvoir et il allait s'en servir.

Voilà la nouvelle vie de Lucas Evans, traîné de force par un homme qui s'avérait être un pirate de petite renommée. Obligé de voler de grandes maisons ou d'accompagner un de ses hommes pour le rendre silencieux pendant qu'il cambriole, ou pire encore, quand il assassine. Lucas se faisait à son insu, mais surtout à cause des discussions de beuverie, une réputation que beaucoup de bandits ou même des particuliers, avaient eu vent. Il était désormais un mercenaire, ou plutôt l'outil de mercenaires, vendant ses talents pour enrichir autrui. Sa récompense dans tout ça ? Le droit de jouer d'un instrument une fois par semaine et de manger un jour sur deux. Cela dura trois longues années. Mais si vous lui demandez ce qu'il en a retenu ce serait d'avoir voyagé. Preuve de sa grande innocence.

Ce n'est qu'à l'aube de ses quinze ans qu'un espoir apparu pour notre ami. Les pirates avaient amassés une immense fortune s'élevant à quelques millions de berrys et étaient désormais connus à travers Grand line. Bien sûr il y a un revers à cette médaille, la marine qui recevait toujours autant de plainte devait s'occuper de ce cas. Les pirates qui faisaient un peu trop la fête un soir près du Cap des Jumeaux se sont fait prendre en embuscade par deux vaisseaux dirigés par des colonels. Un assaut fulgurant s'en suivi, les marines endiablés se frayèrent un chemin jusque dans la geôle où était enfermé Lucas. Ils crurent d'abord qu'il s'agissait d'un enfant enlevé pour une rançon et le ramenèrent sur leurs navires, avant de se rendre compte que l'adolescent faiblard qu'ils avaient devant eux correspondait parfaitement à la description de témoins. Un jeune homme aux cheveux blanc, teint pâle et aux yeux rouges. Ils ne savaient pas quoi faire. D'un côté ils étaient tenus de l'emmener en prison, mais de l'autre ils étaient face à la vraie version de l'histoire. Celle qui montrait un enfant exploité et affamé. Cependant, ils avaient des ordres clairs le concernant. Au lieu de cela, les marines qui l'avaient pris en pitié, s'occupèrent de lui en attendant de lui laisser l'opportunité de s'enfuir.

Voici quelques mois plus tard, Lucas était désormais seul, mais libre. Il réussit à voyager discrètement sur des navires marchands, pour découvrir le monde. Tout ce qu'il avait vécu lui apparaissait comme lointain. Il ne se préoccupe plus que de découvrir le monde et de retrouver un peu cette chaleur qu'il avait connue quand il était à l'orphelinat. Désormais c'est avec plein d'optimisme et de pureté qu'il affronte le monde, son âme est encore vierge de tout influence, une nouvelle page de sa vie va pouvoir s'écrire.

_______________________________



Dernière édition par Lucas Evans le Mar 23 Déc - 10:49, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t262-el-maestro-del-silencio#10
Capitaine
avatarCapitaine
Daryl Drake


Messages : 735
Fonction : Capitaine
Localisation : Sparthienna
MessageSujet: Re: L'enfant de la neige [présentation terminée]  Lun 22 Déc - 8:30

Bonjour et bienvenue.

Pour le fdd pas besoin, on a oublié de le rajouter depuis qu'il est arrivé dans le manga, voila tout.

_______________________________
Quand on veut défendre les libertés, on est bien obligé de constater que l’on va à contre-courant de l’histoire.


0D6EED2A-CD50-436E-8963-C30A0F5090E2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t121-daryl-drake#384

Messages : 84
Fonction : Musicien
Localisation : Alambra
MessageSujet: Re: L'enfant de la neige [présentation terminée]  Mar 23 Déc - 10:50

Présentation finie, désolé d'avance s'il y a des fautes ^^'.

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t262-el-maestro-del-silencio#10
Pirate
avatarPirate
Silence


Messages : 334
Fonction : Second
Localisation : Avec ta femme
MessageSujet: Re: L'enfant de la neige [présentation terminée]  Mar 23 Déc - 12:55

Personnage très original et vraiment bien construit. L'idée de jouer un petit autiste avec les gros problèmes sociaux que ça entraîne et les handicaps en rp que ça entraîne est vraiment bonne. Tu as bien géré la vie de ton personnage et l’obtention du fruit du démon ne casse pas des briques mais est cohérente. Dommage que tu n'ai pas plus développé le ressenti de ton personnage sur ce pouvoir. En tout cas, ça va être quelque chose d'amusant à suivre en jeu !

Pour les PA, la fiche est bonne, je n'ai rien repéré de gênant en la lisant, que ça soit sur l'orthographe ou la syntaxe. Couplé à un personnage très original, petite précision néanmoins, dans notre contexte, la marine n'a pratiquement plus aucune influence sur GL et se concentre particulièrement sur les mers bleus, donc faire ça à côté du cape des jumeaux c'est plausible, vu que c'est très proche des mers bleus mais même s'ils reçoivent des rapports, ne sont pas forcément en mesure de faire régner l'ordre comme avant. Bref, je parle trop et je te donne pour ma part, 175 PA. Je laisse mon collègue de la deuxième validation de trouver un surnom Wink

Je te conseil également, jeune pirate, de contacter un capitaine, voit avec Roy Marshall ou bien Colton D. Ardwyk. Colt' aurait besoin d'encore un compagnon pour officialiser son équipage Wink

_______________________________
Come join the murder, come fly with black ! We'll give you freedom from the human trap !


D1E4F2A2-0E81-4D6F-8ABE-0FC04A18A4F6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t133-chapitre-final-livre-de-si
Capitaine
avatarCapitaine
Daryl Drake


Messages : 735
Fonction : Capitaine
Localisation : Sparthienna
MessageSujet: Re: L'enfant de la neige [présentation terminée]  Mar 23 Déc - 22:43

Plop et bienvenue!

Bon petit personnage que voila/ Coté fautes rien de bien grave. Silence a presque tout dis.

Après une jument on a une baleine pour la gestation. Razz

Pour ma part 170 PA donc te voila avec 172, un petit surnom de Maestro et une prime de 1.000.000 B.

Bon jeu parmi nous!

_______________________________
Quand on veut défendre les libertés, on est bien obligé de constater que l’on va à contre-courant de l’histoire.


0D6EED2A-CD50-436E-8963-C30A0F5090E2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opneworder.forumactif.org/t121-daryl-drake#384
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'enfant de la neige [présentation terminée]  

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enfant de la neige [présentation terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuage d'Ortie | Présentation Terminée |
» Krakon Vulcania [présentation terminée ]
» Léonor J. Ridcharson présentation ( terminé )
» Honi Akemi [ Présentation terminée]
» Entendre les couleurs, voir la musique. (Présentation terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece New Order :: Administratif :: Espace Joueurs :: Présentations :: Présentations Validées-